vendredi 28 octobre 2011

Chapitre 2



- Samantha ! Vraiment ravi de vous recevoir toi et tes pensionnaires, ici, à Paris.

- Merci Charles ! C'est très gentil de ta part d'avoir accepté si vite.

- C'est tout à fait normal.

- Laisse-moi te présenter Cloé, Erin...

- Erin ?

- Oui.

- J'ai entendu parler d'elle, ne serait-elle pas la fameuse guérisseuse ?

- Oui, c'est exact.

Déjà que cet homme m'intimidait au plus au point avec son allure. Mr d'Hasparren est un homme très imposant, de grande taille, très fin, les cheveux grisonnants. Il porte une petite paire de lunettes rondes qui lui donnent un air très sérieux, la moustache et même s'il est très souriant, son costume et sa façon de se tenir et de se comporter indiquent de manière flagrante combien c'est un homme important. Et voilà qu'il est au courant de mon existence et de mon don.

- Soit la bienvenue Erin, j'espère que Paris te plaira.

- Euh...merci. Merci beaucoup.

- Charles, je te présente aussi Adam et Ian, ils font partie des plus doués de mon équipe.

- Je vois les deux grands et beaux gaillards, pas étonnant qu’ils soient doués. Les enfants reprend-t-il immédiatement après. Pourquoi ne suivriez-vous pas Raven, il va vous présenter aux autres pensionnaires, vous montrer vos chambres et vous faire visiter un peu les lieux.

Samantha nous fait signe de la tête, nous sortons donc non sans avoir salué notre hôte et retrouvons le jeune garçon qui attendait dans le couloir.

- Suivez-moi ! Je vais vous montrer vos chambres.

Nous le suivons en silence. À Paris, tout l'institut se tient sur un seul bâtiment et c'est un ascenseur qui nous conduit d'étage en étage.

- Nous étions au rez-de-chaussée, ici, vous avez le bureau de Mr d'Hasparren, l'infirmerie et deux chambres de repos pour les convalescences.

Nous montons dans l'ascenseur et nous arrêtons au premier étage.

- Ici, la cuisine et la salle de déjeuner.

Étage suivant.

- Les salles d'études, d'informatique et la bibliothèque.

Troisième étage.

- Les chambres des filles.

Quatrième.

- Celle des garçons.

Quel horreur! Les filles sont séparées des garçons ici. Inutile d'espérer dormir avec mon chéri durant mon séjour ici.

- Il n’y a pas de couple parmi vous ? demande Cloé comme si elle avait lu dans mes pensées.

- Si, quelques uns, mais ils n'ont pas le droit de partager leur chambre passé le couvre feu. Mr d'Hasparren est très strict sur ce point.

- Mais vous avez le droit de vous voir quand même ?

- Oui bien sûr rigole-t-il. Mais c'est pas comme ça chez vous ?

- Oh non ! lui répond Ian en me jetant un petit regard complice. Le couvre feu est pour nous faire rentrer à l'institut mais sinon, nous dormons comme nous voulons. Nous sommes tous adultes ou presque dit-il une fois de plus en me regardant.

- Qu'est-ce-que tu insinues toi dis donc ! Je ne suis plus une gamine !

- J'avoue ma puce, tu es une grande de seize ans maintenant!

Je grogne ce qui fait beaucoup rire mes amis et Raven.

- Fais pas attention à eux dit Cloé à Raven. Ils sont toujours en train de se chercher, c'est l'amour que veux-tu.

- Ah ! Lâche-t-il.

Je jurerais que j'ai vu un éclair de déception passer dans son regard, mais Raven se reprend aussitôt et enchaîne.

- Vous faite un très beau couple tous les deux.

- Merci lui répond froidement Ian.


Entre les petits regards, les tonalités de sa voix lorsqu'il répond à Raven, je suis certaine que mon cher et tendre est jaloux. Je dois avouer que ça me touche, oui, je suis flattée de le voir réagir ainsi. Chez nous, il n'en a pas besoin puisque tout le monde sait pour nous deux et sait aussi qu'il étriperait celui qui oserait.

- Tu partages ?

- Hein? Quoi ?

- Je me demandais juste ce qui te faisait rire toute seule.

- Oh rien, je pensais à quelque chose.

- Et je ne peux pas savoir me dit Ian en m'embrassant dans le cou.

- Si, mais quand nous serons en privé.

Nous étions à nouveau dans l'ascenseur.

- Au cinquième, l'étage des invités. C'est là que vous allez dormir.

En entendant ses dernières paroles, je suis soulagée, un immense poids s'envole et un sourire plein de sous entendus se dessine sur mes lèvres.
Nous descendons et Raven nous montre une première chambre, qui est immédiatement prise par Cloé qui adore la décoration. La seconde est attribuée à Adam puisqu'elle se trouve juste à côté de celle de sa belle. La troisième est la mienne, et la suivante pour Ian. De toute façon, je compte bien le faire venir dans la mienne où m'inviter dans la sienne.
Je repense immédiatement à la petite tenue sexy que Cloé a ajouté à ma valise.



