samedi 22 septembre 2012

Chapitre 1




- Salut beauté !
- Salut.
- Prête pour la rentrée ?
- Ai-je vraiment le choix ?
- Je ne pense pas me lança Ian en déposant un tendre baiser sur mon front. Aller, viens, les autres attendent déjà.



Nous entrions en dernière année et avec tout ce qui s'était passé ces derniers temps, je n'avais même pas pris le temps de penser à ce que je voulais faire après St Andrews. Les autres, là depuis plus longtemps avaient eu le temps d'y songer. Il ne me restait plus qu'un an pour trouver ma voie.



- Oh mais c'est que le bleu te va à ravir me lança Noëla fidèle à elle même.



- Oui. Je dirais même qu'il me va mieux qu'à toi !



Vexée, elle se tourna vers son cher et tendre telle une petite fille.



- Bien répondu, me chuchota Ian dans le creux de l'oreille.



Je lui fis un grand sourire. Avec tout ce que j'avais vécu cet été, je n'étais plus prête à me laisser faire. Cette aventure avec Sabrina m'avait renforcée. Je n'étais plus la petite Savannah, mais bel et bien Erin, une jeune fille dynamique et forte. Celle dont le petit ami était le plus craquant de tout le lycée et dont le pouvoir de soigner était le plus rare de ceux que peuvent avoir les anges.
Alors que nous nous apprêtions tous à monter dans le bus censé nous conduire à St Andrews, Samantha nous rejoint. Vu la mine qu'elle arbore, ça ne présage rien de bon.



- Inutile de monter dans la bus !
- Comment ça ? Demandons-nous dans un grand brouhaha de voix.
- Il y a un problème à l'institut de Londres. Nous partons dès cette après-midi leur apporter notre aide.
- Par nous, vous parlez de qui exactement ? Demande Noëla.
- Par nous, je parle de tout le monde. Nous partons tous pour l'Angleterre.



Noëla et Abby se regardent le visage illuminé par la joie.



- Mais pour les cours ? Demande Cloé.
- Je vais m'arranger pour que la directrice m'envoie vos cours et vous les travaillerez là-bas.
- Zut ! S'exclame Noëla.
- Tu ne croyais quand même pas que j'allais vous faire rater plusieurs semaines de cours quand même !
- J'avoue que j'y ai cru une minute.



Tout le monde se met à rire mais très vite, j'entends Ian interroger ma tutrice au sujet du problème de l'institut britannique et soulever le problème de sécurité de notre propre institut. Nous redevenons tous très sérieux et nous tournons tous vers Samantha pour entendre ses réponses.



-L'institut est sous la protection des pierres, il est en sécurité ! Et puis j'ai demandé à quelques anciens de faire quelques rondes de surveillances. Quant à nos amis anglais, ils ont deux problèmes principaux.



Le visage de Samantha se ferme totalement et se pare d'une expression pleine d'inquiétude avant de reprendre.



- Le premier problème, c'est que l'un de leur prisonnier c'est volatilisé et ils ignorent comment. Le second, c'est que depuis, des pensionnaires disparaissent sans laisser de traces.



- Les nôtres se volatilisent aussi...
- La directrice n'a aucune idée de ce qu'il se passe mais trois anges et cinq humains manquent à l'appel inutile de dire que les parents sont mort d'inquiétude et harcèlent la directrice pour qu'elle retrouve leur enfant.
- Comment ça des humains ?



Tout le monde se tourne vers moi suite à ma question. Ai-je dis une bêtise ?



- L'institut anglais à pour particularité d'être constitué de deux parties. La première est un pensionnat qui accueille des adolescents tout à fait normaux pour leur scolarité et l'autre partie, regroupe douze anges tout comme vous.
- Qu'attendent-ils de nous ? Demande Ian.
- Leur effectif s'est réduit et ils ont besoin de notre aide pour assurer la protection des élèves humains. Britany Forbe est une vieille amie, elle s'est donc naturellement tourné vers moi pour solliciter notre aide.
- Que sait-on du prisonnier ? Pourquoi était-il là-bas ?
- Bonne question Erin. Autant vous le dire maintenant, vous l'apprendrez de toute façon. Il s'agit de Jack !



