vendredi 16 septembre 2011

Chapitre 17









Nous entamons la seconde semaine de janvier et les vacances sont terminées. Le moment tellement redouté du retour à St Antoine de Ian m'angoisse au plus haut point. Il a beau me rassurer et me dire que tout ira bien, rien n'enlève cet affreux poids qui me pèse sur l'estomac. C'est ici qu'il a faillit mourir, que j'ai été sur le point de le perdre avant même de lui avoir dit « je t'aime » et on n’a toujours pas retrouvé celui qui a fait ça, alors non, pour moi il n'est pas en sécurité dans ces couloirs, pas tant qu'on n’aura pas retrouvé le coupable.


- Erin ça va ?

Je fais oui de la tête sans aucune conviction.


- Tu penses à Ian ?


Nouveau hochement de tête positif.


- T'en fais pas, à cette heure-ci, il est en histoire, il ne risque rien et après, tu le retrouves en musique non?


- Oui, tu as raison Clo. Lui dis-je en souriant pour la rassurer. Mais je ne peux pas m'en empêcher.


Quand la sonnerie se fait entendre, je jette toutes mes affaires dans mon sac, renversant par la même occasion ma trousse que je n'ai pas pris la peine de fermer et m'élance en courant dans le couloir en direction de la salle d'histoire. Quand j'arrive devant, les premiers élèves sortent, Ian quant à lui range soigneusement ses affaires et se lève.


- Surprise ! lui dis-je lorsqu'il passe la porte.


- Pas vraiment ! Je me doutais bien que tu viendrais me rejoindre, c'est pour ça que j'ai pris tout mon temps rigole-t-il.


- Moi qui voulais te faire plaisir.


- J'ai jamais dis que ce n’était pas le cas Sil me dit-il juste avant de m'embrasser.


Ian entrelace ensuite ses doigts aux miens et nous nous rendons en salle de musique. Durant deux heures, je suis sereine, je l'ai sous les yeux et suis certaine qu'il va bien. Du coup, je peux être attentive au cours pas comme pour le précédent. J'espère d'ailleurs que Cloé a pris des notes car sinon je suis mal. En sortant du cours, je sais tout du début de la vie de Joannes Chrysostomus Wolfgangus Theophilus Mozart plus communément connu sous le nom de Wolfgang Amadeus Mozart.



- Je dois passer à mon vestiaire, on se rejoint à une table ?


Rien qu'à voir ma tête Ian se ravise et propose qu'on y aille ensemble. Ensuite, nous retrouvons les autres pour le repas.
Les quatre heures de l'après-midi sont comme la première, un calvaire. Mais le pire arrive lorsque Ian, n'est pas au point de rendez-vous de notre bus.

- Il va arriver me dit immédiatement Cloé.


Cinq minutes plus tard, toujours pas de Ian en vue et la panique commence sérieusement à s'emparer de moi. J'essaie alors de l'appeler mais je tombe directement sur le répondeur. Ça ne va pas recommencer !


- Il a dû être retenu Erin, t'en fais pas !


Vingt minutes que les cours sont terminés pourtant. Je regarde Dimitri et Justin qui comprennent immédiatement mon désarroi et me proposent de partir à sa recherche.

Nous avons à peine mis les pieds dans l'enceinte que nous le voyons arriver. Je lâche mon sac et lui saute dans les bras. Je suis consciente que cela fait cliché mais c'est plus fort que moi.

- J'ai eu tellement peur ! Tu ne pouvais pas répondre à ton portable !


- Désolé Sil, j'étais au bureau de la principale ! J'ai dû l'éteindre.


Lorsqu'il me décolle de lui, il se rend compte que je sanglote.


- Silver, tu ne peux pas continuer comme ça ! Je sais que tu es terrorisée, mais je ne vais pas mourir dès que je ne suis pas sous ta surveillance. Je suis sur mes gardes maintenant.


- Je sais mais c'est au-delà de ma volonté.


- Bon allez, on rentre et on se fait une séance d'entrainement physique. Ok ?


- Ok.


Je sèche mes larmes et nous retournons vers les garçons. Justin me tend mon sac qu'il avait ramassé et nous rentrons.



En fin de soirée, dans le gymnase...




- J'en peux plus ! Tu m'accordes une pause ?

- Ok, cinq minutes de pause, ça va me faire du bien aussi. Tu deviens vraiment de plus en plus forte. Tu en es consciente n'est-ce pas ?


- J'ai un bon professeur c'est pour ça !


- Non, sérieusement, je pense que tu es aussi capable que Cloé, Abby et Noëla à présent. Tu as quasiment acquis leur niveau en deux fois moins de temps. C'est incroyable.


Je prends en plein cœur le compliment de Ian. Il faut dire, qu'il m'a fait suivre un entrainement plus qu'intensif. Chaque soir depuis les fêtes, nous passons plusieurs heures à mon entrainement sportif, course, musculation, agilité, équilibre et au maniement des armes blanches. Ian ne veut pas que je sois incapable de me défendre dans le cas d'une nouvelle attaque.