- Au dessus, ce sont les salles de sport et le dernier étage est réservé au spa et à la piscine.



- Génial !



- Tu peux y aller quand tu veux Erin me dit Raven.



- C'est gentil lui répond Ian mais elle n'a presque pas dormi et il vaudrait mieux qu'elle se repose.



- Je comprends !



Sur ces mots, Raven s'en va.



- Oh! J'allais oublier. Vers vingt et une heures vous allez entendre une sonnerie, c'est pour le repas. Il vous suffira de descendre.



- Merci lui répond Adam.



Chacun de nous vide sa valise. Cloé me rejoint ensuite dans ma chambre, très vite rejointe par Adam et Ian.



- Plutôt sympa ici dis-je.



- Oui, mais il manque quand même un coin de verdure, notre petite forêt me manque, même si j'ai hâte d'aller faire les boutiques s'exclame mon amie.



- Oui et bien doucement ma jolie lui lance Adam. Nous sommes ici pour aider Sam à retrouver Gabriel, pas pour dévaliser la ville.



- Rabat-joie lui lance-t-elle à sont tour.

- Erin! Pas trop fatiguée ?

- Ah non, pas du tout, ne t'inquiète pas, j'ai bien assez dormi dans l'avion.

Je souris à Ian afin d'appuyer mes dires.

- C'est bizarre de se retrouver tous les quatre dans un lieu nouveau. Je me demande ce que font les filles et Justin.

- J'ai eu un sms de lui justement un peu plus tôt dit Adam.

- Que disait-il ? demande alors Ian.

- Que c'est génial, qu'il est content d'avoir retrouvé son frère.

On frappe à la porte ce qui interrompt nos bavardages.

- Entrez.

- Je ne vous dérange pas ?

- Non non.



C'est Sam. Elle entre et vient s'asseoir sur la chaise posée au coin de la pièce.



- J'ai longuement discuté avec Charles, et nous avons eu Mr Gravins au téléphone qui dit que pour le moment, rien n'a changé, Gabriel erre toujours dans les mêmes quartiers. Charles est très inquiet, il faut dire que je le mets dans une situation délicate. Peu de gens sont au courant pour mon frère et encore moins qu'il est devenu un traqueur, mais je suis certaine que lorsqu'il me verra il nous suivra et reprendra sa vie comme elle aurait dû être.



- J'en suis sûre Sam ! Dis-je.



- Oui ! Lance Cloé. On va le trouver et le ramener à New-York.



- Quand commençons-nous ? demande alors Adam et Ian.

- Ce soir repos, vous devez être gênés par le décalage.

- Un peu avoue Cloé.

- Dans ce cas, repos et demain vous pourrez aller repérer les lieux.

- Sam !

- Oui Ian.

- Le blondinet nous a parlé d'un couvre feu ici.

- Ne vous souciez pas de ça, vous n'êtes pas tenus au couvre feu tous les quatre. Vous êtes considérés comme en mission, mais essayez de respecter au mieux les règles d'ici. Elles sont nombreuses, je sais mais c'est la façon de Charles de maintenir l'ordre. Il faut dire qu'ils sont beaucoup plus nombreux que nous.

- Nous n'avons croisé personne depuis que nous sommes là pourtant.

- Normal ! Un groupe doit être à la cuisine pour préparer le dîner et les autres en salle de sport ou d'étude.

- Pendant les vacances ?

- Charles est très consciencieux et ses pensionnaires sont à son image.

- J'irais en reconnaissance si tu le permets dit Ian.

- Pas de soucis ! Mais soit prudent.

- J'irai avec lui dis-je.

- Ne rentrez pas trop tard, et ne prenez aucun risque.

- Promis lui répondons-nous à l'unisson.

- Je vais vous laisser, ma chambre est la dernière au bout du couloir si vous avez besoin, je laisse la porte entrebâillée.

- Ok !

Adam et Cloé s'étant éclipsés dans la chambre de cette dernière, Ian et moi en profitons pour nous accorder un petit moment tendresse.



Salle des repas, institut de Paris...




Raven, qui se trouve à une grande table avec plusieurs personnes nous fait signe de le rejoindre. Il est entouré de deux jolies filles, sûrement de notre âge, deux blondes à la peau bronzée et aux grands yeux marron, se ressemblant trait pour trait. Près de l'une d'elle, un grand brun plutôt mignon mais dont l'attitude m'agace déjà. Muscles apparents, bras tatoué d'un dessin tribal, monsieur je suis beau, je le sais et vous allez toutes craquer. Enfin. À sa droite une superbe métisse, les cheveux blond foncé, les yeux bleu-vert aux allures de mannequin qui vue la tête d'Adam et Ian ne laissait pas les garçons indifférents.