À l'entente de ce prénom, mon cœur se serre. Je ne peux m'empêcher de repenser à tout ce qu'il s'est passé l'an passé avec lui. Jack, en bon traqueur avait bien failli tuer Ian et si mon don ne s'était pas révélé, mon petit ami ne serait plus de ce monde. J'étais tombée dans son piège et en apprenant que j'étais moi aussi un ange, Jack avait essayé de me tuer moi aussi. Résultat, sans l'aide de mes amis, il n'aurait jamais été neutralisé et emprisonné.
La simple perspective de me retrouver de nouveau face à lui me terrorisait. Oh Jack n'avait rien de très impressionnant en soit, mais ce qu'il était et surtout le fait qu'il veuille notre mort à tous inquiétait.



- Ne t'en fais pas mon amour. Me dit Ian en me serrant contre lui. Tout va bien se passer.



Prise par une soudaine vague de larmes, j'enfouis mon visage dans son cou et me laisse aller. Voilà ma nouvelle force de caractère mise à l'épreuve. Ian passe une main autour de ma taille et de l'autre me caresse les cheveux en me murmurant des paroles apaisantes. Tous ici savent se qui s'est passé avec Jack et personne n'ose commenter mon accablement.



- Ça va aller Erin. On sera tous ensemble. Me rassure Cloé en s'approchant de nous.
- Oui, on va le retrouver et le renvoyer dans sa prison ! Lance alors Abby.
- Oui ! Enfin si on se fait pas tuer avant!
- Noëla ! S'écrient tous mes amis en une même voix.
- Cloé a raison. Vous formez un bon groupe. Vous êtes solidaires et complémentaires. Ensemble rien ne peut vous résister. Aller ! Filez préparer vos affaires, nous devons être à l'aéroport à midi.



Nous montons tous préparer nos affaires. Dans ma valise, j'entasse pulls, pantalons, tee-shirts, tenues de mission, trousse de toilette. J'y ajoute aussi des sous-vêtements, deux petites robes et autant de jupes. Je ne suis jamais allée en Angleterre mais l'été n'est pas tout à fait fini alors autant profiter des derniers rayons de soleil.
Je glisse aussi ma trousse et mes bouquins de cours avant de refermer la valise. Dans mon sac, je glisse l'ordinateur portable que mon père m'a offert et un roman pour le voyage.
Je vais pour rejoindre Ian dans sa chambre mais m'aperçois que je suis toujours vêtue de l'uniforme de St Andrews. Il ne me sera d'aucune utilité une fois là-bas, je décide donc de l'enlever. Je le dépose soigneusement sur mon lit et prend dans mon armoire la dernière petite robe que je me suis achetée. Comme elle est sans bretelles, je prend un petit gilet assortit au cas où le temps serait moins agréable et enfile mes ballerines, ce qui me fait penser que mes basket vont me manquer si je ne les prends pas, je les ajoute donc à ma valise et sors dans le couloir.



- Prête ? Me demande Ian.
- Oui.



Lui aussi s'est changé. Il porte à présent un pantacourt en toile beige et une chemise manche courte blanche. J'aime quand il porte des couleurs claires, ça le change du noir de notre tenue de mission mais surtout ça met en valeur son beau bronzage d'été. Avec le soleil, sa peau a pris un beau teint halé qui le met en valeur et surtout son regard. Nous rejoignons ensemble Adam, Dimitri, Cloé et Justin qui nous attendent déjà avec Rose. Nous sommes vite rejoins par Samantha qui tire elle aussi derrière elle sa valise et comme on aurait pu le prévoir, nous attendons Abby et Noëla qui finissent elles aussi par nous rejoindre près de quinze minutes plus tard. Toutes les deux tiennent d'une main une petite valisette et de l'autre tire une énorme valise.
Ian charge nos affaires dans le coffre du mini-bus puis me prend la main pour m'entraîner à l'intérieur. Nous nous installons tout au fond et nous blottissons l'un contre l'autre tout comme Adam et Cloé. Noëla et Abby se mirent ensemble afin de fabuler sur leur super séjour en Angleterre et Dimitri se mit avec Justin. Rose s'installa seule et Samantha près du chauffeur.