- Aller Sil ! On reprend !


- Je n'en peux plus, je te propose une bonne douche plutôt.


Ian regarde l'heure.


- Il est tard, tu as raison, direction la douche ! Sil ?


- Oui ?


- Il va falloir mettre les autres au courant maintenant.


- Si tu penses qu'il est temps alors soit !


- Allons voir Sam avant d'aller nous coucher.





Un peu plus tard dans le bureau de Samantha.




- Quelle surprise ! Pourquoi ne pas l'avoir dit avant ?

- Nous voulions être certains !


- Où en est-elle ? Demande alors Sam à Ian.


- Au niveau des filles, c'est incroyable la rapidité de ses progrès. Autant sur le point physique que le maniement des éléments.



- Penses-tu qu'elle est prête pour la cérémonie ? Demande Sam en souriant.

Ian acquiesce et moi je reste là sans vraiment savoir de quoi ils parlent. Ils discutent un peu tous les deux de moi sans que je prenne part entièrement à la conversation.


- Je te l'avais bien dit Erin, que tu n'étais pas banale.


En guise de réponse, je lui souris fièrement.


- Il se fait très tard et vous avez cours demain, filez donc vous coucher, je m'occupe des préparations et pas un mot aux autres pour le moment !


Ian me raccompagne dans ma chambre où nous nous allongeons un instant l'un contre l'autre et restons à contempler le plafond. Ma lumière vacille, alors que je l'éteins, Ian s'amuse à la rallumer. Depuis que je maîtrise un peu plus mes dons, c'est devenu un peu comme un jeu entre nous.





Dimanche dans la salle de réunion....




- Qu’avons-nous comme indices ? Demande Samantha à l'assemblée.


- Pas grand chose ! Lance Ian.


- De quoi te souviens-tu exactement ? lui demande Sam.


- J'ai assisté à mon cours de tennis, à la fin du cours j'ai parlé deux minutes avec le prof et suis allé aux vestiaires prendre ma douche. J'ai commencé à m'habiller et c'est alors que j'allais passer ma chemise que j'ai entendu un bruit. J'ai jeté un œil dans la pièce mais je n'ai rien vu. Je suis retourné à mon casier et plus rien, le trou noir jusqu'à mon réveil dans l'infirmerie.


- Il y avait forcément quelqu'un ! Lance Adam.


- Ou quelque chose suggère alors Abby.


- Bon avez-vous récolté d'autres informations ?


- Ça s'est passé à l'heure du déjeuner donc pas évident de savoir qui était où informe Justin.


- Il y avait beaucoup de monde au réfectoire ajouta Noëla.


C'était la première réunion que nous faisions tous ensemble au sujet de l'accident de Ian, nous avions pour mission de récolter le maximum de renseignements depuis la rentrée afin de trouver qui lui avait fait ça et pourquoi cette personne avait bien faillit obtenir ce qu'elle voulait. Sa mort.


- Des suspects ? Demande à nouveau Samantha.


- Pas vraiment.


- Moi j'ai quelques personnes à suggérer. Dis-je.


- Nous t'écoutons.


- Je pense aux trois garçons qui m'ont dit avoir vu Ian dans les vestiaires.


- Ils ne t'ont pas dit l'avoir vu après l'agression ?


- Si mais peux être mentent-ils ! Ils étaient si jaloux !


- Bon...donc je note les autres garçons de ton cours. D'autres suggestions ?


- Je me suis renseigné, il y a quatre nouveaux qui sont arrivés ce jour là !


- Pourquoi les suspecter ?


- Juste pour le jour de leur arrivée, c'est peut-être une coïncidence mais peut-être pas. Annonce Justin.


- J'ai discuté avec la fille. Intervient Cloé. Elle s'appelle Saphir, elle vient de Californie. Sa famille a déménagé à cause de la mutation de son père.


- Elle te semble suspecte ?


- Non, en plus elle était assise avec un garçon que je n’avais encore jamais vu, sûrement un autre nouveau. Ils étaient à deux tables de la nôtre.


- Donc nous pouvons éliminer deux des nouveaux.


- Attendez intervient Ian. Je vous dis que j'ai regardé et qu'il n'y avait personne. De ça j'en suis certain. Si l'un de ces deux là était entré, je l'aurais vu quand même.


- Ce n'était peut-être pas un humain alors ! S'exclame Abby.


- Un hybride ? Propose Adam.


- Pire que ça...


- Un traqueur ! Lance alors Ian.


- Il t'aurait tué lance Noëla.


- Il l'a fait intervient Rose amère.


Jusqu'à maintenant elle était restée silencieuse, n’étant pas à St Antoine avec nous, elle ne nous était pas d'une grande aide.


