vendredi 6 janvier 2012

Chapitre 11






Deux jours ont passé depuis cette merveilleuse nuit, pour éviter de rencontrer Sabrina à nouveau, je m'occupe jour et nuit me bourrant de café. Il est hors de question que je m'endorme, je suis incapable pour le moment de dire adieu à Ian, je m'y refuse totalement, je n'y suis pas prête. Cela fait donc deux nuits que nous discutons de tout et de rien, en jouant aux cartes. Les nuits semblent longues lorsqu'on ne dort pas.
J'ai pourtant eu une petite idée sur la manière dont je veux occuper nos soirées, légèrement coquine, mais Ian s'y refuse. Il a peur qu'on ne s'endorme tous les deux et que je sois à nouveau en danger.



- Tu es fatiguée ?



- Non, non et toi ? Dis-je en baillant à m'en décrocher la mâchoire.



- Moi non plus !



- On pourrait peut-être...



- Silver !



- Je sais. Mais tu ne peux pas m'en vouloir d'essayer.



- Évidement que je ne t'en veux pas. Crois-moi, il n'y a rien de plus difficile que de résister à toutes tes tentatives mais je refuse de prendre le risque de te perdre pour mon plaisir.



- Notre plaisir !



- Peu importe. Tant que je ne saurais pas pourquoi mon instinct me pousse à m'inquiéter je ne prendrai aucun risque.



Il s'inquiétait à cause de moi une fois de plus. Je sais très bien au fond de moi que je devrais lui dire, lui donner la raison de son pressentiment mais comment lui dire que bientôt nous serons séparés pour toujours.



- Ian...je dois te dire quelque chose.



- Quoi ?



- Je ...



Je suis coupée par trois coups frappés à la porte.



- Entrez ! Dis-je à mi voix. Soulagée d'avoir été interrompue.



- On ne dérange pas ? Demandent Cloé et Adam en entrant.



- Non, non, nous jouons aux cartes !



- Vu la situation, Adam et moi nous sommes dis que nous pourrions veiller sur votre sommeil à tous les deux cette nuit.



- Je ne compte pas dormir dis-je aussitôt.



- Vous avez tous les deux des têtes de zombie !



- Elle a raison nous dit Adam à son tour. C'est plus des cernes que vous avez sous les yeux, ce sont de vraies malles militaires.



- Très drôle ! lance Ian.



- Non vraiment !



- Ian, ils ont raison, tu devrais dormir un peu.



- Il est hors de question que je te laisse sans surveillance.



- Je veillerai sur elle moi, le rassure immédiatement Adam.



- Je resterai moi aussi ajoute Cloé.



- Je ne sais pas trop.



- Vas-y mon amour. Tu as besoin de dormir.



- Toi aussi !



- Non, je ne préfère pas. Je dormirai plus tard.



- Quelle tête de mule ! Adam je te la confie alors.



- Compte sur moi !



- Veille sur elle, Sil est ce que j'ai de plus cher.



- Je veillerai sur elle comme je le fais pour Cloé dit-il.



Ian lui sourit, embrasse Cloé sur la joue et me dépose un tendre baiser sur les lèvres avant de partir pour quelques heures de sommeil.
Cloé, Adam et moi nous lançons alors dans une partie de poker.



- Heureusement que ce n'était pas un poker déshabilleur nous lance Cloé, sinon il ne me resterait plus grand chose sur le dos.



Adam et moi partons d'un rire franc. Il ne restait plus qu'un jeton à mon amie, effectivement, si ça avait été ses vêtements, je dirais qu'elle se retrouverait en petite culotte à ce moment du jeu.



- Vu ton niveau ma petite chérie, je crois que je vais nous prévoir une petite soirée poker. Rien que toi et moi bien sûr.



Cloé partit d'un rire gêné.
Je jetais un œil à ma montre, elle indiquait trois heures du matin. Je voyais mes amis commencer à fatiguer mais ils luttaient tous deux. En tant qu'ange, ils ont l'habitude de lutter contre le sommeil lorsqu'ils sont en mission. De mon côté, je ne suis pas tout à fait habituée encore mais ma résistance est plutôt bonne malgré tout. Dans tous les cas, je n'ai pas trop le choix. C'est tenir bon ou disparaître à jamais avec Sabrina.



- Erin ?



- Oui Cloé ?



- Je peux te poser une question ?



- Je t'écoute.



- Puisque nous veillons Adam et moi à ce que tu ne sortes pas de ta chambre, pourquoi refuses-tu de dormir ? Je sais que tes rêves sont désagréables mais tu pourrais au moins te reposer un peu. Est-ce parce que tu n'as pas confiance en nous ?



- Non, bien sûr que non. Voyons Cloé ! Toi et Adam êtes les personnes en qui j'ai le plus confiance après Ian évidement.



- Alors pourquoi ?



- Vous promettez de ne rien dire à personne ?



- Oui dirent-ils en chœur.



- Pas même à Ian ! Je le ferai moi-même un peu plus tard.



- Promis !



- Ok. Sabrina, la succube m'a fait voir mes parents, avant ma naissance.



- Tu as vu ton père alors ?



- Oui, enfin si elle ne m'a pas menti.



- Tu vas le chercher ?



- Cloé ! La reprend Adam. Laisse-la raconter, tu poseras tes questions après.



- Merci Adam. Je ne sais pas Cloé, je n'ai pas encore décidé. Donc elle m'a fait vivre plusieurs épisodes de la vie de mes parents et peu avant que je me réveille, elle m'a fait une proposition.



Mon amie a les yeux grands ouverts. Elle me regarde avec curiosité et anxiété en même temps.



- Sabrina m'a proposé de rester avec ma mère ! Elle me donne la possibilité de la retrouver et de reprendre une sorte de nouvelle vie avec elle.



- Tu as refusé !



- Je n'ai pas répondu.



- Tu es folle ? On ne peut pas lui faire confiance Erin.



- Je sais. Enfin. Ce qu'elle m'a révélé sur mon père s'est avéré exact alors pourquoi me mentirait-elle sur ce point ?



- Pour te tuer. Me lance Cloé furieuse.



- Et si j'avais là, la seule possibilité de retrouver ma mère. Tu y penses à ça ?



- J'imagine à quel point elle te manque mais que fais-tu de Ian, de nous tous ?



- Quand j'ai rencontré Ian, je m'apprêtais à retrouver ma mère. Il m'a convaincue que je pouvais avoir une vie, et je dois dire que peu à peu j'y ai cru. J'ai vraiment pris goût à ma vie avec vous tous et Ian m'aime plus que jamais. Mais...



- Non Erin, tu ne peux pas hésiter ! Ce n'est pas un choix entre ta mère et nous, c'est un choix entre la vie et la mort. Crois-tu vraiment que ta mère aurait voulu que tu abrèges ta vie comme ça ?



- Non, sûrement que non mais...je ne peux m'empêcher de me dire que j'ai une chance de la retrouver.



- Erin me dit calmement Adam. Je suis d'accord avec Cloé, je doute que tu puisses lui faire confiance. Je pense qu'elle t'a montré certaines vérités pour obtenir ta confiance, afin de pouvoir t'approcher plus facilement. Une fois qu'elle t'aura tuée, je doute sincèrement que tu retrouves ta mère ma belle. Je sais combien ça doit être dur d'entendre de telles choses et combien cette satanée succube a pu faire naître au fond de toi un espoir. Crois-moi, rien ne nous permet de retrouver les gens qu'on a perdus.



Je baisse la tête, honteuse. Au fond de moi, une petite voix me souffle que mes amis ont raison. Ma mère aurait voulu que j'ai une vie merveilleuse, que je me trouve un mari aimant, que je lui donne des enfants, que je m'épanouisse dans mon travail mais une autre voix, plus faible me souffle que je peux la retrouver et vivre tout cela avec elle auprès de moi.



- Erin ! Reprend Adam. Tu es la seule à pouvoir faire ce choix, mais je pense que tu dois la vérité à Ian. Il t'aime sincèrement, tu l'as entendu, il n'a rien de plus précieux que votre amour et je dois dire, que ça reste entre nous, que je ne l'ai jamais vu si heureux que depuis que tu es entrée dans sa vie. C'est devenu un autre homme, il fait des projets d'avenir pour vous deux alors qu'avant le plus loin qu'il envisageait sa vie c'était de savoir avec qui il allait passer sa nuit. Tu lui dois bien ça, ne serait-ce que pour tout le mal que tu vas lui faire subir si tu fais le choix de le quitter pour trouver la mort de la sorte.



- Tu as raison Adam. Je ne sais pas encore quel sera mon choix, mais l'instinct de Ian lui a déjà soufflé que j'étais en danger et que nous risquions d'être séparés. Je suppose qu'il connait mon choix avant même que je ne l'ai fait.



- L'instinct incroyable de Ian ne prédit en rien l'avenir Erin. Il amplifie ses sentiments profonds, ses inquiétudes, ses pressentiments sont confirmés ou non par ce don mais jamais au grand jamais il n'est capable de deviner ce que tu n'as pas encore choisi de faire.



- Mon inconscient n'a donc fait aucun choix ?



Adam sourit.



- Ton inconscient j'en sais rien, mais si toi, tu me dis là maintenant que tu hésites encore et bien c'est que ton choix n'est pas encore pris.



- Je t'en conjure Erin, ne fais pas ça, ne nous quittes pas.



- Je dois parler à Ian.



Il est presque cinq heures trente. C'est un peu tôt pour le réveiller mais si je ne vais pas lui parler maintenant alors que je suis décidée, je risque de faire demi-tour et d'abandonner.



- Je reviens, je vais le voir !



- On sera dans ma chambre. Me dit Adam. N'hésitez pas à nous réveiller.



