lundi 2 janvier 2012

Chapitre 10




Il est presque dix heures. Alors que je devrais aller réveiller mon prince charmant endormi, je décide d'aller faire quelques recherches en salle d'informatique. De toute façon vu la fatigue dans laquelle il était Ian avait bien besoin de plusieurs heures supplémentaires de repos.
Je m'installe devant un ordinateur, l'allume et commence à chercher sur le moteur de recherche tout ce que je peux trouver sur John Dedraine, Anita Dedraine, Savannah Dedraine et Gabriel Célian.
À John Dedraine, je tombe sur quelques photographies prises lors d'un vernissage dans une galerie de New-York. Plusieurs photos de toiles signées de son nom mais aucune de lui. Cependant, l'une des toiles m'est familière. Elle se nomme «Songe», je suis quasiment certaine de l'avoir vue quelque part. En cherchant bien dans ma mémoire, je me souviens l'avoir vue dans mon rêve de cette nuit, elle était accrochée dans le salon. Une preuve de plus que ce que Sabrina m'a révélé peut être réel. Ou qu'elle me manipule ! Je continue de chercher et tombe sur un avis de recherche, sûrement édité suite à la demande de ma mère. Vu la date, j'avais à peine dix jours. Je le sélectionne et l'imprime, puis je clique sur le lien en dessous afin qu'il s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Il s'agit d'une vidéo. Ce sont les informations de l'époque. Le journaliste annonce divers reportages puis il annonce un flash de dernière minute. La photo de Gabriel s'affiche sur l'écran et un texte commence à défiler.

La police recherche ce jeune homme, il aurait disparu il y a douze jours. Il se nomme....

- Que fais-tu là ?

Je quitte en toute hâte la page de la vidéo et ferme le moteur de recherche.

- Salut Raven. Je surfe un peu, je m'ennuyais.

- Tu ne veux pas aller faire un tour ?

- J'adorerais ça mais Samantha m'a interdit de sortir.

- Oh ! Dit-il visiblement très déçu. Une petite séance d'entraînement ?

Je secoue la tête.

- Non, merci. Je vais continuer un peu puis j'irai réveiller Ian.

- Très bien, comme tu voudras. À plus tard alors.

- Oui.

Une fois certaine que Raven a quitté la pièce je retape le nom de mon père et recherche à nouveau le lien de l'avis puis de la vidéo.

......Il se nomme John Dedraine. Nous demandons à quiconque qui aurait des renseignements de bien vouloir nous appeler au numéro suivant.

Un numéro s'affiche et je m'empresse de le noter juste en dessous de l'avis précédemment imprimé.
Je poursuis ma recherche en tapant le nom de ma mère. Une photo d'elle en danseuse apparaît. Je n'ai pas besoin de lire la légende en dessous, je sais déjà ce qu'elle dit. C'est un article qui avait été fait lorsqu'elle a été première ballerine d'un ballet à Broadway. Ce qu'elle était belle et gracieuse sur cette image. Ses longs cheveux étaient tirés en un chignon strict, son visage maquillé comme si elle était une poupée, le teint pâle, les cils bien noirs et allongés par des faux, les lèvres marquées par un rouge à lèvres rouge vif. Elle souriait. On voyait vraiment qu'elle était heureuse.
Je continue de descendre la page, des fois que je tombe sur d’autres photographies d'elle. Il n'y en avait pas d'autre, mais tout en bas de la page, une photo de groupe attire mon attention. Elle est prise de loin, mais la légende en dessous annonce la troupe au complet en famille.
Je clique dessus pour l'agrandir et regarde chacun des visages. Ils sont tous très souriants dessus. En bas à droite je retrouve ma mère, elle tient un énorme bouquet de fleurs et près d'elle, se trouve...Gabriel. Une preuve de plus qu'ils se connaissaient vraiment, mais pas qu'il est mon père. Je ferme la page et reprend les recherches. Comme j'aurais du m'en douter, l'article suivant est beaucoup moins plaisant. Il annonce la mort d'une danseuse. Il y a une photo d'une ruelle ou une silhouette a été dessinée à la craie. Des larmes coulent sur mes joues alors que je pense que cette trace est celle de ma mère quand la police l’a trouvée. Je referme la page, inutile de me torturer avec de telles images.
Quand je tape mon ancien nom dans la barre de recherche, un seul site ressort. Celui des enfants disparus. Dessus, il y a une photo de moi- elle date d'un an et demi, je la reconnais, c'est celle prise lors de ma rentrée à mon arrivée chez Élise. En dessous, il y a mon ancien nom, ma date de naissance et la date de ma disparition. Un appel à témoin y figure aussi avec un numéro de téléphone.
Je referme. Ce n'est plus ma vie. Je ne suis plus cette fille.
Au nom de Gabriel, rien, pas la moindre photo, aucun site ne ressort.
Je regarde ma montre, elle indique presque midi. Je décide de refermer l'ordinateur et d'aller réveiller Ian avant que ce ne soit la sonnerie pour le déjeuner. Je récupère la feuille, la plie et la glisse dans la poche arrière de mon jeans.






