samedi 13 août 2011

Chapitre 12




Dans le bureau de Samantha...

Tout le monde était déjà là à notre arrivée. Mon premier réflexe, est de lâcher la main de Ian et d'aller m’asseoir à l'autre bout de la pièce en boitant. Je me sens immédiatement idiote car tout le monde me regarde en me souriant. Je jette un coup d'œil aux filles et vue leurs regards complices, elles ont déjà colporté la nouvelle. Ian voit mon embarra, prend une chaise et viens vers moi pour s'asseoir.

- Puisque tout le monde est là nous allons pouvoir commencer. Tout d'abord je suis vraiment désolé que vous ayez loupé le bal de St Antoine. Vous étiez vraiment tous magnifique. Je voudrais aussi vous féliciter pour la réussite de cette mission et vous présente Yaëlle. J'ai vérifié, elle n'a aucune morsure, aucun risque de la voir devenir comme ces affreux vampires et va donc s'en sortir. Je compte sur vous pour prendre soin d'elle pendant son séjour chez nous. Elle repartira dès qu'elle ira mieux et le souhaitera. Pour le moment je n'ai pas réussit à entendre le son de sa voix, je ne sais pas si c'est dû au contre choc ou si c'est de nature chez elle. Elle n'a répondu à aucune de mes questions.
Tout le temps où Samantha parle d'elle, elle regarde Yaëlle mais cette dernière n'a vraiment aucune réaction, pas même un sourire de remerciement.

- Ça doit être dû au traumatisme car elle m' a parlé et je l'ai entendu crier aussi lorsque la créature l'a attrapé dans la ruelle dis-je.

Yaëlle me décroche alors un regard dès plus sombre. Ai-je dis une bêtise ? Je ne vois vraiment pas la raison de son expression. Elle est assise près de Sam, comme une petite fille apeurée, mais après avoir croisé son regard je me demande si elle ne nous cache pas quelque chose. Soudain, elle regarde Ian et lorsque celui-ci croise son regard, elle esquisse un rapide sourire. Je rêve ou elle drague mon petit ami? Mon petit ami ! Est-ce que Ian l'est vraiment devenu ? On avait juste échangé quelques baisers. Est-ce que cela faisait de lui mon nouveau petit ami officiel ?Dans tous les cas, ça ne change rien au fait qu'elle ne sourit qu'à lui.

- Dimitri m'a vaguement raconté ce qui s'est passé sans toute fois parvenir à me donner le nombre d'individus.

- Peut-être une dizaine lance Noëla.

- Je pense un peu plus répond à son tour Justin.

- Je sais comment compter s'exclame ma tutrice en prenant son bloc note et un stylo. Vous allez me dire combien vous en avez eu chacun votre tour, ainsi on pourra les recenser. On commence par toi dit-elle en montrant Abby du doigt.

- Deux dit-elle. Un avec Cloé et Noëla et un avec Dim.

- Noëla ?

- Un avec les filles, un autre avec Cloé et un dernier avec Justin.

Tous les autres sont passé. Chacun leur tour, il ont dénombré le nombre de vampires tués. Je ne me suis pas rendu compte sur le moment qu'il y en avait eu autant. À présent, il ne restait plus que Ian et moi ensuite. Ian prend alors la parole.

- J'en ai eu trois autres et un quatrième avec Erin.

- Ah oui, dit soudainement Sam, parlons de celui-là.

Il faut bien qu'on en vienne à ma bêtise. Je baisse la tête, honteuse.

- Erin, qu'as-tu à dire à ce sujet ?

Je relève la tête et lui répond.

- Ben concrètement, c'est Ian qui l'a tué... Moi, j'étais plutôt au sol.

- Heureusement qu'il veille sur toi quand même !

- Oui, dis-je en rebaissant la tête.

- On veille l'un sur l'autre plutôt Sam je pense dit l'intéressé.

- Effectivement, vous vous êtes vraiment bien trouvé tout les deux. Toujours à en faire à votre tête, toujours à attirer le danger sur vous...

Samantha conclu par un sourire en nous regardant tout les deux et reprend.

- Nous avons donc un total de un, deux , trois...quinze... Vous êtes venu à bout de dix-neuf vampires ! Dit-elle surprise pas le nombre.

- Je me doutais qu'il y en avait pas mal mais pas autant. Il faut dire qu'ils nous tombaient dessus sans prévenir. Dit Noëla.

- À chaque créature tuée, il en arrivait deux autres. Complète Abby.

- J'ai bien cru qu'on en finirait pas ! Ajoute Cloé.

- Mais si Clo, ils ne pourront jamais venir à bout de nous quand on est réuni. S'exclame Noëla toujours aussi sur d'elle.

La réunion se passe dans le calme, chacun expose sont avis, sa théorie face à ce nombre massif pour une simple jeune femme. Je suis la seule à être silencieuse, enfin non, nous somme deux car Yaëlle ne parle toujours pas. Elle observe tour à tour chacun de nous en s'arrêtant un peu plus à chaque fois sur Ian ce qui titillait un point de ma personnalité que j'ignorais jusqu'à maintenant. Ma jalousie. Si lorsque je l'avais vu, dans la ruelle face à ce vampire tellement plus grand qu'elle, Yaëlle m'avait paru si chétive, douce et sans défense, ici elle ressemble plus à une prédatrice en chasse d'un beau garçon prêt à voler à son secours.