- Ça se tient annonce Samantha. Nous savons que les traqueurs ont pour but de nous tuer. Avec l'effet de surprise...il avait une certaine avance sur toi !


- Il y aurait donc un ou des traqueurs au sein de St Antoine. S'inquiète Cloé.


- C'est possible mais pourquoi s'en être pris à Ian plutôt qu'à l'un d'entre nous demande alors Dimitri qu’on n’avait presque pas entendu.


- Vous allez dès demain vous focaliser sur les nouveaux, s'il s'agit d'un traqueur, ça ne peut être que l'un d'eux car les autres jeunes de ton cours sont là depuis le début de l'année, l'attaque aurait eue lieu avant. Je pense que soit c'est l'un des deux soit une tierce personne. Dans tous les cas, je vous demande d'être très prudents et de ne jamais rester seuls nulle part. C'est entendu ?


Nous répondons dans un même son par un oui à Samantha, puis cette dernière clôt la réunion. Au final, nous n'avions que peu avancé mais nous savons au moins dans quelle direction aller. Nous dirigeons nos recherches sur les deux nouveaux. Ian m'a déjà vaguement parlé des traqueurs, mais une fois dans ma chambre, je lui demande plus de détails.



- Ce sont des anges eux aussi, mais leurs dons sont un peu moins développés que les nôtres. Tu sais déjà que peu d'entre nous sont capables de s'en servir pour l'attaque ou se défendre. C'est à cause de la concentration que cela demande. Eux non plus n'en sont pas capables, je pense même, mais ça reste une supposition, qu’ils ne manient pas du tout les éléments. En tous cas, je n'ai jamais vu aucun traqueur faire preuve de dons particuliers. Ils se servent comme nous de leur force physique et de leurs armes. La seule différence, c'est qu'ils ont souvent le soutien des créatures de la nuit et qu'ils attaquent les nôtres dès le réveil de l'ange, dès leurs seize ans, au moment où ils ne sont même pas conscients de leurs possibilités.

- Mais si ce sont des anges, pourquoi vouloir nous tuer ?


- Ils ont décidé de prendre le parti des démons. Nous pensons qu'une alliance a été faite mais rien ne nous le confirme vraiment, tout ce que nous savons, c'est que la terre est peuplée de créatures. Que certaines attaquent les hommes et que nous ne pouvons le tolérer alors qu'eux laissent faire et même pire, ils encouragent cela.


- Jamais aucun de vous n'a essayé d'en savoir plus en discutant avec le clan adverse ?


- Impossible. Cette guerre entre nos deux espèces ne date pas d'hier Silver. Quand nous les croisons, des vies sont en jeu, pas le temps de faire la causette je t'assure. Ils ne prennent pas le temps de savoir ce que leurs victimes ont à dire, crois-moi.


- Je comprends. Quel dommage, vous voulez simplement protéger les humains. Pourquoi vouloir laisser tous ces meurtres arriver.


- Tu essaies toujours de voir les côtés positifs mais parfois c'est impossible, ça nous dépasse.


- Je sais ! Dis-je d'une voix lasse.


- Pourquoi ai-je l'impression que le sujet a changé ?


Je lui souris. Il n'a pas tort, en disant ça j'englobe aussi les raisons qu'ont Rose et Yaëlle de me détester autant. J'ignore ce qui m'a fait passer des traqueurs à elles mais le fait est que mon attention est à présent sur mes deux rivales. Je mène contre elles ma propre mini guerre, un peu malgré moi et contre ma propre volonté, car je préférerais que tout ce passe mieux.


- Oui, ça m'a fait penser à Rose et Yaëlle. J'essaie pourtant mais je n'arrive pas à comprendre leur comportement. Enfin pour Yaëlle en tout cas !


Ian esquisse un petit sourire puis finit par éclater de rire.


- Pour Rose c'est simplement de la jalousie ! Elle voit que je suis bien avec toi, qu'on a trouvé notre équilibre et ça la rend folle que je ne partage pas ça avec elle.



- Mais c'est à moi d'être jalouse, elle te saute dessus dès qu'elle en a l'occasion.


- Sil ! Serais-tu vraiment jalouse d'elle ?


- Tu ne serais pas jaloux si tu arrivais et voyais un autre m'embrasser ?

- Tu plaisantes ! Il passerait un mauvais quart d'heure crois-moi.


- Et bien tu as ta réponse je crois !





4 commentaires:

La Comtesse a dit…

Joli chapitre intermédiaire dans lequel on ressent bien les sentiments qui lient Erin et Ian et deviennent de plus en plus forts au fil des chapitres.

Val a dit…

Tout comme la comtesse, je vois là un chapitre intermédiaire interressant. Donc, que va-t-il se passer après?

Lau a dit…

j'adore. Notre petite Erin serait-elle vraiment jalouse de Rose? Elle a tord, ça se vois que Ian est fou d'elle!!

Céline a dit…

Vite la suite ...