Quand j'arrive dans la chambre, le sommeil de Ian est agité. Je m'approche doucement et me glisse contre lui. Je passe mes doigts dans ses cheveux soyeux et l'embrasse doucement comme chaque matin. Il ouvre doucement les yeux et reste un instant sans rien dire, juste à me regarder. Je sens les caresses de sa main sur la peau nue de mon bras. Il approche son visage et m'embrasse tendrement. Ses premiers mots sont ceux que je préfère entendre.

- Je t'aime me murmure-t-il alors que ses lèvres sont à peine à quelques centimètres des miennes.

- Je t'aime encore plus.

- Ça c'est ce que tu crois me lance-t-il à voix haute en se jetant sur moi, bloquant mes mains au-dessus de ma tête en me tenant par les poignets.

J'en restais sans voix. Il est si beau, ainsi éclairé par les rayons du soleil qui traverse la fenêtre.
Il déposa une multitude de petits baisers sur les parties de ma peau non cachée. Autant dire qu'il y en avait, j'avais décidé ce matin de mettre une petite robe à bretelles, légère.

- Tu es superbe !

Je lui souris. Il reprend ses investigations en s'attardant dans mon cou, mon point sensible. Aussitôt des frissons me parcourent l'ensemble du corps et un effet de chair de poule s'installe sur ma peau. Le contact de son corps chaud sur le mien calme très vite cette sensation que Ian s'applique à faire revenir, comprenant ce qui la provoque.



- As-tu fini ?



- Humm non ! Je ne fais que commencer et je trouve ça très amusant.



Je fais mine de me débattre mais je n'ai pas vraiment envie de me dégager de son emprise, j'aurais plutôt envie de la resserrer et de faire en sorte qu'elle ne se brise jamais.
Ian m'attira à lui alors qu'il se redresse et s'assoie sur ses genoux. Je me retrouve dans la même position que lui, mon regard perdu dans le sien. Il lâche mes poignets et entrelace ses doigts aux miens sans me quitter des yeux.
Je suis totalement sous son charme, hypnotisée par ce regard pétillant d'amour, ce corps à demi nu, cette peau parfaite et que je sais d'une douceur presque inhumaine.
Je détache mes mains des siennes et noue mes doigts derrière son cou me mettant à genoux et me collant un peu plus à lui en me penchant sur son torse. Je l'embrasse avec ardeur, je suis complètement dévorée par ma passion et mon besoin d'être contre lui, d'être sienne tout simplement.
Ian prend mon visage entre ses mains et m'écarte délicatement de ses lèvres brûlantes de désir presque autant que les miennes.



- Sil, gémit-il.



Je me contente de plonger dans ses prunelles et attends qu'il poursuive.



- Je n'ai jamais aimé et désiré une femme plus que toi. Tu...



Il m'embrasse doucement.



- Tu me rends complètement fou. Avec toi j'oublie tout et rien d'autre n'existe en dehors de toi.



Il m'embrasse à nouveau.



- Ne bouge pas.



J'obéis et le regarde se diriger vers la porte, en tourner le verrou, prendre quelque chose dans son bureau, le glisser sous l'oreiller et reprendre place face à moi. Je suis si fébrile que je suis incapable de faire ou dire quoi que ce soit. Je veux juste profiter de ce moment magique.
Avec une douceur extrême, il passe ses mains sous ma robe et les pose de chaque côté de mes hanches. Je les sens peu à peu remonter le long de mes courbes en entrainant le fin tissu jusqu'à le remonter et me l'enlever me laissant presque nue devant lui. Il me regarde avec tendresse, les yeux brillants puis me dévore de baisers. Je lui cède entièrement et me laisse guider par la tendresse de ses gestes, la douceur de ses caresses, la ferveur de ses baisers. Chaque parcelle de mon corps frémit sous le passage des ses lèvres et la pression de ses mains dans mon dos.
Sous l'effet du plaisir, je bascule ma tête en arrière. Ian m'embrasse l'épaule puis remonte le long de mon cou tout en détachant le tissu satiné qui séparait encore ma poitrine de sa peau. Je me sens rougir sous la caresse de son regard.
Remarquant ma gêne, il me dit.



- Ça va mon amour ?



Je hoche simplement la tête, ma façon à moi de lui dire que tout va pour le mieux. Que je suis sur un petit nuage, bercée par sa tendresse.



- Si tu veux que j'arrête...



- Chuttt.