- Je t'aide dis-je tout doucement à Ian.



- Pour ?



- Rien, laisse tomber.



Raven nous salut et nous présente ses amis en commençant par les jumelles, les deux blondes, Morgane et Mégane puis la troisième fille du groupe, Jasmine et termine par Cédric.
Nous mangeons tous ensemble, et au final c'est Jasmine, celle qui me semblait le plus allumeuse qui s'avère être la plus gentille. Les jumelles sont de vraies allumeuses et ne cessent de faire les yeux doux à Ian ce qui m'énerve au plus haut point. Une jeune, blonde aux yeux bleus et aux allures d'intello arrive et s'installe avec nous, juste en face de moi. Elle pourrait être aussi jolie que ses copines si elle faisait un effort, car là, avec ses cheveux maintenus par un crayon de bois, sa chemise à carreaux débraillée et ses lunettes à grosse monture elle a plus l'air d'un rat de bibliothèque que d'une lolita.



- J'y crois pas ! Tu es Erin ?



- Euh...oui. On se connait ?



- Oh non, non, tu ne me connais pas, mais moi je sais qui tu es.



Je me demande bien comment Le directeur et cette fille peuvent bien me connaitre.



- Et tu me connais d'où ?



- Tu es Erin, tu as seize ans depuis peu, tu sors avec le plus beau garçon de l'institut de New-York et surtout tu es l'un des rares anges guérisseurs.



Qu'est-ce qu'elle n'a pas dit là ! En entendant les compliments Ian fait le beau et en entendant que je sors avec lui et que j'ai le don de guérir, les jumelles se lancent un regard complice puis me regardent du même regard noir. Ça ne me dit rien qui vaille tout ça.



- Erin, je te présente Béka, enfin Rebecca, c'est la tête du groupe, aucune info ne reste secrète très longtemps avec elle. Elle sait tout sur tout et te trouve n'importe quel renseignement sur internet.



- Salut Béka. Contente de te connaitre, mais si tu pouvais éviter de crier sur tous les toits qui je suis ça m'arrangerait.



- Désolée, je ne....je voulais surtout pas te mettre mal à l'aise.



- Pas de problème et puis tes infos sont plutôt justes dis-je pour détendre l'atmosphère devenue pesante d'un seul coup.



Mais si je pensais m'en sortir aussi facilement, c'était sans connaitre Mégane et Morgane.



- Écoutez tous s'écrient ces dernières en se mettant debout sur sa leurs chaises.



- Morgane assied toi ! Lui demande Raven. Mégane, que faites-vous?



- Nous avons le plaisir...



- Et l'honneur continue Mégane.



- D'accueillir parmi nous des célébrités...



- Tout droit venues de New-York !



Ian les menace du regard mais elles continuent leur petit discours.



- Et surtout, parmi eux...dit-Morgane.



- La grande et non moins célèbre...



- Erin ! S'écrie à nouveau Morgane.



Cette fois c'était clair, si Rose n'est pas avec nous, son rôle de garce est bel et bien reprit par les sœurs sorcières.
En entendant la nouvelle, beaucoup les regardent en se demandant de quoi elles parlent. D'autres commencent à chuchoter en nous regardant, en me regardant.



- Ça suffit les filles ! lance avec autorité Jasmine.



Cette fois les deux pestes obéissent, descendent de leurs chaises et s'en vont sans même un mot d'excuse.



- Il ne faut pas leur en vouloir, elles ont beaucoup de mal à accepter de devoir laisser la place de star de l'institut à quelqu'un d'autre.



- Mais je n'en veux pas moi, de leur place, je ne suis pas ici pour être une star.



- T'inquiète Sil, ça va sûrement leur passer, elles n'ont pas l'air bien méchantes dans le fond tente de me rassurer Ian.



Mais c'est un vrai flop. Il ne les connait que depuis quelques minutes et voilà qu'il plaide en leurs noms. Énervée, je me lève à mon tour.



- Je me sens fatiguée, désolée, mais je vais aller dormir.



- Ne t'en fais pas me dit Jasmine, c'est le décalage horaire, ça ira mieux demain.



- Oui. Bonne nuit tout le monde.



- Bonne nuit me répondent Jasmine, Raven et Cédric.



- Je viens avec toi me lance Ian en se levant à son tour.



- Non ! Toi tu en as assez dit pour la soirée lui dis-je en lui appuyant sur l'épaule pour l'obliger à s'asseoir à nouveau.



- Mais Sil ...



- Tu restes là, on se voit toute à l'heure pour Sam.



- Ok dit-il avec un air malheureux.



2 commentaires:

Céline a dit…

Les pestes sont partout ma parole !! Pressée de voir ce que Raven nous réserve ... car je sens qu'il en craque pour Erin ?
Alors vivement la suite

Lau. a dit…

J'deteste ces jumelles! Grrr
J'aime pas quand ils se disputent, c'est nul! Vivement la suite!