mardi 30 août 2011

Point de vue de Ian

Suite à la demande  de Val, Anonyme et Elise, je vous présente le chapitre 11 vu par Ian...


Dix minutes que je fais les cents pas comme un idiot devant cette porte. Idiot au point que je n'ose même pas toquer, entrer, lui dire que je ne lui en veux plus et surtout lui dire combien j'ai eu peur pour elle et ...et que je l'aime plus que tout depuis le premier jour.
D'accord j'étais en colère quand on est rentrés, j'ai même été un vrai mufle en la plantant ainsi dans le bus en arrivant. J'aurais préféré la prendre dans mes bras et la conduire à l'infirmerie par moi même mais ma colère m'en a empêché et même si ma douche froide ma rapidement ramené à la réalité, j'espère au moins que Sil ne m'en veut pas trop. Elle en aurait le droit.



- À plus tard ! De l'autre coté de la porte.



Vite ! J'essaie de trouver une position qui me donne un air cool. Dos au mur, tête baissée, pour ne pas avoir à faire face à son regard, un pied relevé contre le mur lui aussi pour le côté décontracté.
J'entends la porte s'ouvrir mais ce n'est qu'en l'entendant la refermer que je relève la tête et la regarde. Erin fixe son regard au mien mais ne dit mot. Je sais que je devrais lui présenter mes excuses mais mon ego de mec m'en empêche. Je suis pitoyable. Se rendant compte de mon immobilisme, Erin se tourne et prend la direction des chambres. Je la regarde sans bouger, sans rien dire, s'éloigner de moi en boitant. Je me sens mal, vraiment lâche. Je devrais l'arrêter, l'interpeler, lui demander de m'attendre. Je la suis des yeux et la regarde s'éloigner. Soudain je réalise combien il est idiot de ma part d'agir ainsi et cours dans sa direction. Quand j'arrive à l'étage des chambres, elle est en train d'entrer dans sa chambre et ne me remarque pas. Je me précipite. Trop tard, la porte est déjà refermée.
Je vais pour frapper mais me ravise. Je reste là, quelques minutes, dos à sa porte, à peser le pour et le contre de ma révélation. La soirée a été tellement horrible, alors que j'avais prévu tout autre chose. Je comptais lui faire la surprise pour sa robe, lui annoncer ma présence auprès d'elle au bal jusque là j'ai plutôt assuré, c'est ensuite que tout à mal tourné. Alors que j'avais pensé à une soirée romantique qui finirait par un tendre baiser elle a eu le droit à une attaque de vampires, à une cheville foulée, à ma mauvaise humeur et mon ego masculin idiot.
Je finis par me tourner, à faire face à cette porte et à y taper.
Quand Silver ouvre, elle est complètement étonnée de ma présence.



- Toi ! S'exclame-t-elle.



Je plante mes yeux dans les siens et lui fait un sourire. Oh pas le grand sourire franc mais plutôt le petit en coin, l'ironique, celui qui est là pour me donner de la contenance.



- Tu voulais quelque chose ? Me lance-t-elle froidement.



Ça alors ! C'est elle qui est en colère, alors que c'est moi qui devrais l'être.
Voilà que je recommence à faire l'idiot. Bien sûr qu'elle a le droit de m'en vouloir. Elle découvre les vampires comme ils sont vraiment et pas comme on les décrits dans les films ou les romans, elle manque d'être tuée ou pire contaminée et en plus de la douleur causée par sa cheville je lui fais la tête et me conduis comme un gamin.
Finis les enfantillages! Je suis un homme et me comporte en tant que tel.



- Je...enfin... tu veux bien me laisser entrer ?



- Pourquoi ?



- Pardon ?



- Pourquoi veux-tu entrer ?



Logique, elle veut connaître mes raisons.



- Tu ne devrais pas rester appuyée sur ta cheville.



Quelle excuse bidon!



- Qu'est-ce que ça peut bien te faire ?



En plein dans le mille, elle n'aurait pas pu mieux viser. Silver est vraiment en colère. Je le sens au fond de moi.



- Oh Silver, je veux juste te parler un instant.



- Ok, entre. Me dit-elle finalement en m'ouvrant la porte et en me laissant passer.



Je ne suis pas à l’aise, et j'hésite encore à tout lui dire. Pourtant, maintenant que je suis là, il va bien falloir que je me jette à l'eau. Je me tiens devant la fenêtre. Dehors il fait nuit depuis un moment. Je rassemble mon courage, elle doit savoir et surtout je veux savoir si elle partage mes sentiments.



- Savannah!



- Qu'y a-t-il ?



J'entends comme de l'inquiétude dans le son de sa voix.



- Comprends-tu pourquoi j'étais si en colère tout à l'heure ?



Je n'ose pas la regarder pour le moment et garde les yeux fixés sur la nuit.
Elle ne me répond pas. Pourquoi garde-t-elle le silence? A-t-elle décidé de me faire mariner ?
Je finis par me retourner. Je la regarde, et c'est exactement ce qu'elle fait elle aussi.



