samedi 15 décembre 2012

Chapitre 13




 À leur retour, Sam et Britany semblaient toujours aussi inquiètes. Elles furent également surprises de nous trouver tous réunis à les attendre. Elles nous rejoignirent et nous expliquèrent ce qu'elles avaient décidé.
Puisque mon père nous avait informés d'une prochaine attaque, nous devions nous préparer. Mais nous devions également nous préparer à attaquer dès la moindre occasion. Notre entraînement allait être renforcé, plus aucune sortie n'était acceptée, et nous avions ordre de rester groupé. Chaque nuit, deux d'entre nous surveilleraient les autres, au plus petit doute, l'ordre était de réveiller tout le monde.

Durant les jours qui suivirent, nous nous fîmes au nouveau rythme de vie de l'institut. La sécurité des lieux avait été renforcée. Des gardes avaient été placés à chaque entrée et de nouveaux détecteurs de créature avaient été installés.

Il devait être deux heures du matin lorsque mon père nous appela. Je n'étais pas de garde cette nuit-là, je mis quelques minutes à émerger et à comprendre d'où provenait cette sonnerie.

– C'est ton portable Sil.
– Allo ? dis-je la voix peu assurée après avoir mis la main sur l'appareil.
– Erin, c'est papa. Jack est parti avec une partie de l'équipe sur l'apparition d'un nouvel ange. C'est le moment ou jamais si vous voulez attaquer.
– Nous devons aller aider cet ange.
– Vous devez sauver les vôtres chérie.
– Ne quitte pas, je mets le haut parleur, Sam vient de me rejoindre.

Mon père prit quelques minutes pour expliquer à Samantha la situation. Ils n'étaient plus qu'une dizaine de traqueurs dans le hangar l'autre moitié étant partie en chasse d'un ange en pleine révélation. Nous avions là une belle opportunité de sauver les nôtres mais d'un autre coté, la vie d'un jeune était en danger. Après une courte réflexion, Sam et Britany décidèrent de séparer nos troupes en deux parties. La première allait rejoindre mon père et sauver les autres pendant que la seconde partie partirait à la recherche de l'ange. Une fois que Gabriel eut raccroché, nous allâmes tous nous changer.
Après un quart d'heure d'organisation, Ian, Justin, Rose, Abby, Brice, Ryan, Brooke, Sam et moi prîmes la route en suivant les instructions de mon père. Cloé, Adam, Dimitri Noëla, Christian, Katty, Drew, Allen, Olivia et Britany se servir du peu de renseignements que Gabriel avait eu pour trouver l'ange avant les traqueurs et Jack.
Mon père aurait voulu que nous attaquions tous ensemble mais il comprit que c'était notre devoir de sauver le pauvre ange à naître.
Après ce qui me parut un trajet interminable, nous repérâmes le bâtiment de briques rouges dont nous avait parlé mon père. Nous n'étions plus très loin. Je pouvait sentir toute la tension de Brice dont la jambe touchait la mienne dans la voiture. Je pouvais parfaitement imaginer tout ce qui devait défiler dans sa tête. Il allait retrouver Cassie et par la même occasion venger ce que Jack et les autres lui avaient fait subir. Ça faisait des jours qu'il attendait ce moment.
Comme nous l'avait demandé mon père, nous nous garâmes derrière le bâtiment et continuâmes à pied après avoir pris nos armes. Les membres de l'équipe anglaise avait encore quelques réticence quand à confier leur vie à Gabriel mais ils n'avaient pas le choix, ils se retrouvaient sous les ordres de Sam dont la confiance était sans faille pour son frère. Ce dernier nous avait dit qu'après deux kilomètres vers le sud nous tomberions sur le hangar et ce fut le cas. Il ne nous restait plus qu'à attendre son signal pour attaquer.
Ian se cala dernière moi et lia ses doigts aux miens tout en déposant sa tête sur mon épaule. Je sentais son inquiétude tout comme il devait sentir la mienne.

