mercredi 24 août 2011

Point de vue de Rose

Voici le chapitre 2 vu par Rose...Vous allez découvrir comment elle voit l'arrivée de Savannah. Ce chapitre a été demandé par Lau





Dans le bureau de Sam...



Ce type a le don de m'agacer mais qu'est-ce qu'il est canon. Voilà que maintenant il nous ramène ses conquêtes.

- Elle allait sauter !



Génial ! Il nous ramène des suicidaires.



- Mais elle n'est pas des nôtres. Tu n'avais pas à l'emmener ici.



- Quand sais-tu Rose ? Je voulais l'aider, elle est si...je ne sais pas, elle a quelque chose de différent. Je ne sais pas encore quoi mais... Sam, on a la place ici pour qu'elle puisse rester et je suis certain qu'avec un simple appel de ta part elle pourrait intégrer les cours avec nous à St Antoine.



- Elle n'est pas des nôtres ! Dis-je à nouveau.



Il est impossible que Samantha autorise cette fille à rester. Ian sort déjà avec suffisamment de filles comme ça, si celle si reste à la maison, ils auront l'occasion d'être tout le temps ensemble.



- Oh Rose! Ton disque est rayé fiche moi la paix, j'ai bien compris ton point de vue mais cesse de ne penser qu'à toi ! Elle a quelque chose de spécial j'en suis certain !



Le pire c'est qu'il en est convaincu !



- Tu crois qu'elle pourrait être comme nous ? Lui demande Sam.



- Elle est encore très jeune, si c'est le cas, elle n'a pas développé son don.



- Quelle âge a-t-elle ?



- Quinze, seize ans je pense.



- Effectivement, elle pourrait être comme nous sans qu'on le sache et sans que les traqueurs ne s'en soient rendus compte encore.



- Samantha ! Elle pourrait tout aussi bien être dans l'autre camp!

- Elle pourrait oui, mais l'instinct de Ian ne l'a jamais trahi.

- Impossible s'écrit Ian! Vous avez déjà vu un traqueur vouloir se suicider ? Prendre le temps de faire la conversation ? Et surtout pourquoi ne m'a-t-elle pas tué ? Rose ? J'attends tes super explications...


- Ça suffit tout les deux ! Rose, tu as raison en disant qu'il ne faut pas ramener ici toutes les âmes en détresse, il nous faut être prudents mais Ian ressent les choses et rares sont les fois où son don le trompe. S'il pense que ce sera bénéfique qu'elle reste parmi nous alors pourquoi pas. Je ne m'y oppose pas mais il y a des conditions !



Je rêve ! Il a réussi à obtenir ce qu'il veut! Ahhh j'enrage de savoir que personne ne lui résiste. Moi la première. Mais cette fois, je vais tout faire pour que cette fille parte d'ici le plus vite possible et après je m'occupe de reconquérir mon homme.



- Mais...



- J’écoute! Lance Ian.



Et voilà que les seules conditions de Samantha sont simplement qu'elle apprenne les règles et les applique, qu'elle aille en cours à St Antoine, bah bien sur autant les coller ensemble encore plus, comme ça ils seront vingt-quatre heures sur vingt quatre ensembles.



- Ne lui révèle que ce qui est nécessaire pour le moment, apprenons à lui faire confiance elle pourrait être l'un d'entre eux.



Alors là, c'est le comble! Partager notre secret avec elle ! Lui révéler ce que nous sommes. Je rêve, c'est pas possible, ça ne peut être qu'un rêve, non un cauchemar plutôt, et j'espère vite me réveiller et pourquoi pas dans les bras de Ian.



- Merci Sam ! Je suis certain qu'elle ne nous trahira pas.



- Ne me remercie pas. Au moindre problème elle devra partir.



Vraiment...S'il suffit d'une entorse au règlement ou d'un petit souci avec elle, je peux sûrement arranger ça !



- Compris !



Ian se dirige vers la porte, sort en vainqueur et rassure immédiatement sa petite protégée. S'il croit que je vais me laisser faire comme ça !



- C'est arrangé, tu peux rester avec nous ! Lui dit-il alors que je ne suis qu'à quelques pas derrière lui.



- C'est pas gagné encore!



J'ai parlé sans réfléchir, mais je ne pouvais pas le laisser se pavaner de la sorte.



- Visiblement je ne suis pas la bienvenue ici ! Je ferais mieux de repartir. Dit la fille qu'il a ramenée.



Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit que Ian l'entraine dans le couloir. Pfff je me demande bien pourquoi il nous fait vivre ça. Nous sommes faits l'un pour l'autre, j'en suis certaine et il est hors de question qu'une petite arriviste comme cette fille me le prenne. Dans tous les cas, je ne me laisserai pas faire et si elle croit que je vais la laisser s'incruster, elle se met le doigt dans l'œil.
Ian et sa nouvelle amie étant rentrés dans l'une des chambres vides pour l'installer, je me dirige dans mon antre, ma chambre.
J'aime cet endroit, ici, je suis vraiment chez moi. Je n'ai pas changé de chambre depuis mon arrivée à l'institut et maintenant elle me ressemble vraiment. Elle est décorée à mon goût, très chic et rock en même temps. Et surtout, près de mon lit, j'ai toujours le cadre avec la photo de Ian et moi lors de notre première sortie. Quand je la regarde, je sens que nous serons bientôt réunis.
Allongée sur mon lit, je réfléchis à une solution pour faire partir Savannah, la petite protégée de Ian. Il va me falloir être subtile si je ne veux pas que lui et Sam s'aperçoivent que je suis responsable de son départ. Avec un peu de chance, elle sera nulle en cours et ne parviendra pas à garder le niveau comme l'exige Samantha, elle est peut-être mignonne et idiote !
Si ce n'est pas son incapacité à suivre il faudra que je trouve une autre solution. En lui menant la vie dure, elle va bien finir par sentir qu'elle n'est pas la bienvenue et s'en aller d'elle même. Elle n'a qu'à y retourner sur son toit et en sauter si elle veut, en tout cas, ce n'est pas moi qui l'en empêcherai.
Je finis par déposer le cadre à sa place et vais prendre ma douche. Rien de tel pour se relaxer avant d'aller dormir.



- Rose, Rose...réveille toi !



Je me lève et entrouvre ma porte. Dimitri se tient devant, les cheveux en bataille et le visage à peine réveillé.



- Qu'est-ce-que tu veux ?



- Il y a eu une attaque à Central Park, Sam nous demande d'aller y jeter un œil.



- Je passe un jean et un sweat et j'arrive.



Il ne nous faut que très peu de temps pour arriver sur les lieux. Le commissaire, un ami de Sam et informateur important de l'institut a appelé Samantha dès que l'agent arrivé sur les lieux l'a appelé. La jeune femme, pas plus de vingt ans, était vivante, mais montrait des signes de morsures multiples, signe qui n'est pas anodin pour nous. L'agent a pensé à une attaque de chien mais alors qu'elle a repris conscience, elle a commencé à parler d'un homme qui se serait jeté sur elle voilà pourquoi on nous envoie sur place plutôt qu'une équipe judiciaire. Nous voilà donc sur les lieux, à Central Park et en plein milieu de la nuit.



- On s'occupe d'elle dis-je à l'agent. C'est le commissaire qui nous a demandé de venir nous occuper d'elle.



- Oui, il m'a prévenu. Je vous la confie mais je vous préviens, ses propos sont vraiment bizarres.



- On a l'habitude, ne vous inquiétez pas.



L'agent s'en va pendant que Dim commence à parler avec la victime. Il faut simplement la convaincre de venir avec nous, de toute façon, elle est condamnée. Si comme je le pense il s'agit d'une attaque d'hybride, c'est à dire un homme contaminé lui même par un vampire elle va l'être elle aussi. Les hybrides sont encore plus dangereux que les vampires de par leur apparence humaine mais avec les instincts vampiriques. Leurs victimes ne se méfient pas et finissent par devenir elles aussi des monstres.



- Dim! Alors les morsures ? 



Il me regarde et me fait signe de la tête que oui. Elle a donc était contaminée. Pauvre fille, elle est si jeune et sa vie est foutue.



- Elle nous suit ! On rentre dit Dimitri.



Le trajet retour se passa dans le calme malgré les pleurs incessants de Julie, la victime. Samantha nous attend. C'est elle qui va prendre la suite des événements en main, elle ne veut pas qu'on ait ça à faire.
Une fois à l'institut, le rapport fait oralement, chacun de nous retourna à sa chambre pour finir sa nuit.





2 commentaires:

La Comtesse a dit…

Quelle peste cette Rose ! Elle est vraiment la méchanceté et la jalousie personnifiées !
Calculatrice, mauvaise, tordue... La carricature de l'ex dans toute sa splendeur !
Une vraie tête à claques !

Lau. a dit…

J'adore Rose! Parce que, en fait, derrière sa jalousie et sa méchanceté, je suis sure que c'est une personne bien. Elle aime juste. Et je pense qu'aimer, c'est un peu comme La fin justifie les moyen.