- Tu es en colère parce que je suis sortie du bus ! Me dit-elle d'une voix peu assurée.



- Pas seulement...dis-je plus froidement que je ne l'aurais voulu. Je voudrais tant qu'elle comprenne ma réaction et qu'elle me pardonne.



- Et parce que je me suis mise en danger ! Complète-t-elle aussitôt.



- Et ?



- Parce qu'un vampire a faillit me tuer ?



- Non ! Enfin pour ça aussi mais c'est autre chose que je veux te faire dire.



Tout ça tourne autour de cette fichue attaque. Elle ne comprend donc pas que j'ai peur pour elle et que je l'aime sincèrement.
Silver semble complètement perdue.



- Tu n'en a aucune idée n'est ce pas ?



Elle me fait non de la tête. Je me décide alors.



- Silver, si je t'en veux tellement, c'est simplement parce que j'ai bien faillit te perdre. Ce vampire a bien faillit avoir ta peau. Qu'est-ce-que je serais devenu s'il t'avait contaminée ou pire s'il t'avait tuée ?



Voilà qu'elle hausse les épaules. Si seulement elle savait combien elle me fait craquer en faisant ce geste.



- C'était très dangereux de venir dans cette ruelle !



- Mais j'étais inquiète pour toi me dit-elle soudain.



C'est le comble, c'est elle qui était inquiète, qu'est-ce que je devrais dire!



- Tu ne peux pas te mettre en danger pour moi lui dis-je avec douceur en venant m'asseoir près d'elle. Tu n’es pas de taille à te défendre contre ces démons.



- Justement à ce propos...

- Promets-moi que tu m'écouteras la prochaine fois. Dis-je cette fois avec insistance.



- Mais Ian...



- Promets ! Dis-je à nouveau avec un peu plus de tendresse dans la voix tout en passant une de ses mèches derrière son oreille.



- Promis fini-t-elle part dire.






Un court regard sur sa robe, tenue en lambeaux qu'elle porte encore, me rappelle le fiasco de la soirée.



- Sil...



- Oui ?



- Je suis désolé que tu n'ai pas pu aller au bal.



- Peu importe, le principal c'est que tout le monde aille bien.



- C'est certain dis-je sans pour autant détourner mon regard du sien.



Je ne résiste pas, je me penche sur elle et la prends dans mes bras. Elle est si attendrissante. Silver blottit sa tête au creux de mon cou, je peux sentir avec plaisir le doux parfum de ses cheveux. Je prends une grande inspiration et décale son visage.
Je la regarde de si près que je sens son souffle sur mon visage. Ses yeux sont si....et ses lèvres...elles m'appellent, m'attirent, je n'ai qu'une envie, l'embrasser, la prendre tout contre moi et profiter de sa peau douce contre la mienne. Cédant à une pulsion, je l'embrasse le plus doucement possible. Quand je décolle mes lèvres des siennes, je plante à nouveau mon regard dans le sien pour savoir si ça a été aussi agréable pour elle que ça l'a été pour moi.
Ses yeux sont plantés dans les miens mais je suis bien incapable de déchiffrer ce qu'ils pourraient vouloir me dire.



- Désolé dis-je finalement.



Visiblement, je me suis emballé et Silver ne partage pas mes sentiments. J'aurais dû m'en douter. Déjà sur le toit, elle n'avait pas partagé mes sensations.



- Ne soit désolé que si tu ne comptes jamais recommencer ! Lâche-t-elle soudainement.



Est-ce une invitation ? Oui, je le pense, au pire si ce n'est pas le cas, elle me repoussera. Je lui souris et l'embrasse à nouveau. Plusieurs tendres petits baisers tout d'abord puis je l'embrasse plus ardemment, plus passionnément. Je me laisse totalement aller à mes envies, c'est égoïste, mais puisqu'elle partage mes sentiments pourquoi ne pas profiter de ce merveilleux moment. Mes lèvres se font plus pressantes, plus insatiables, elles ont envie d'aller à la rencontre des siennes qui s'entrouvrent et entrainent les miennes dans un rythme langoureux, sensuel. Je place une de mes mains dans son dos pendant que l'autre va faire pression derrière sa nuque et je l'attire contre moi alors que je m'allonge sur son lit. Son corps se retrouve à présent à moitié sur le mien, et je sens bien que si je ne me retiens pas un minimum, je céderais et irais beaucoup plus loin avec elle. Mais je ne veux pas, pas pour le moment. Erin n'est pas comme toutes ces filles que j'ai pu mettre dans mon lit, juste pour le plaisir, juste pour oublier. Soudain, elle décolle ses lèvres des miennes et me sourit. Sourire que je lui rends immédiatement, même si je me demande si j'ai parlé à voix haute et si elle a entendu ce que je pensais me dire à moi même.



- Qu'y a-t-il ?



Je suis vraiment inquiet. Et si j'avais été trop loin, si j'avais mal interprété...



- Rien je vérifie que je ne rêve pas. Me dit-elle finalement coupant mes questionnements.