- Bon, ben je pense qu'on à fait le tour de la question. Restez sur vos gardes et essayez de ne pas resté seul, je serais plus rassurée. Profitez de vos vacances. Ian, tu pourras reprendre les cours !

- Il me tarde.

Je lui lance immédiatement un regard inquiet.

- T'en fait pas, tout va bien se passer s'empresse t-il de me réconforter en posant sa main sur mon genoux.

- Ce qu'ils sont mignon ces deux là ricane une fois de plus Noëla qui ne loupe pas une occasion de se moquer.

Aussitôt ai-je entendu ça, aussitôt mes joues ont virées au cramoisi.

- Bon, je vois que tout le monde est au courant de ce qu'on vu les filles dit Ian en regardant chacune de nos chères commères. Alors inutile de nier ou de vous laissez détourner les choses. Oui nous nous sommes embrassés, oui j'aime énormément Sil mais pour ce qui est de vous confirmer que nous sortons ensemble , là je ne peux pas désolé car nous avons été interrompu.

- Moi je trouve ça logique lance Dimitri. Après tout vous passez autant de temps ensemble que n'importe quel couple, fallait bien que l'un de vous ce décide.

- Bon aller, tout le monde dehors ! Lance Sam en rigolant.

Chacun range sa chaise et sort du bureau.

- Erin, Ian nous interpelle ma tutrice.

- Oui ? Répond ce dernier plus vite que moi.

- Pouvez vous faire visiter les lieux à Yaëlle?

- Oui dit-il.

- Erin, vous pourrez avec les filles lui prêter quelques vêtements ? Mieux vaut éviter de faire une séance shopping tant qu'on ignore pourquoi tant de vampires voulaient s'en prendre à elle.

- Bien sur, je vais lui passer ce qu'il faut pour ce soir et on verra avec les filles demain, Yaëlle doit vouloir prendre une bonne douche et se changer.

- Merci à vous deux.

- De rien lui répondons- nous en cœur.

Nous sortons tous les trois et nous arrêtons une minute dans le couloir après avoir refermé la porte.

- Il se fait tard et tu dois être fatiguée donc je te propose de faire la visite demain après le petit déjeuner, quand penses-tu Yaëlle ?

Elle ne lui répond pas mais lui fait un grand sourire qui fait comprendre qu'elle est d'accord. Nous passons dans ma chambre où je lui prend une tenue pour la nuit et un tee-shirt, un jeans, des sous-vêtement pour demain puis nous la conduisons à sa chambre. Ian va pour s'arrêter à une non loin des nôtres mais je lui fais signe que non discrètement. Il ne me demande aucune explication et la conduit à une autre un peu plus loin.

- Tu as tout ce qu'il faut dans la salle de bain, si tu as besoin, ma chambre est la numéro 22 et Erin est dans la 19.

Yaëlle lui sourit.

Nous sortons et j'ajoute à son intention.

- On viendra te chercher pour le petit déjeuner si tu veux.

Je ne reçoit aucune réponse, pas même un sourire, rien.
Mais qu'est-ce-qu'elle pouvait bien avoir contre moi? Je lui ai permis de se sauver, je me suis mise en danger pour elle et elle ne daigne même pas me répondre par un simple sourire.

- Bonne nuit lui dis-je en prenant Ian par la main et en partant l'entrainant avec moi.




Une fois dans ma chambre...


- Pourquoi la voulais-tu aussi loin ? Me demande Ian.

- Je la sens pas, elle est bizarre.

- Elle vient de vivre quelque chose de très traumatisant tu sais.

- Je suis certaine qu'il y a autre chose.

- Ce n'est pas plutôt de la jalousie ?

- Non! Je me défend immédiatement.

- Vraiment me dit-il en souriant.

- Bon, d'accord, peut-être un peu. Tu n'as pas remarqué ? Elle s'attarde sur toi, elle te sourit. Et moi,elle ne se donne pas la peine de me répondre par un hochement de tête.


- Laisse lui le temps de réalise. C'est pas très évident de ce faire attaquer par une bande de vampires et pas plus facile de se dire que tout un monde fantastique, qu'on croit irréel existe vraiment.

- En tout cas, je suis certaine qu'elle cache quelque chose ! Je suis certaine de l'avoir entendu hurler quand la créature l'a attrapé et après elle a couru dans le car, il ne lui ai donc rien arrivé entre temps.

- Elle ne se sent tout simplement pas assez en confiance pour nous parler.

- T'as fini ?

- Quoi ?

- De lui trouver des excuses à chaque point noir que je soulève.

- Bon je rend les armes dit-il en levant les bras en l'air et en me souriant.

Ian est toujours assis sur mon lit et me regarde.

- Aller Silver, viens là !

Ian me tend les bras.
Je le rejoins. Il m'attire sur ses genoux et m'enlacer. Je me laisse totalement aller et oubli tout à son contact. Je blottis ma tête au creux de son cou.

- Silver me murmure-t-il à l'oreille. Peu importe que je lui plaise, pour moi y a que toi qui compte, tu le sais ça n'est-ce pas ?

- Plus d'autres filles ?

- Plus jamais !

Je lui souris.

- C'est officiel alors ? Me demande-t-il.

Je lui fait oui de la tête et continu de respirer à ma guise son délicieux parfum. Ian bougea et commença à m'embrasser juste derrière l'oreille, puis sur le joue, me décalant peu à peu de lui, jusqu'à déposer ses lèvres douces et chaudes sur les miennes. Ian prend mon visage dans ses mains et plonge sont regard intense dans le mien. Il reste un instant ainsi, sans rien dire. Je ne brise pas se moment, je suis bien.

- Je crois qu'il vaut mieux que je retourne dans ma chambre...

- Déjà ?

- La soirée à été mouvementée, j'en peux plus et surtout si je ne sors pas d'ici, je ne répond plus de rien me dit-il en rigolant.

Je me contente de rire avec lui.

- On se vois demain.

Je me lève de ses genoux, l'embrasse une dernière fois avant de le voir sortir de ma chambre. Je regarde une minute ma porte bêtement et me laisse tomber sur mon lit.


Maintenant que plus rien ne me distrait, je m'aperçoit que ma cheville me lance affreusement. J'ai l'impression qu'elle gonfle et se dégonfle à toute allure, la moindre pression me fait mal. J'enfile mon tee-shirt de nuit et me plonge dans de délicieuses pensées afin de détourner mon esprit de ma douleur.
Inutile de dire que je n'ai aucun mal à trouver vers quoi orienté mes idées...
Tout d'abord, vers mon début de soirée, à la surprise de Ian m'apportant ma robe alors que je l'imaginais y aller avec Alison. Je jette d'ailleurs un regard à ma chaise de bureau où j'ai déposé ma robe après ma douche et vois l'état lamentable dans lequel elle se trouve à présent. Tous cela à cause d'une bande d'affreuses créatures, des vampires ! Quand je pense que je lisais souvent des histoires avec des créatures fantastiques dans leur genre. Que dans mes livres, ils étaient souvent décris comme merveilleusement beau, très attirant. Le plus souvent présenté comme des être torturé, reniant leur nature pour vivre normalement et connaitre l'amour.
Bon je savais que les vampires avaient des crocs et que dans certains livres, ils mordaient leurs victimes pour les vider de leur sang mais même là, la vérité est quand même bien différente. Ils sont immondes...très grand...pour les crocs, je peux confirmer ! Sauf qu'ils ne se contentent pas d'en avoir deux. C'est toute une série de dents acérées et pas d'une blancheur irréprochable qui orne leurs bouches. Les vampires ont de grandes mains aussi avec de longues griffes noires, des yeux très inquiétant et lorsqu'ils plantent sur vous leur regard rouge vif, vous ressentez toute l'avidité qu'ils ont pour votre sang. Rien que d'y repenser, j'en ai des frissons. Je comprend mieux pourquoi ils faisaient parti des monstres favori des films d'horreurs avant d'être décris comme merveilleux dans la nouvelle génération cinématographique. J'espère bien ne jamais croiser d'autres créatures...tel que des loups garous...ils me terrorisent déjà bien assez au cinéma. Afin de ne pas rester sur ce point terrifiant, je dirige mes pensées vers Ian à nouveau. À la façon dont il avait réagi après m'avoir ramené dans le car, à son mutisme, à son regard froid que j'avais croisé en sortant de l'infirmerie. Puis aux révélations qu'il m'avait fait quelques heures avant, à ses bras autour de moi, la chaleur de son corps et la chaleur de ses baisers...



Ian, m'aime...



À l'idée de cette merveilleuse pensée je me sens comme envahi d'une sensation de bien être, de bonheur. Depuis la mort de ma mère, je me sens à nouveau aimée et j'aime en retour.

C'est baignée dans une atmosphère de bien être que je m'endors.


3 commentaires:

Lau. a dit…

Anw c'est trop mignon! Je savait qu'ils étaient fait l'un pour l'autre!! Génial

xoxo

La Comtesse a dit…

Yaëlle est-elle juste choquée par ce qui lui est arrivé ou joue-t-elle un "double-jeu" ? Est-elle une pauvre jeune fille qu'ils viennent de sauver ou une sorte d'espionne à la solde de ces crétures maléfiques ?
Je pense que Erin a raison de se méfier d'elle, et pas seulement parce qu'elle semble éblouie par le beau Ian...

Du suspens avec l'arrivée de cette jeune fille à l'Institut...

Céline a dit…

oui ils sont mignons ces deux là !
Euh juste, tu pourras grossir un peu les caractères pour la lecture car je me fais vieille et ccela me donne mal aux yeux !
Merci d'avance