- Je n'arrive pas à croire qu'après la France je vais maintenant aller en Grand-Bretagne.
- En jet privé en plus. S'amusa Ian.
- Tu te moques mais tu n'imagines pas ce que ça représente pour moi qui n'avais jamais quitté New-York.
- Si, j'imagine très bien, je vois toute l'excitation de ce nouveau voyage dans ton regard. Tes yeux brillent comme jamais.
- C'est la joie de le faire avec toi mais...
- Oui ?
- Je suis inquiète.
- Qu'est-ce qui te tracasse ?
- Jack....et s'il s'en prenait de nouveau à toi ou à l'un de nous ?
- On va rester groupé, ne t'en fais pas. Et puis si l'un de nous est blessé, on a la chance d'avoir l'ange guérisseur le plus doué de tous.
- Tu te moques encore.
- Non. Tu as beaucoup progressé ces derniers temps. Aussi bien en magie qu'en combat. - Je voudrais être capable de me servir de ma magie lors des combats comme je l'ai fait avec Sabrina...enfin...pas forcément pour tuer mais pour vous aider.
- Sil...je t'ai déjà expliqué que seul les anciens y parviennent. Cette technique demande énormément d'années de pratique. Elle exige que l'ange soit capable de se concentrer et de se battre en même temps, c'est dangereux de combattre une créature sans être à cent pour cent dans ton combat. Lorsque tu l'as fait avec Sabrina, elle ne t'attaquait pas.  
- Je sais, mais je sais aussi que si j'y parvenais ça nous serait très utile.
- C'est certain mais tu exiges trop de toi. Tu nous es précieuse et à moi encore plus qu'aux autres.
- Ah bon ?
- Idiote. Me lance-t-il en attirant contre lui.



Je laissais mon corps suivre le mouvement qu'il lui donnait et m'affalais contre son torse si bien que je me retrouvais toute tordue le temps d'un câlin. Je me redressais ensuite sur mon siège. Ian passait son bras derrière moi, je l'embrassais et déposais ma tête sur son épaule. Je sentis sa tête reposer sur le sommet de la mienne. Nous restâmes ainsi jusqu'à ce que le bus arrive à l'aéroport.
Nous quittâmes le bus pour rejoindre la piste privée où nous attendait l'avion et montâmes dedans.
Le vol me parut plus court que lorsque nous étions allés à Paris. Il faut dire que No et Abby nous offraient un spectacle des plus amusants. Elles avaient entrepris de se faire une manucure avec application de verni puis quand elles eurent terminé, elles avaient voulu s'occuper des mains de Cloé mais Adam leur avait grogné dessus pour qu'elles le laisse tranquille avec sa chérie. Nous avions tous éclaté de rire, Ian y compris alors que depuis le décalage il affiché une mine tracassée. J'étais certaine que lui aussi s'inquiétait de ce que nous allions trouver à Londres et de la disparition de Jack.
Nous débarquâmes sur le sol de la capital anglaise et fument accueillis par une pluie torrentielle. Heureusement, on nous avait envoyé un mini-bus pour nous conduire jusqu'à l'institut.
Le chauffeur s'arrêta juste devant un grand portail qui ne tarda pas à s'ouvrir pour le laisser passer. Il avança sur près d'un kilomètre à travers un bois puis se stationna devant une immense battisse visiblement très ancienne. Une grande façade en briques se dressait devant nous. Si notre institut m'avait paru grand à mon arrivée, si celui de Paris avait été impressionnant avec ses différents étages, celui-ci promettait de me poser des soucis d'orientation. La porte s'ouvrit et les salutations d'un homme me sortirent de mes contemplations. Il était très grand et fin. Ses cheveux poivre et sel et sa moustache grise parfaitement taillée ajoutée à ses petites lunettes me laissaient dire qu'il avait déjà un certain âge.



- Bienvenue à tous. Je suis Landford, Miss Forbe vous attend avec son équipe dans la grande salle. Veuillez me suivre.



Chacun de nous attrape ses affaires et se met en route à la suite de ce que j'imaginais être le major d'homme vu son costume. Nous débouchâmes sur un grand hall au mur blanc et au sol en marbre gris clair. Quelques tableaux de chasse aux murs donnaient un air de château ancien à cette pièce.



- Vous pouvez laisser vos affaires ici. Nous informa Landford en nous montrant un recoin sous le grand escalier lui aussi en marbre clair.



Une fois que nous eûmes tous déposés sacs et valises, il nous invita à le suivre. Nous passâmes une porte à droite de l'entrée et longeâmes un long couloir bordé de grande fenêtre donnant sur l'entrée de l'institut puis nous franchîmes une nouvelle porte.



- Je vais prévenir Miss Forbe de votre arrivée, veuillez attendre ici un instant.



L'homme poussa une grande porte en bois gravé et la referma derrière lui, nous laissant contempler cette incroyable endroit.
En moins de temps qu'il n'en faut pour éternuer, Landford était de retour et nous invitait à passer la porte. Samantha prit la tête, suivie de Rose, de Ian et moi puis de Adam, Dimitri et les filles. La pièce dans laquelle nous venions d'entrer, était très vaste. De grands rideaux de velours rouge ornaient les trois grandes fenêtres qui illuminaient la pièce. Mon regard fut très vite attiré par un mouvement sur ma droite. Il s'agissait d'une femme, elle s'avançait vers nous avec la grâce d'un félin, les longs pends de sa robe pourpre volant dans son sillage.



- Samantha, je suis si heureuse de te revoir.
- Britany...Laisse moi te présenter mon équipe.



Ma tutrice nous présenta un à un et chacun à notre tour, nous saluâmes notre hôte.



- Erin Silver...J'ai beaucoup entendu parler de toi.



J'ouvris de grand yeux, surprise qu'elle me connaisse. Samantha avait du lui parler de moi.



- Ne soyez pas étonnée mademoiselle, votre don est rare, il est normal que nous vous connaissions tous, votre réputation et vos capacités incroyables ont fait le tour de notre communauté.



Je me sentis rougir sous ses compliments. Le bras rassurant de Ian vint enlacer ma taille et m'attirer contre lui.



- Venez donc vous asseoir.



Nous prîmes tous place sur un grand sofa en arc de cercle recouvert de velours rouge lui aussi. Je me retrouvais entre Ian et Rose, autant dire que je n'étais pas à la meilleure place.



- Votre voyage s'est bien passé ? Demanda-t-elle une fois assise près de Sam.
- Oui. Si tu nous disais de quoi il en retourne vraiment.
- Je préférerais qu'on en parle ce soir quand les élèves seront dans leurs dortoirs et que l'équipe sera réunie.
- Très bien, acquiesça Samantha un grand sourire aux lèvres.
- Landford va vous conduire à vos chambres. Il s'agit de chambres de deux, je vous laisse vous mettre comme vous le souhaitez.
- Pardon pour cette question. Se risqua Ian. Mais est-ce des dortoirs mixtes?
- Euh...Oui pourquoi ? Demanda Britany surprise par sa question.
- J'ai dans mon équipe quelques couples. Rit Samantha.
- Oh, et bien moi je ne vois aucun soucis au fait que vous occupiez des chambres par couple si Sam n'y voit pas de problème.
- Il y a bien longtemps que j'ai compris que je n'avais pas mon mot à dire avec eux. Lança-t-elle à la plaisanterie.



Britany rit et avoue à sa consœur que son équipe sait aussi être très têtue. Elle nous reconduisit ensuite à la porte où attendait le major d'homme. L'homme nous fit monter à l'étage et ouvrit une première porte sur une grande chambre à la peinture rose et violet. Devant le grand sourire de Noëla, Dimitri prit la parole.



- Je te préviens No, je ne dors pas dans la maison de barbie !
- Oh aller...
- Non ! J'ai pas envie de faire des cauchemars.
- Pfff. Souffla-t-elle. Abby ? T'en penses quoi ?
- Elle est superbe.
- On la prend ! S'exclame alors Noëla en entraînant avec elle sa copine sous le regard désespéré de son petit ami.



La chambre suivante était dans des tons vert anis et chocolat. Adam et Cloé la prirent. Dimitri prit la chambre suivante, qu'il partagerait avec Justin. Elle n'avait rien de particulier si ce n'était qu'elle n'était pas rose. Les teintes grises étaient plus aux (au) goût des deux garçons. Ian et moi optâmes pour une chambre de style baroque, aux mur gris et noir. Quand à Rose, elle eut le droit à une chambre qu'elle ne partagerait avec personne, juste à côté de celle de Samantha.
Enfin seuls dans notre chambre, Ian et moi déposâmes nos sacs. Je me laissais tomber sur le lit et fermais les yeux. Au contact des lèvres de Ian sur les miennes, je les ouvrais et répondais ardemment à son baiser. J'ouvris les yeux et plantais mon regard dans le sien. Un sourire malicieux éclairait son visage. Je n'eus pas le temps de dire quoi que soit, que ses mains se posèrent sur mes côtes et entreprenaient de remonter. Je lui offrais mon sourire le plus séducteur et le laissait donner court à ses fantasmes.
Ce n'est qu'après avoir fait l'amour que nous prîmes le temps de détailler la pièce. La chambre était suffisamment grande pour accueillir deux étudiants. Un second lit avait était placé en parallèle de celui où nous étions encadrant la grande fenêtre dont les rideaux étaient si longs qu'ils reposaient au sol. Il n'y avait pas de bureau mais une simple petite table avec deux chaises. D'après ce que nous avait dit Landford, une salle de bain avec toilette était commune à la chambre d'à côté. Sa porte donnait au pied du second lit juste après l'armoire à double porte.
Quand le soir fut venu, nous fûmes tous conviés au repas, dans la grande salle. Heureusement que Britany avait demandé au major d'homme de nous y conduire car sans lui, nous nous serions sûrement perdus et aurions atterrit dans l'une des nombreuses pièces de la demeure.
La salle des repas était commune à tous les étudiants. La règle voulait que tous les repas soient pris ici et à heure fixe. Les humaines et l'équipe de l'institut s'y retrouvaient donc. Je me demandais comment se passait la cohabitation. À Saint Andrews, j'avais pu voir que notre équipe était un peu mise à part. Les paroles des partenaires de Ian me revinrent. Ils prenaient ses facilités et sa distance pour de la prétention. Était-ce pareil ici ?
À notre entrée, un grand silence se fit. Ok, ça commençait bien.
Je serrais instinctivement la main de Ian et lançait un regard à travers la très grande pièce. Plusieurs rangées de tables étaient installées et de longs bancs étaient mis de part et d'autre. À les voir ainsi, je n'aurais pu dire lesquelles étaient les anges. Une tables (table) de dix places était installée un peu à l'écart. Britany invita Samantha à l'y accompagner en nous expliquant que c'était la table des professeurs et nous invita à prendre place parmi les autres.
Si Ian n'avait pas pris l'initiative d'avancer pour nous trouver une place, je crois que je serais resté sur place comme une gourde. Toute cette foule d'yeux tournés vers nous m'intimidait.
Une main se leva et sembla nous faire signe de venir. Je regardais derrière nous afin de voir si le geste nous était bien destiné. Hormis Cloé et les autres, il n'y avait personne. Ian me tira par le bras et nous nous dirigeâmes vers le bras qui, je l'identifiais par la suite, appartenait à une fille à peine plus grande que moi. Avec ses cheveux courts, on aurait facilement pu la prendre pour un garçon vu de dos. Mais de face, ses grand yeux pétillant noisette et son grand sourire coloré de rose ne laissait aucun doute.



- Salut, je m'appelle Saddie. Mademoiselle nous avait prévenu de votre arrivée. Asseyez-vous, je vous ai gardé des places.
- Merci. Lui répondit Ian.
- De rien. Ajouta-t-elle, son immense sourire toujours en place.



Nous primes tous place autour d'elle et nous présentâmes à chacun notre tour. Au cours du repas, Saddie prit le temps de nous parler un peu des habitudes des lieux. De l'heure du réveil, de celle des trois repas, en nous précisant que la présence de tous était obligatoire en semaine, puis de l'heure du couvre feu, fixée à vingt heures en semaine, vingt-deux le week-end et pendant les vacances. Plus j'apprenais à la connaître et plus je me détendais. Arrivée au dessert, elle m'avait conquise par sa gentillesse et la douceur qui s'échappait d'elle.
Une sonnerie retentit et tout le monde se leva, laissant devant lui assiettes et couverts.



- À plus tard ! Nous lança Abby avant de quitter elle aussi la pièce. 

1 commentaire:

Erika a dit…

Bravo Miss, c'est toujours un régal de retrouver les aventures d'Erin et de Ian !!!

Plein de bisous.