– Ne t'en fait pas pour moi, tout va bien se passer, le rassurai-je.
– Fais attention à toi mon ange.
– Promis. Toi aussi fais attention.
– T'inquiète, je compte bien être présent le jour de mon mariage. Il me tarde de te voir marcher vers moi dans ta sublime robe blanche.
– Et moi de te découvrir en costume, souris-je.
– Brice, je te la confis, dit-il à notre ami qui se tenait près de nous.
– T'en fais pas, je ne la lâche pas d'une semelle.

Il avait été convenu que Brice et moi nous occuperions des prisonniers pendant que Ian et les autres couvraient nos arrières. Je devais soigner au plus vite les quatre anges blessés ainsi que les humains et les mettre en sécurité avec l'aide de Brice. Les autres se retireraient par la suite et nous rejoindraient aux véhicules. J’appréhendais de devoir m'éloigner de Ian durant cette bataille mais je n'avais pas le choix.

Nous n’eûmes pas bien longtemps à attendre. Mon père nous rejoignis et nous donna des détails sur la position de chacun des traqueurs présents. Il nous informa également qu'il n'était pas seul. Un certain Miles était avec lui, il lui avait été confié à Paris pour parfaire son entraînement. Brice Grimaça mais Sam lui donna l'ordre de se concentrer sur sa mission.
Mon père et Miles se battraient à nos cotés puis ils nous accompagneraient à l'institut. À partir de ce moment, la couverture de mon père serait dévoilée, nous espérions donc pourvoir anéantir toute le groupe de Jack afin que la nouvelle de sa trahison n'arrive pas en France.

Mon père ouvrit le chemin. J'embrassais Ian puis le suivis à mon tour, laissant mon fiancé fermer la marche avec Ryan. Aussitôt qu'il eut franchit la porte, Gabriel nous désigna la porte derrière laquelle Jack avait enchaîné les nôtres. Il tua aussitôt le traqueurs qui se jeta sur lui, sans se poser de question sous le regard stupéfait de Brice.

– Dépêchez-vous ! nous ordonna-t-il avant d'être de nouveau attaqué.

Brice et moi courûmes vers la porte, alors que nos amis se battaient déjà. Une jeune traqueur s'attaqua à moi mais la voyant venir je l'envoyai voler par la pensée sur un mur à quelques mètres tout en restant concentrée sur mon but, la porte.

– Bien joué, me lança Brice.
– Merci. Délivrons-les vite.

J'ouvris la porte et mon estomac dû s'accrocher en voyant les nôtres. Le fracas que la porte fit en s'ouvrant en fit sursauter plus d'un. Ils étaient dans un état lamentable, recroquevillés sur eux même. À ce moment, ma haine pour Jack se décupla. Brice me montra directement une jeune femme que j'identifiais aussitôt comme Cassie. Il se jeta auprès de sa bien-aimée et m'implora du regard de commencer par elle. Pour que mon don agisse plus vite, je posais ma main sur son épaule amaigrie et me concentrais. En moins d'une minute, ses plaies étaient guéries, je laissais Brice avec elle et me dirigeais vers les autres. Même si je pouvais les guérir, je n'avais pas le temps de leur redonner à tous toute la vitalité dont il avait besoin. Mon but était qu'ils soient capable de se déplacer jusqu'aux véhicules. Je poursuivrais mes soins une fois de retour à l'institut et le temps finirait d'achever leur guérison.
Voyant que Brice avait du mal à délaisser Cassie je concentrais une part de mon esprit sur le blocage de la porte et l'autre aux soins. Il était hors de question qu'un traqueur entre et nous attaque. Je repérais Saddie, c'est à ce moment que je dus manquer de concentration car un homme très grand, large d'épaule et à l'air menaçant fracassa la porte et pénétra dans la pièce. Il ne vit pas Brice et se dirigea directement sur moi. Alors qu'il allait m'attaquer, mon ami s'élança et me défendit. Brice se battait toujours. Je repérai une chaîne et la visionner en train de s'enrouler au tour du cou du traqueur tout en soignant un nouvel ange de l'équipe britannique. J'entendis son corps s'écrouler.

– Merci de l'aide.
– Pas de quoi, lui lançai-je simplement en continuant ma tâche.

