samedi 5 novembre 2011

Chapitre 3




Dans les rues de Paris...



Raven a proposé de nous faire visiter la ville aujourd'hui. Cloé et moi en sommes ravies, les garçons un peu moins, surtout Ian qui je pense est jaloux mais il sait bien aussi que si nous ne prenons pas très vite des repères dans cette grande ville nous serons incapables de mener à bien notre mission.
Les pensionnaires de l'institut de Paris savent que nous ne sommes pas la en vacances, mais ignorent avec exactitude les raisons de notre présence, ce qui ne facilite pas nos rapports avec eux. La plupart, nous prennent pour des snobs et nous trouvent prétentieux, seuls les amis de Raven nous parlent et nous acceptent à leur table. Surtout les jumelles, qui sont ravies d'avoir le plus beau des garçons de l'institut de New-York. Mégane et Morgane ne cessent de le complimenter, de s'extasier sur son passage. Quant à moi, j'ai droit au regard de travers et aux messes basses. Ce qu'elles peuvent m'énerver. Heureusement, j'ai Cloé pour me rassurer. Mon amie trouve toujours les mots qu'il faut.
Nous commençons notre visite par le quartier de l'institut. Le premier arrondissement. À deux rues de l'institut, se trouve le Louvre, l'un des plus grands musées du monde. On y découvre toutes sortes de merveilles, des antiquités orientales, grecques et égyptiennes mais surtout toute une galerie de peintures dont la célèbre Joconde. Nous n'avons pas le temps de tout visiter mais déjà, vu de l'extérieur c'est magnifique.



- J'ai entendu parler d'un quartier non loin d'ici. Lance Ian.



- Lequel ?



- Le Marais je crois!



- Ah, je connais oui, ce n'est pas très loin mais c'est un quartier un peu spécial de Paris. Il est très fréquenté par les créatures de la nuit.



- De jour comme de nuit ?



- Un peu moins le jour mais il y a une grande concentration dans ce quartier, nous le surveillons de près sans pour autant parvenir à nous expliquer ce phénomène.



- Il est loin d'ici ?



- Non, nous n'en sommes plus très loin. Je peux vous y conduire si tu veux.



Ian regarde Adam et accepte la proposition de Raven. Notre charmante ballade se termine en mission de repérage. Quel dommage, mais notre mission passe avant tout et Ian l'a joué fine ce coup-ci. Ian repère une légère déception sur mon visage et m'attire un peu à l'écart et me blottit contre lui.



- Que dirais-tu d'une journée rien que toi et moi dans Paris?



- J'adorerais !



- Dans ce cas, je te le promets.



- T'es un amour.



- Et je t'aime, ne l'oublies jamais.



- Je sais mais parfois...



- Parfois tu es jalouse des jumelles, je sais mais tu vois bien que je ne réponds pas à leurs avances.



- Oui, je sais mais elles sont encore pires que Rose.



Cette phrase le fait rire. Il sait à quel point Rose arrive à me rendre folle. Nous nous faisons un câlin puis retrouvons les autres. C'est décidé, ce soir, je lui sors le grand jeu.



- Bon les amoureux ! Nous lance Cloé. On y va ?



- Oui.



Raven nous conduit aux travers des rues du quartier pour nous emmener dans celui dont Ian lui a parlé.
Vu comme ça, en plein jour, c'est un très vaste et très joli quartier parisien. Beaucoup de rues, de grandes places. Plusieurs musées y sont également installés, tels que le musée Picasso, le musée des arts et métiers et ce qui ne m'a pas étonné, le musée de la Magie. Raven nous apprend que certaines personnes célèbres comme Honoré de Balzac et Victor Hugo y ont vécu. Je regarde tellement à droite à gauche au lien de regarder où je mets les pieds que je percute une jeune femme.



- Pardon dis-je à moitié éblouie par sa prestance et sa beauté.



Elle me jette un regard noir et froid aussi profond que les abîmes. Son attitude n'enlève en rien sa beauté à cette femme. Grande, aux longs cheveux noir ébène ondulés.
Raven me tire immédiatement en arrière, m'arrachant du bras de Ian.



- On s'en va dit-il aussitôt.



- Mais...



- Tout de suite !



Nous le suivons, mais je ne parviens pas pour autant à m'ôter cette fille de la tête. Son corps filiforme modelé par sa robe courte violet foncé et ses cuissardes de cuir noir. J'entends qu'on parle près de moi mais je suis comme hypnotisée.



- Silver, tu es avec nous ? Me demande Ian.



- Oui, désolée, je...



- Tu pensais à cette femme pas vrai ? Me demande alors Raven.



- Oui, comment le sais-tu ?



- Tu n'as pas senti l'énergie de cette femme ?



- Plus ou moins pourquoi ?



- C'est une succube!



- Une quoi ?



- Un démon si tu préfères.



- Elle semblait si humaine.



- Parce que tu l'as vue sous cette apparence, mais crois moi, elle n'a rien d'un être humain.



- Tu n'as donc jamais croisé d'incubes et de succubes à New-York ?



- Non jamais jusqu'à ce jour.



- Nous n'avons pas beaucoup de démons de ce genre chez nous l'informe Adam. Une grande population de vampires essentiellement, quelques hybrides.



- Dois-je m'inquiéter d'avoir croisé son chemin ?



Raven prend un instant, je vois bien à son expression que cette rencontre n'a rien de banale.



- Nous allons le savoir très vite, crois moi.



- Comment ça ? s'inquiète Ian.



- Les incubes et les succubes infiltrent les rêves, en général, les succubes pénètrent les rêves des hommes, elles les vident de leur énergie vitale jusqu'à ce que la mort survienne.



- Je vais mourir ?



- Certainement pas Sil, je ne laisserai pas une telle chose arriver.



- Tu ne comprends pas Ian. S'exclame Raven. Tu ne pourrais rien y faire. La seule chose qui sauve Erin, c'est que c'est une femme, les succubes ne peuvent tuer d'autres femmes.



- Elle pourrait donner ce sale boulot à un ...



- Incube termine Adam.



- Impossible. Pour entrer dans les rêves de sa victime, il faut que l'incube, comme la succube entre en contact physique. Tout ce que cette femme peut faire, c'est visiter tes rêves.



- Elle ne peut donc pas me faire de mal ?



- Non me rassure Raven.



Ian pousse un soupir de soulagement et me sert plus fort que jamais entre ses bras.



- Elle ne peut rien te faire elle même, mais elle peut te pousser à entrer en contact avec un mâle et lui pourrait...



- On a compris ! Le coupe Ian alors que Cloé me tient à son tour contre elle.



- Ça va aller Erin, on ne la laissera pas faire.



- Il va falloir surveiller les nuits d'Erin.



- Jusqu'à quand ? Dis-je soudain.



- Jusqu'à ce qu'elle n'entre plus dans tes rêves.



- Comment fait-on ça ?



- Soit parce qu'elle cessera elle même de jouer avec toi, soit quand elle mourra.



- Comment la tuer ?



- Aucune idée mais rentrons à l'institut, Béka doit savoir ça.






Un peu plus tard en salle d'informatique...






- J'en reviens pas que tu sois entrée en contact avec l'une d'elles. Ces choses me donnent des frissons.



- Bon Béka, remet toi et trouve-nous une solution.



- Ok, ok Raven.



Ian ne m'a pas lâchée depuis qu'on est rentrés. Son visage est froid, l'inquiétude est parfaitement lisible sur son visage, même quand il essaie de me sourire pour me rassurer. Cloé est elle aussi très inquiète, blottie contre son cher et tendre elle me tient par la main pendant que Béka écume page après page tout ce qu'elle peut trouver sur internet.
Samantha n'est pas au courant encore de notre petite complication. Elle va paniquer si elle apprend ça, pourvu qu'on parvienne à régler cette histoire avant qu'elle ne rentre. Nous n'en pouvons plus d'attendre, Adam fait les cent pas, Cloé est assise dos au mur, Ian s'est assis sur une chaise et moi je suis sur ses genoux. Seuls Raven et bien sûr Béka ont encore les yeux rivés à l'écran de l'ordinateur.



- Bonsoir tout le monde lance Samantha en passant devant la pièce.



Je sursaute au son de sa voix manquant de tomber de la chaise.



- Bonsoir.



- Ian, Adam, Cloé, Erin, je peux vous parler un instant.



Nous la rejoignons tous les quatre dans le couloir.



- Nous n'avons plus beaucoup de temps, chaque jour qui passe éloigne un peu plus Gabriel de son côté ange. J'aimerais que vous alliez dans ce pub où il a l'habitude d'aller tous les soirs. Observez son comportement, ce qu'il y fait, n'entrez pas en contact avec lui pour le moment, il faut d'abord que vous repériez parfaitement les lieux.



Sam tend une enveloppe à Adam.



- À l'intérieur, vous trouverez l'adresse, les dernières photos de Gabriel et deux fausses cartes d'identités pour les filles. En France, la majorité est à dix-huit ans et donne accès à ces établissements ainsi qu'à la consommation d'alcool mais je compte sur vous pour vous abstenir.



- Bien entendu lui lance automatiquement Ian. Mais je pense qu'Erin devrait rester ici.



- Quoi ! Ian...



- Pourquoi ça ? lui demande Samantha.



- Elle...



Il ne va quand même pas lui parler de la succube.



- Elle est un peu fatiguée!



- Erin ? Me demande-t-elle.



- Ça devrait aller.



- Dans ce cas, c'est réglé, vous irez tous les quatre.



Sam tourne les talons et rejoint l'ascenseur. Cloé et Adam retournent voir Raven et Béka. Je retiens Ian par le bras alors qu'il allait les suivre.



- Qu'est-ce qui t'a pris ?



- Il est hors de question que tu mettes un seul orteil en dehors de cette enceinte !



- Écoute Ian, je fais partie de l'équipe, tu ne peux pas toujours me protéger de tout, depuis qu'on est ici et ça ne fait pas très longtemps, on ne cesse de se disputer, pour un oui pour un non. Alors oui, une succube m'a touchée, oui elle peut entrer dans ma tête sans que je m'en rende compte, je sais aussi que si un incube entre en contact avec moi il peut me tuer mais pourquoi ? Juste parce que j'ai bousculé une femme ? Je me suis excusée, si ça se trouve elle ne va rien tenter, alors je refuse d'être mise de côté.



- Et je refuse de te perdre !



- Dans ce cas, nous veillerons à ce que personne ne me touche. Ok ?



- Je ne suis pas certain que...



- Le sujet est clos Ian, notre mission est de trouver Gabriel, de le ramener vers sa sœur et c'est exactement ce que je compte faire, on s'occupera de mon problème après.



- Sil....



- Tais-toi et embrasse-moi. Lui dis-je en me jetant sur lui sans lui laisser le temps de répondre.



- Beurk !



- C'est encore pire que ça !



Je me retourne et ne suis même pas étonnée de me retrouver face à face aux jumelles.



- Par pitié...



Ce n'est vraiment pas le moment qu'elles me cherchent sinon je vais les proposer pour une rencontre avec un ou deux incubes.



- Les filles. Les reprend gentiment Ian.



- Oui lui répondirent-elles en chœur en me poussant d'un coup de hanche et en se scotchant chacune à un de ses bras.



- Vous êtes adorables, mais ce n'est pas le moment.



Ian se détache de leur emprise mais elles résistent.



- Pourquoi ? Demande Mégane.



- Vous étiez en train de vous disputer ? renchérit Morgane.



- Non ! Leur dit-il.



- Tu la quittais alors ? S'enthousiasme Mégane.



Je rêve...non, c'est un vrai cauchemar, ces filles sont pires qu'une horde de succubes et d'incubes réunis.
Cette situation a au moins un point positif, j'ai la preuve que Ian ne s'intéresse pas à elles. Il fait de son mieux pour les repousser.



- Écoutez les filles, j'aime Silver de toute mon âme et puis réfléchissez, comment je pourrais choisir entre vous deux?



- Mais...



- Mais nous on partage reprend Morgane.



- Oui, un jour avec moi, un jour avec Morgane.



- Impossible ! Je ne suis l'homme que d'une femme.



Je souris à Ian et interviens. Je m'avance vers lui et d'un coup de fesses j'éloigne Mégane de lui. Choquée, elle demande de l'aide à sa sœur qui le lâche à son tour et va vers sa jumelle.



- Morgane....tu...tu as vu ce que cette....



- Pas d'impolitesse dit Ian d'un ton sec.



- Elle m'a poussée !



- Et alors ? dis-je forte de mon amour pour Ian et de son amour pour moi.



Morgane grogne enfin c'est le seul adjectif que je peux trouver et qui corresponde au mieux au son qu'elle émet. Les deux filles furieuses nous laissent et nous retrouvons nos amis dans la salle plus unis que jamais.



- Des nouvelles ? demande Ian.



Raven secoue la tête négativement alors que Béka prend la parole.



- Rien de plus qu'on ne sait déjà. Elle agit pendant le sommeil, les femmes ne peuvent tuer que les hommes et vis versa, ce qui veut dire qu'il n'y a qu'un incube pour s'en prendre dangereusement à Erin. Tout ce qu'une succube peut faire à une autre femme d'après ce dernier site c'est s'immiscer dans ses rêves, les modifier à sa convenance et la conduire par le biais du somnambulisme à un incube qui, lui, pourra s'en prendre à elle puisqu'il pourra entrer en contact.



- Rien sur comment les en empêcher ?



- Rien de réalisable à long terme pour le moment si ce n'est ne pas dormir ou qu'une tierce personne veille sur les crises de somnambulisme.



- Et pour se débarrasser d'eux ?



- Je n'ai rien encore mais je cherche. Erin, je te promets que je n’abandonnerai pas et que s'il y a une solution sur la toile, je la trouverai.



- Merci Béka.




2 commentaires:

Lau. a dit…

j'adore!! Super chapitre, comme toujours.
Je deteste les jumelles, elles mériteraient une bonne leçon!
J'aime bien Béka, son caractère est très attachant je trouve! Vivement la suite, et désolé des absences!

Céline a dit…

Et bien quelle trouvaille cette succube !!
Je suis pressée de voir ce que tu réserves à erin ...