- Tu ne rêves pas lui dis-je en déposant un nouveau baiser furtif sur ses lèvres douces et sucrées.



- Ian...



- Oui?



- Je t'ai menti la dernière fois.



- À quel sujet ?



Elle me regarde sans dire un mot de plus.



- Sil, tu peux tout me dire...



- Quand tu m'as avoué que tu ne pouvais plus être loin de moi depuis ton agression.



- Oui et bien ?



Silver m'avoue alors qu'elle partage cet étrange sentiment, cette angoisse qui me prend quand elle s'éloigne, ce manque que je ressens quand elle est séparée de moi.



- Pourquoi ne me l'as-tu pas dit avant ?



Elle hausse les épaules. Je fonds, je défaille totalement face à ce petit geste.



- Je ne sais pas trop, j'ai eu peur que tu penses que j'étais amoureuse de toi.



Euh, comment dois-je prendre cette révélation ?



- Ah ! Ce n'est pas le cas ?



- De quoi ?



- Tu n'es pas amoureuse ?



- Non, enfin si...mais quand tu me l'as demandé tu étais encore avec Alison et...



- Je comprends, t'en fais pas pour ça.



- Ian !



- Oui ?



- Est-ce que tu crois que ça peut vraiment marcher nous deux ?



- Oui pourquoi ?



Quelle question! Elle ne se rend pas encore compte de l'importance qu'elle a pour moi, c'est incroyable;



- Je suis si banale ! Je n'ai rien de spécial...je ne suis même pas certaine d'être capable de me défendre seule si ...



- Je t'aime comme tu es Silver.



Je me dois de la rassurer.



- Et pour moi tu es spéciale. Je l'ai su à l'instant même où je t'ai vue sur ce toit. Et je ne devrais sûrement pas te le dire si je compte te garder loin du danger mais...



- Mais quoi ?



- Je pense que tu es capable de te défendre.



- Tu crois vraiment ?



- Oui, tu sais que je ressens les choses plutôt bien...



Elle reste sans voix. Amusant !



- Tout ça pour dire que quand tu t'es attaquée à ce vampire pour défendre l'autre fille, j'ai senti que tu...je sens que je vais le regretter...tu es comme nous Silver...tu as les mêmes dons que tous les autres et moi même.



- Tu sais bien que non. On a eu beau essayer il ne se passe rien.



Elle n'a pas assez confiance en elle, voilà ce qui ne va pas. Je lui ré-explique que l'ange en nous ne se réveille qu'à nos seize ans, que nous avions pensé qu'elle en était capable parce qu'elle m'avait ramené mais qu'il suffit simplement d'être patient. C'est ce que je pense, ce que mon instinct me dicte.



- J'ai juste ressenti des picotements !



- À quel moment ?



Silver m'explique les trois fois où le phénomène s'est fait sentir.



- Ton anniversaire approche, on sera bientôt fixés...



Soudain, je suis coupé par un frappement à la porte et avant même que je n'ai eu le temps de lui rappeler qu'elle était sur moi, Silver donne l'autorisation d'entrer. Trop tard !



- J'y crois pas s'écrit Noëla



- Incroyable lance Abby à son tour.



Cela ne me gène pas mais visiblement dès que Sil s'en rend compte, elle sursaute et tente de se décaler. Je dis tente car je ne la laisse pas faire et la retiens dans mes bras. De toute façon je l'aime et j'assume parfaitement et de toute façon les pipelettes ont déjà tout vu. La situation me fait sourire même si les filles nous dérangent.



- Que vouliez-vous les filles ? dis-je sans me défaire de mon sourire.



- Samantha nous réunit tous dans la salle de réunion dans dix minutes nous informe Cloé alors que ses deux copines rigolent encore bêtement.



Silver essaie à nouveau de se lever, je la laisse faire tout en soufflant.



- On arrive dis-je en montrant mon mécontentement.



- Moi aussi je dois venir ? Demande Silver.



- Oui lui dis-je aussitôt avant même que Cloé ne lui réponde.



- Je dois prendre ma douche avant.



- On vous rejoint là-bas les filles, merci d'avoir prévenu.



- De rien répond Noëla en gloussant encore avec Abby.



Les filles sortent en refermant derrière elles, puis Silver me demande un coup de main pour descendre sa fermeture éclair.
Cet acte me donne bien des idées mais je les garde pour moi. Sil file aussi vite qu'elle peut sous la douche et revient vêtue d'une jupe en jeans et d'un tee-shirt. À son retour dans sa chambre, elle passe une bottine à son pied non bandé. Je lui tends le bras, elle s'y accroche et nous nous rendons dans l'autre bâtiment.

2 commentaires:

Val a dit…

Oh! merci, merci!!!
Ce chapitre complète bien le point de vu d'Erin.
Euh, je crois que je vais relire les deux, tout de suite ;-)

La Comtesse a dit…

Chapitre très réussi ! J'aime bien lire les pensées de Ian au moment où il dévoile enfin ses sentiments à Erin.
C'est à la fois touchant et amusant de pouvoir être dans la tête du bel ange...