J'eus un peu plus de mal à guérir les élèves humains. Une fois que tous furent en état de marcher, Brice prit la tête du groupe et nous les dirigeâmes vers la sortie. Dans la grande pièce, il y avait énormément de bruit. Les nôtres affrontaient des traqueurs de partout. Je tentais de trouver Ian du regard mais je n'y parvins pas. Je ne pouvais pas quitter ce hangar sans m'assurer qu'il allait bien. Brice venait de sortir et tous ceux qui avaient été enlevé.

– Tu peux les conduire seul ?
– Où vas-tu ?
– Je dois aller les aider.
– Non. Ta mission c'est de m'aider à les mettre en sécurité.
– Ian a peut-être besoin de moi.
– Sers-toi de ton don à distance, visualise le ainsi que chacun des autres de façon à guérir la moindre blessure qu'ils pourraient avoir. On les met à l'abri et on retourne les aider comme convenu.
– Mais...
– Suis les ordres, c'est le meilleur moyen de mener à bien une mission.

C'est à contre cœur que je j'obéis. Nous devions mettre tout le monde en sécurité.

Cassie et les autres étaient à présent à bord des véhicules. Je me concentrai sur Ian et les autres et tentai de visualiser leur corps dépourvu de toute blessures. Lorsque tout le monde fut installé, Brice et moi repartîmes en direction du hangar. Nous avions fait la moitié du chemin lorsque nous vîmes les nôtres sortir. Mon cœur cessa de battre jusqu'à ce que je repère Ian dans le groupe. Je me jetai dans ses bras dès qu'il fut près de moi. Il grimaça.

– Tu es blessée ?
– Non. Enfin plus maintenant, je ne sais pas comment mais ma blessure s'est guérie comme par miracle, me dit-il avec son petit sourire en coin.

Je lui souris, heureuse d'être parvenue à le soigner à distance. D'après ce qu'il m'apprit, il avait pris un coup de poignard dans le bras. Avant que je n'intervienne, il avait une plaie sur tout l'avant bras. Tout en se battant, il avait senti quelques picotements puis le sang avait cessé de couler et sa plaie s'était refermée d'elle même. J'étais parvenue, avec plus ou moins de résultats, à apporter mon aide à tout ceux qui avait pu être blessé.
Une fois rassurée, je me rendis compte que tout le monde nous avait rejoints, à l’exception de mon père. J'allais courir vers le hangar lorsque je le vis sortir, accompagné d'un jeune homme tenant une petite fille dans ses bras. Sam nous fit monter à toute vitesse dans le véhicule et nous partîmes avant même que Gabriel soit monté dans l'un des véhicules. C'est Ryan qui prit le volant de notre voiture. Brice était bien trop occupé à consoler Cassie. Pour ma part, je m'étais blottie contre Ian. Nous avions gagné cette bataille, mais la guerre était loin d'être terminée. Dès que Jack serait de retour et découvrirait ce qu'il s'était passé, il viendrait se venger. Peu importe, nous serions près à nous défendre. Nous arrivâmes sans aucun problème à l'institut. Les autres n'étaient pas encore revenus. Nous espérions que tous allés bien. Nous aidâmes les blessés à entrer et les installâmes dans notre dortoir improvisé.

– Erin. Comment vont-ils ?
– J'ai guéri toutes leurs blessures, ils ont surtout besoin de repos et de se nourrir maintenant.
– Très bien, beau travail, me félicita Sam. Tu devrais aller rejoindre Ian, il a besoin de toi.

J'avais tellement était accaparée par les soins que je n'avais pas remarqué que Ian était avec mon père et l'autre garçon. Ils étaient assis près d'un lit. Je m'approchai d'eux et vis qu'ils veillaient une petite filles étendue et recouverte d'une couverture.

– Sam a dit que tu avais besoin de moi, dis-je simplement en arrivant près de Ian.

Il sursauta et se tourna vers moi. Des larmes coulaient sur son visage.

– Que se passe-t-il ?le questionnai-je inquiète.