Ian m'embrasse à nouveau et d'une simple pression de son corps sur le mien -me retenant par son bras derrière le cou tout de même- il m'allonge sur le lit et se place au-dessus de moi en plongeant son regard dans le mien. Il tire le drap sur nous, nous enveloppant comme dans un cocon de chaleur et d'amour.
Nous y sommes, le moment que j'attendais, celui dont j'ai tant rêvé; être à lui est enfin là... Je me sens à la fois nerveuse et impatiente. J'ai peur de ne pas être à la hauteur de son expérience et pourtant je ne ferais demi-tour pour rien au monde.
Sans détacher son regard du mien Ian m'enlace, me serre tout contre lui. Nos deux corps s'entrelacent et entrent dans une communion passionnée. Une agréable chaleur s'empare de tout mon être, constellant ma peau de frissons fiévreux. Je ne suis plus là mais dans un rêve, comblée au plus au point, je ferme les yeux et me laisse aller au rythme de notre amour...






Quand j'ouvre à nouveau les yeux, je suis face à Sabrina.



- Heureuse ? me demande-t-elle avec un sourire mauvais.



Oh non, j'ai dû m'endormir.



- Ça ne te regarde pas ! Laisse-moi tranquille, fous-moi la paix.



Réveille toi Erin, réveille toi....je suis dans les bras de Ian...je vais me réveiller...



- Bien essayé mais une fois que tu es endormie, c'est moi qui contrôle.



- Tu ne peux pas me faire de mal ! Dis-je mauvaise. Frustrée qu'elle gâche ce moment si précieux.



- Mais je ne suis pas là pour ça ! J'ai profité de ton sommeil pour savoir si tu avais fais ton choix...si tu voulais retrouver ta mère ou rester avec ton...ange !



- Je n'ai pas décidé ! J'ai beaucoup de choses à finir avant de faire un tel choix.



- Très bien ! Mais ne soit pas trop longue, je pourrais changer d'avis.



- Ce n'est pas un choix facile, tu me demandes de choisir entre ma vie et la mort.



- Non ! Entre ton petit ami et ta mère.



- Ma mère est morte !



De le dire à voix haute ou plutôt de lui hurler me ramène à la réalité. Si je choisis Ian, mon amour, mon âme sœur je n'ai aucune chance de revoir ma mère un jour mais si je la choisis elle, je perds Ian à jamais et la possibilité de vivre une vie heureuse comme ma mère me l'aurait souhaité. C'est une vraie torture de devoir choisir entre les deux personnes que j'aime le plus au monde. Comment choisir entre mon petit ami, mon devoir d'ange, une vie tout simplement et ma mère, qui implique que je dois mourir.



- Laisse-moi repartir !



- Est-ce ton choix ? Tu choisis donc ton Ian ?



- Oui..non...je veux juste me réveiller pour le moment et penser à ce que je veux.



- Bon, je te laisse à ta réflexion, de toute façon, vu la légèreté de ton sommeil je ne peux rien faire aujourd'hui. Fais le bon choix Savannah, cette possibilité ne se proposera peut-être plus jamais....



Sur ses derniers mots, je me réveille et me retrouve dans les bras chauds de Ian. Il a sur moi un regard inquiet baigné de larmes.



- Silver te revoilà ! Je suis désolé mon amour, pardonne-moi.



Du bout du doigt, j'essuie une larme qui coule le long de sa joue.



- Je n'ai rien à te pardonner.



- Tu étais avec elle ?



- Oui. Comment...



- Je n'arrivais pas à te réveiller. J'ai dû m'endormir un court instant quand tu t'es blottie contre moi après que nous ayons...



- C'était merveilleux lui dis-je dans un murmure.



- J'ai cru que j'allais te perdre !



- Il ne peut rien m'arriver avec elle.



- Je sais mais quand je me suis réveillé j'ai ressenti ton angoisse, tu étais même en colère je ne saurais dire pourquoi puis j'ai eu un mauvais pressentiment, mon instinct me soufflait qu'il ne nous restait plus beaucoup de temps ensemble. Sil je te jure que ça n'arrivera plus. Jamais.



- Ian...



Comment lui dire, comment lui révéler que j'ai le choix. Comment lui dire que son don ne le trompe peut-être pas. Il a peut-être même perçu mon choix avant même que je ne le décide moi-même. Est-ce vraiment ce que je dois faire ? Alors c'est ma mère que je choisis ? Nous allons Ian et moi nous dire adieu, après une année si merveilleuse ?
Samantha a dit un jour que son don ne le trahissait jamais...

2 commentaires:

Lau. a dit…

Super chapitre. Ils se sont enfin décidé! Ahlala.
Pauvre Ian, j'espère qu'Erin va choisir la vie, et pas la mort...
Vite la suite!

Céline a dit…

Très beau chapitre et très beau moment pour nos amoureux.
J'espère juste qu'Erin fera le bon choix.