Je hoche la tête et prends la direction de la chambre de Ian. Des milliers de phrases différentes me passent par la tête. Je n'arrive pas à savoir quelle est la meilleure façon de lui dire la vérité.
J'arrive devant sa porte et hésite un bref instant à frapper.



- Je savais que c'était toi ! Me lance Ian en ouvrant la porte.



Je suis surprise, je ne m'attendais pas à le voir debout.



- Tu ne dormais pas ?



- Si, mais j'ai senti que tu arrivais et que tu avais des choses à me dire. C'est une nouvelle sensation pour moi, ça doit être une évolution de mon don.



- Je ne sais pas mais c'est exact, il faut que je te parle.



- Entre. Me dit-il doucement en me prenant par la main.



J'entreprends de tout lui raconter aussitôt que nous sommes assis. Ian ne m'interrompt pas et me laisse tout lui dire dans les moindres détails. Toutes sortes d'expressions passent sur son visage mais celles qui s'attardent le plus, sont la peur et la colère.
Quand j'ai fini de tout lui dire sans rien omettre il me serre dans ses bras un long moment sans dire un mot puis il m'écarte de lui et me dit :



- Sil, je comprends que tu puisses hésiter. Qui ne le ferait pas à ta place ? Moi-même je pense que si elle me proposait de retrouver ma mère et ma sœur j'hésiterais sérieusement. Mais je pense que la raison serait la plus forte. Ce qu'elle te propose, c'est de mourir. Alors je sais, que c'était ton choix quand on s'est rencontrés, mais je pense que tu es heureuse avec nous maintenant, et que notre histoire compte pour toi aussi.



- Oui, Ian, quand tu m'as trouvée sur ce toit, je comptais en sauter, j'espérais qu'ainsi je la retrouverais, que je serais heureuse à nouveau. Mais tu m'en as dissuadée et j'ai trouvé ma place auprès de vous tous. J'ai même découvert que j'étais un ange comme vous et que j'avais moi aussi un don.



- L'un des plus rares et merveilleux qui existe.



- Oui, et c'est fantastique. Mais ce n'est pas le plus important. Ce qui compte le plus pour moi, c'est notre histoire. Elle compte plus que tout au monde. Je t'aime comme jamais je n'ai aimé un autre avant toi. Tu es adorable avec moi, patient, doux, à mon écoute et je sais que tu m'aimes sincèrement. Je suis contente que tu comprennes que le choix est difficile. Et je pense que tu comprends aussi pourquoi je refuse de dormir en ce moment. Je ne veux pas te quitter.



- Alors ne le fais pas. Reste avec moi, choisis de vivre Silver.



C'est ça mon choix ! J'en suis certaine maintenant que je l'ai devant moi. Je suis incapable de choisir parce qu'il n'y a aucun choix possible. Je l'aime et le veux. C'est avec lui que je veux construire ma vie, avoir des enfants dans tous les cas, ma mère ne voudrait pas que je gâche ma vie en acceptant la proposition de Sabrina.



- Ian...Je t'aime mon amour et je ne veux pas te quitter. Tu es mon choix. Je ne te quitterai pas. Jamais.



Ian ne me dit rien, il cale sa tête sur mon épaule et se blotti dans mes cheveux. Peu après, je sens ses larmes couler le long de mon cou. Je le garde ainsi blotti contre et moi puis l'écarte et le regarde droit dans les yeux.
Je pleure à mon tour, je m'en veux de lui avoir fait vivre ça.



- J'ai peur dis-je doucement, une fois nos larmes séchées. J'ai peur qu'une fois endormie, elle parvienne à me convaincre de rejoindre ma mère, j'ai peur de ne pas être assez forte. Qu'elle parvienne à nous séparer.



- Ne t'inquiète pas mon amour, on va se débarrasser d'elle et bientôt nous rentrerons chez nous.

2 commentaires:

Céline a dit…

Erin a fait le bon choix !! Mais est-ce que cela sera si simple ? Je ne suis pas sûre que Sabrina va apprécier la réponse ...
Vivement la suite

Lau. a dit…

''C'est devenu un autre homme, il fait des projets d'avenir pour vous deux alors qu'avant le plus loin qu'il envisageait sa vie c'était de savoir avec qui il allait passer sa nuit.'' Toi, t'as le chic pour me faire exploser de rire alors que la conversation est sérieuse!
Super chapitre, contente qu'Erin décide de vivre, je n'en doutais pas, l'amour de Ian lui a donner des ailes (et des vraies en plus!), elle ne pouvait pas mourir. C'est simple, si elle ou Ian meurt, je t'arrache les oreilles =D
Bon, j'arrête mes bêtises, mais comme tu te plains toujours que je laisse pas de long commentaires, pour une fois, ça sera le cas. J'espère en tout cas que Sabrina ne vas pas trop mal réagir a la réponse de notre Erin, et que dans le cas contraire, Ian lui règle son compte une bonne fois pour toute.