Il ne me répondit pas et se blottit dans mes bras qui l'enlacèrent aussitôt. Jamais je ne l'avais vu si accablé, si triste. De gros sanglots le ravageaient sans que je sache pourquoi. Je m'assis sur le lit derrière moi tout en l'attirant dans mon mouvement. Ian se mit à genoux devant moi et déposa sa tête sur mes cuisses. Je me penchai par-dessus lui, et lui caressai doucement les cheveux en lui parlant pour l'apaiser un peu et apprendre ce qui n'allait pas subitement. Il lui fallut de longues minutes pour se calmer. Lorsqu'il y parvint, il se redressa et fixa son regard encore larmoyant sur moi. Mon cœur se serra par l'émotion.

– Ian, parle-moi, qu'est-ce qui t'a mis dans cet état ?
– Tu... tu ne l'as pas vu ?
– De qui parles-tu ?
– D'elle... de Issie.
– Issie ?! Mais Ian, ta sœur est...
– Non, me coupa-t-il. Regarde.

Ian se leva et m'entraîna vers le lit de la fillette.
J'avais vu plusieurs photos de la petite sœur de Ian lorsque nous avions séjourné chez son père. Le choc fut énorme lorsque mon regard observa l'enfant. Même si elle était plus grande que la petite des photographies, la ressemblance était flagrante. Les mêmes cheveux blonds, la même forme de visage, la petite fossette sur le menton. Je comprenais pourquoi Ian l'avait pris pour sa sœur mais Issie était morte dans l'explosion de leur maison, elle ne pouvait pas se trouver devant nous.

– Ian... je... je ne pense pas que ce soit Issie.
– Si Silver, c'est elle, j'en suis certain, je le sens.
– Mais Issie...
– Erin, intervint mon père, je suis bien placé pour savoir de quoi sont capable les traqueurs. Fait lui confiance, on ressent ces choses-là.

Mon père avait raison. Il en était lui même la preuve. Je m'assis sur le rebord du lit de la petite fille et posai ma main sur la sienne. Je lui transmis une vague d'énergie afin qu'elle se réveille. Elle n'avait pas été blessée, elle était juste choquée de la violence à laquelle elle avait assisté. Elle avait du craindre pour sa vie. L'enfant ouvrit de grand yeux sur nous. Mes doutes s'envolèrent aussitôt. C'était bien elle, c'était bien la petite Issie.
Elle fixa Ian avec de grands yeux surpris.

– Ian ? C'est... c'est vraiment toi ?
– Issie ! s'exclama-t-il.
– Ils ont dit que vous étiez tous morts...
– Ce n'est pas vrai ma chérie.

Ian prit la petite dans ses bras et la serra tout contre lui, laissant rouler des larmes de joie sur ses joues. Leurs retrouvailles auraient pu être parfaites si l'alarme de l'institut ne s'était pas déclenchée.
Jack ! Il était déjà là !

– Tous à votre poste ! nous ordonna Sam.

Chacun savait ce qu'il avait à faire. Les volets de la pièce furent baissés et les lumières allumées. Les blessés étaient installés au fond de la pièce et même s'ils allaient mieux ils étaient loin d'être prêts à se battre. Ian demanda à sa sœur de se glisser sous le lit et de n'en bouger sous aucun prétexte. Il y eut du bruit dans le couloir puis la porte s'ouvrit. Nous allions attaquer lorsque nous nous rendîmes compte qu'il s'agissait des autres. Les alarmes s'étaient enclenchées en détectant la présence du traqueurs qu'ils avaient capturé. Britany donna l'ordre à Christian de le conduire en détention. On m’amena le nouvel ange. Un jeune garçon d'à peine seize ans, il venait juste de se révéler et les traqueurs étaient arrivés suffisamment tôt pour le blesser gravement. Il avait prit un coup d'épée et la plaie était vraiment très profonde. Il avait déjà perdu beaucoup de sang mais il était toujours en vie. Les battements de son cœur étaient très faible. Je devais faire vite. Je posais mes mains autour de sa blessure et me concentrai. Ce fut très difficile mais peu à peu la plaie se referma. Encore un petit effort et il serait sauvé. Alors que j'avais presque terminée, la pièce se mit à tourner et je me sentis tomber. J'eus juste le temps d'entendre Ian m'appeler avant que tout ne soit englouti par la pénombre.  

Aucun commentaire: