samedi 19 janvier 2013

Epilogue





On pourrait croire que se marier si jeune était une erreur mais c'est tout le contraire. La vie nous fait parfois grandir plus vite. C'est le cas quand on devient un gardien de la vie humaine et qu'on combat les créatures obscures qui menacent l'humanité. Ian et moi sommes jeunes mais nous nous aimons. Notre couple et notre amour sont une force. Nous étions deux moitiés, nous sommes à présent un tout. Ensemble, nous sommes capable de tout affronter. Ensemble, nous sommes plus forts que tout. Le destin nous jouera très certainement de nouveaux tours mais peu importe, nous serons prêts.

Quelques années ont passé, Ian et moi nous sommes installés dans un appartement non loin de l'institut avec lequel nous sommes toujours en relation. Ian travaille dans la société familiale, son père le forme à prendre la relève tout en lui laissant assez de libertés pour participer aux missions importantes et à la formation des nouvelles recrues.
Sa petite sœur, Issie, a bien grandi. Une fois le choc de son retour passé, la petite fille a repris une vie normale. C'est à présent une jeune femme magnifique, que son père compare très souvent à sa mère Mackenzie, qui sait ce qu'elle veut. Elle vit une vie tout à fait normale, malgré l'épée de Damoclès qui pèse au dessus de sa tête. En effet, d'ici quelques mois, nous saurons si Issie est elle aussi un ange ou, si elle sera une humaine comme les autres. Nous angoissons beaucoup pour cela et pourtant, il a été convenu qu'un mois avant son anniversaire, elle irait vivre auprès de ma tante et des autres à l'institut. Ainsi, elle serait en sécurité si elle devenait l'un des nôtres. Même si les traqueurs là ressentaient, ils n'oseraient pas attaquer. Cela nous éviterait de revivre le deuil d'un proche. En effet, mon ami Raven, de l'institut parisien, avait été tué peu de temps après notre mariage. La pauvre Béka a eu beaucoup de peine à se remettre de sa mort. Elle a d'ailleurs quitté l'institut de Paris et a coupé tout contact avec notre monde. J'ignore à ce jour ce qu'elle est devenue, mais elle me manque beaucoup. Je préfère penser qu'elle va bien, qu'elle est heureuse et qu'elle a rencontré l'amour elle aussi.
Pour ma part, je l'ai trouvé auprès de Ian et à présent je travaille à plein temps à l'institut. Contre toute attente, Rose a laissé un autre homme prendre la place de Ian dans son cœur. Le pauvre a eu bien du mal mais avec un peu de persévérance et beaucoup d'amour, il a eu gain de cause. C'est donc moi qui ai pris son job puisqu'elle et sa petite famille sont parties s'installer à Londres, où ils se sont rencontrés. Hé oui, Rose a récemment épousé Miles, le traqueur qui avait été confié à mon père et qui nous a aidés lorsque nous étions en Angleterre.
Pour ce qui est de Noëla et Abby, les deux amies ont pris elles aussi un appartement ensemble en tant que colocataires de choc, depuis que Noëla a rompu avec Dimitri. Ce dernier est toujours à l'institut et s'occupe de l'entraînement physique et des missions de recherche des anges en devenir. Abby nous a rejoints, et elle et Justin ont commencé une histoire ensemble. L'avenir nous dira ce que deviendra leur couple. Adam est Cloé vivent non loin de chez nous. Tous les quatre, nous nous voyons très souvent. Ils sont toujours en contact avec l'institut mais depuis que leur petite Daphné est née, tous deux restent à l'écart des missions.
Nous avons fréquemment Brice et Cassie au téléphone. Ils sont toujours à l'institut de Londres et pour le moment, ils ne se voient pas quitter et arrêter leur vie d'ange. Peu importe le danger, ils sont comme nous, à deux, ils sont plus forts.


Nous avons tous avancé sur les chemins de nos vies. Nous savons que rien n'est acquis mais notre cause est juste. Je garde secrètement au fond de moi l'espoir qu'un jour traqueurs et anges trouveront un terrain d'entente.

  • Sil ! m'appela Ian à l'étage.
  • J'arrive.

Et oui, la vie continue. Personne ne sait de quoi demain sera fait, mais moi je garde l'espoir. L'amour sera toujours plus fort que tout. D'autres aventures nous attendent, mais pour l'instant, j'ai un mari à retrouver et une vie à vivre.




                                                                                          Fin

Aucun commentaire: