dimanche 5 février 2012

Chapitre 15



Conformément aux ordres, je me dirige vers l'immeuble de Sabrina, mon portable allumé dans ma poche afin que Gabriel entende le nombre d'ennemis que nous allons rencontrer dans cet appartement. Il fera le relai pour Ian. Pourvu qu'elle soit seule! Gabriel est passé par le toit et se tient prêt à entrer par la fenêtre selon les informations obtenues. Ian lui doit attendre en bas que je rentre et me suivre. Il faut que je bloque la porte pour lui.
Je sonne au seul numéro correspondant à Sabrina.



- Qui est-ce ?
- ...
- Qui est là ?
- C'est moi, c'est Erin.
- Que fais-tu là ? Ce n'est pas aujourd'hui qu'on a rendez-vous.
- J'étais trop pressée de retrouver ma mère.
- Je ne peux rien pour toi ce soir!
- Pourquoi ça ? Je croyais que tu étais aussi pressée que moi.
- Les garçons ne sont pas là ! Reviens comme prévu.



Mais alors que je croyais que tout était fichu, un homme arriva.



- Pardon excusez-moi! Lance-t-il juste derrière moi.



Il est si près que je suis surprise et m'écarte dans un sursaut, me collant au mur. Il est d'une beauté étonnante. Le visage parfait, de grands yeux vert émeraude à moitié cachés par des mèches de cheveux noir ébène.
Je restais un moment sans voix devant lui.



- Excusez-moi, pourrais-je passer ?
- Oui bien sûr.



Je m'écarte de l'interphone pour lui laisser le chemin. Il s'arrête face à moi, me remercie et tend la main vers mon épaule. Je m'en écarte instinctivement afin qu'il ne me touche pas, me disant qu'il est peut-être l'un des amis de Sabrina. Il rabaissa sa main et sonna.



- Si c'est encore toi Erin tu vas avoir des ennuis !
- Sab, c'est moi, j'ai oublié mes clefs.
- C'est malin ça Paul. Je t'ouvre.
- Ton amie est là, je dois la faire monter ?



Elle hésite un moment.



- Ça dépend de toi ! Tu as envie d'être gentil avec elle ? Dit-elle d'une voix pleine de sous entendus.
- Ce serait du gâchis.



En les entendant parler, j'ai la confirmation que j'ai face à moi un incube. Sont-ils tous aussi beaux ? Je priais pour qu'il ne me touche pas avant que les autres aient le temps d'intervenir.



- Bon tu veux ou pas ? Normalement Charles devait s'en occuper mais elle est venue plus tôt que prévu et il est pas là.
- Ok !
- Bon alors montez.
- Humm soirée privée avec deux belles filles rien que pour moi ! J'en ai de la chance.
- Rêve pas trop Antony doit arriver d'ici peu et elle n'est pas là pour ça.
- Zut !



La porte de l'immeuble s'ouvre. Le fameux Paul passe le premier et me la tient ouverte. Et alors que j'allais entrer, je suis propulsée à plusieurs mètres sur le trottoir, ma tête heurtant une voiture stationnée sur le côté. Le choc me fait perdre connaissance quelques instants.
Quand j'ouvre les yeux à nouveau, je suis allongée sur le bitume. Je me redresse, la tête un peu douloureuse et vois que Ian est sur l'incube. J'ai l'impression d'assister à un match du lutte sauf que l'issue sera mortelle. Les deux garçons semblent de force égale, l'un prenant le dessus sur l'autre et vice versa. Ian frappe Paul qui s'écroule au sol, il va pour se relever mais Ian se jette sur lui et finit par prendre le dessus pour lui porter le coup fatal de son athamé. J'ai un pincement au cœur quand je vois le corps du jeune homme avoir un dernier soubresaut et s'immobiliser à jamais. Il avait l'air plutôt gentil.
Ian le tira entre deux voitures afin de le cacher et se dirige vers moi et me tend la main.



- Désolé d'avoir été si brutal ! Pas trop de mal ?
- Non dis-je en prenant sa main et en me mettant debout.



La tête me tourne un peu. S'en apercevant, Ian passe ses mains autour de ma taille et me maintient. Le paysage finit par se stabiliser.



- Où est Gabriel ?
- Il m'a donné le signal pour intervenir quand il a su qu'un incube était près de toi. Je suppose qu'il est intervenu dans l'appartement.
- Allons-y dis-je en me précipitant vers l'immeuble.



La porte s'est refermée mais Ian tente de la pousser mais en vain. Il se concentre et déverrouille la porte en se servant de son don. Elle n'est pas évidente à ouvrir, car il faut se représenter le système et que d'ici on ne le voit pas mais il y parvient tout de même en quelques secondes.



- Bien joué.
- Allons-y.



Je suis Ian qui traverse le hall et cours vers les escaliers. Nous gravissons les étages en nous laissant guider par les bruits. Nous arrivons finalement sur le toit.



Sabrina, qui tient un fouet, tient Gabriel à distance. Ian et moi nous mettons près de lui et attendons les ordres comme s'il était Samantha.



- J'aurais dû me douter que tu étais derrière tout ça me crache Sabrina.
- Tu ne croyais quand même pas que j'allais croire en tes belles paroles et te laisser me tuer aussi facilement.
- J'aurais dû te tuer bien avant ! Mais peu importe, maintenant que tu es là, je vais m'en occuper.
- Que comptes-tu faire alors que tu es seule contre nous trois.
- Ne t'en fais pas pour moi dit-elle en faisant claquer son fouet. Il me suffit de toucher ses deux là dit-elle en désignant Gabriel et Ian et j'en aurais fini avec eux. Quant à toi, Antony ne va sûrement plus tarder. Il se chargera de toi.
- Tu crois vraiment succube que nous allons te laisser faire ? Lui demande Gabriel toujours aussi calme.
- Tu es un traqueur, que fais-tu avec ces anges ?
- Je t'avais dit de la laisser tranquille. Erin et Ian sont des amis.
- Des amis ? Répète-t-elle mauvaise. Vous êtes pourtant de deux clans ennemis.
- Peu importe ! Lui répond-t-il en pointant une longue épée vers elle.



Sabrina fait claquer son fouet à plusieurs reprises en direction de mon père mais Gabriel parvient à les esquiver.



- Erin, Ian, reculez-vous. Je m'en occupe. C'est un ordre.



Ian recula, m'entraînant avec lui de façon à ne plus être à portée de l'arme de la succube, me repoussant derrière lui pour me protéger. Je lui force le passage et reste à ses côtés.



- On ne peut pas le laisser se battre seul !
- Laisse-moi réfléchir !



Pendant que Ian cherche un plan pour intervenir, Gabriel lutte contre Sabrina qui le martèle avec son fouet. Ce dernier s'enroule autour de la cheville de Gabriel et le fait tomber. Sous le choc, il lâche son épée qui rebondit et tombe hors de sa portée. Sabrina ricane et s'approche de lui.



- Non dis-je en courant vers lui avant qu'elle n'ait le temps de le toucher.
- Comme c'est touchant, tu veux protéger ton papa. Me lance-t-elle toute mielleuse. Inutile me lance-t-elle méchamment. Bientôt vous irez tous rejoindre ta mère...
- Éloigne le d'ici me lance Ian en se plaçant entre Sabrina et moi.



Il avait une grande et fine barre de fer, qu'il tenait de ses deux mains. J'obéis et traine Gabriel à l'écart.



- Elle doit être cassée !
- Je vais m'en occuper, ne t'en fais pas.



Je mets mes mains dessus et me concentre.



- Tu n'as pas l'air surprise de ce qu'elle a dit ! Est-ce vrai ? Me demande-t-il en attrapant mes mains dans les siennes.
- Je ne pense pas que ce soit le moment d'aborder le sujet.
- Erin répond moi.
- Oui! Maintenant laisse-moi te soigner.
- Il me faut un médecin, tu n'y pourras rien.
- S'il te plaît ! Tais-toi et laisse-moi faire. Il faut qu'on aille aider Ian au plus vite.



Gabriel relâche mes mains. Je n'ai jamais eu à remettre un os en place. Je tente alors de me représenter le squelette de l'être humain, puis je descends peu à peu pour arriver sur la zone qui nous concerne. Je vois l'os brisé puis je rapproche chacun des morceaux et visualise, sa cheville en train de se remettre comme il faut pour finir par recoller l'os. Gabriel souffre, pendant que j'accomplis ma tâche. Je le vois à son visage tordu de douleur. Je m'applique et fais au plus vite. Difficile de me concentrer lorsque j'entends les claquements de l'arme de Sabrina et que je m'inquiète pour Ian. Quand j'ai enfin terminé, Gabriel me regarde sous le choc de ce que je viens d'accomplir.



- Incroyable !
- Et oui, je suis comme toi, un ange ! Mais il faut que tu te reposes un instant pour que tout se consolide et guérisse entièrement.



Gabriel me regarde les yeux remplis de larmes.



- Ok. Erin...Tu... tu es vraiment ma petite fille, mon bébé ?
- Oui. Enfin j'ai grandi lui dis-je plus froidement que je ne le veux vraiment.



J'entends soudain un bruit sourd. Ian vient d'être projeté contre une cheminée. Sa barre de fer est tombée. Il a à peine le temps de la rattraper pour se défendre que Sabrina se jette sur lui. Il parvient à la tenir à distance en mettant la barre en travers puis il roule, se retrouvant sur Sabrina. La succube lutte de toutes ses forces pour qu'il ne l'étrangle pas. Elle est obligée de tenir elle aussi la barre si elle ne veut pas que la pression que Ian exerce ne lui coupe la respiration.
Alors que je pensais le combat proche de la fin, elle lui lance un coup de genoux. Ian roule un peu plus loin pour qu'elle ne le touche pas mais ne se relève pas immédiatement.
Sabrina, se remet debout, récupère son arme et se dirige vers lui. Ian recule en s'aidant de ses jambes. Je regarde tout autour de moi et cherche une solution. Il m'en faut une et vite.
Ian est contre le rebord du toit, il ne peut plus reculer et Sabrina semble trouver son petit jeu très amusant. Elle fait claquer son fouet de part et d'autre de lui en lui causant des coupures à chaque fois que son arme le touche. Elle est si prise par son jeu qu'elle ne fait pas attention à moi. Elle pense sûrement que je suis trop occupée avec mon père, mais elle à tort.
Alors qu’elle se tient juste devant lui et continue de le torturer, je vois les restes de l'antenne que Ian a cassé pour se créer son arme de fortune. Je me concentre sur une des tiges de ferraille au sol et la visualise parfaitement avant de la diriger sur Sabrina. La petite barre de métal se plante dans son dos, au niveau du cœur. Elle se retourne vers moi et s'effondre.
Je cours alors vers Ian et soigne chacune de ses plaies.



- C'est une habitude chez toi de me sauver ! Me dit-il en grimaçant un sourire.
- Tiens-toi tranquille le temps que je termine.



Une fois Ian entièrement guéri, nous rejoignons Gabriel.



- Rentrons. Nous lance-t-il.



Nous reprenons les escaliers et redescendons. En arrivant en bas, nous voyons arriver Adam et Cloé en courant.



- Je viens d'avoir ton message ! Que se passe-t-il ?
- Trop tard! Lui répond Ian.
- Sérieux !
- Oui. Erin s'est débarrassée elle-même de son cauchemar.
- Vous m'avez beaucoup aidé quand même. Dis-je gênée.
- Tu plaisantes ? Me demande mon père. Tu nous as sauvé et en plus tu l'as tuée toute seule.



En revoyant Sabrina s'écrouler, le métal de ce qui était une antenne lui traversant la poitrine, je me sens plus mal que victorieuse. Je viens de tuer pour la première fois et...de réelles larmes de tristesse coulent d'un seul coup de mes yeux et roulent sur mes joues.



- Sil qu’y a-t-il ?
- Je...j'ai...



Un horrible nœud me nouait la gorge m'empêchant de parler. Je suis prise de gros sanglots incontrôlables.



- Ramenons-la ! Dit Cloé à Ian.



Ce dernier me prend contre lui et me soulève dans ses bras. Je blottis ma tête dans le creux de son cou et me laisse aller à mes pleurs.
Il est presque trois heures du matin quand nous arrivons à l'institut. Je suis réveillée par les hurlements de Samantha dans le hall d'accueil.



- Que s'est-il passé ? Vous avez vu l'heure ? Erin tu ne devais pas sortir ? Où étiez-vous ?



Elle enchaîne si vite ses questions que personne n'arrive à en placer une pour lui répondre. C'est finalement Gabriel qui l'interrompt.



- Laisse-les donc monter se coucher. La soirée a été rude. Tout le monde ferait mieux d'aller se coucher. On en reparlera demain si tu veux bien.
- Vous étiez tous ensemble ? Demande à Samantha.
- Plus ou moins. Disons qu'on s'est retrouvés au cours de la soirée. Mais promis je t'explique tout demain. Je suis épuisé.
- D'accord. Montez dans vos chambres ! Nous lance-t-elle. Demain réunion après le déjeuner et vous avez intérêt à tout m'expliquer et sans rien omettre. Gab ! Rappelle-t-elle son frère qui tournait déjà les talons. Tu peux dormir ici si tu veux.
- Merci, mais je dois rentrer.
- Tu reviens demain ? Promis ? Lui dis-je encore sous le coup de l'épuisement.
- Promis. Me dit-il en s'approchant et en déposant un doux baiser sur mon front. Prends soin d'elle lance-t-il à Ian. À demain tout le monde.



Adam, Cloé, Ian et moi montons dans l'ascenseur accompagnés de Samantha. Elle nous regarde tour à tour de son regard le plus sévère puis nous dit:



- Vous avez de la chance que Gabriel soit avec vous ! Nous réglerons ça demain.



Puis elle ajoute avec cette fois plus de douceur.



- Je suis contente que vous soyez tous sains et saufs. Bonne nuit.



Nous descendons à notre étage puis Adam et Cloé nous saluent et rejoignent leur chambre alors que Ian se débat avec ma porte pour l'ouvrir sans me poser.  

2 commentaires:

Céline a dit…

Gabriel sait enfin que Erin est sa fille !! J'espère juste qu'il ne va disparaître à cause de ça.
Je suis curieuse de voir ce que tu nous réserve.

Lau. a dit…

Enfin Gabriel sait! Je me demandais si il le saurait ou pas, j'espère qu'il va rester près de sa fille!