samedi 17 décembre 2011

Chapitre 8






Après le diner dans la chambre de Sam...



Ma tutrice nous a demandé de la rejoindre dans sa chambre Ian et moi afin de nous parler en privé. Elle nous raconte qu'elle est Gabriel sont allés sur l'île de la Cité, un îlot sur la Seine où a été construite la fameuse cathédrale de Notre Dame. Ils se sont assis sur un banc et ont discuté toute l'après-midi.



- Gabriel m'a dit que depuis notre rencontre il a beaucoup pensé à moi et certaines bribes du passé lui sont revenues. Il m'a donc demandé de lui raconter notre vie d'avant. Je lui ai parlé de sa naissance, combien nos parents étaient heureux de sa venue, combien ils étaient fiers de lui lors de son entrée dans l'équipe d'athlétisme de son collège.



- Est-ce que ça l'a aidé ?



- Oui, je pense. Il a ensuite voulu que je lui parle de notre mère, de sa disparition. Je lui expliquais ce que nous sommes. C'est le moment qui a été le plus délicat. Il a eu un mouvement de recul lorsque je lui ai dit ce que j'étais et il a eu du mal à croire ce qu'il était à son tour.



- Que va-t-il faire maintenant ? Il ne peut plus continuer à tuer ceux d'entre nous après tellement de révélations. Demande Ian.



- Je ne sais pas encore quel va être son choix, il était très attentif à ce que je lui disais mais il a longtemps été l'un d'entre eux.



- Et s'il s'en prenait à nous ?



- Ian ! Je l’interromps.



- Non laisse Erin, il a raison, j'ai pris de gros risques en lui faisant confiance, mais il est de mon sang, c'est mon frère. Je ne pouvais pas lui cacher cette facette de sa personnalité. Je ne crois pas que l'on soit en danger, ne t'en fais pas Ian.



Il hocha la tête.



- Quand allez-vous vous revoir ?



- Il m'a promis qu'il me raconterait sa vie, tout ce qu'il a fait durant toutes ces années. Il a proposé qu'on se retrouve au bar ce soir.



- Génial !



- Il m'a proposé de vous amener avec moi mais je lui ai dit que c'était impossible, qu'Erin ne pouvait pas sortir.



- J'le crois pas !



- Samantha, si c'est au bar où nous avons rencontré Gabriel, il y existe des endroits un peu reculés où Erin ne risque rien.



- C'est trop risqué !



- On fera bien attention dis-je en désespoir de cause.



- Je ne crois vraiment pas que c'est une bonne idée.



- Après je ne sortirai plus de ma chambre, promis, promis, promis.



- ...Ian, elle ne risque vraiment rien là-bas ?



- Non, il suffit de la mettre entre nous, derrière il y a un angle de mur, le seul passage est sur la droite, il suffit qu'elle ne s'y mette pas.



- Ok. On part dans un quart d'heure. Je vais demander à Cloé et Adam s’ils veulent venir avec nous.



- Inutile, ils ne sont pas là ce soir...Adam a invité Cloé à visiter les Champs-Élysées.



- Bon, et bien on se retrouve en bas alors.






Au bar....



- Je suis vraiment content que vous ayez pu venir tous les deux.



- Merci dit Ian.



Je souris à Gabriel. C'est moi qui suis la plus contente, je suis dehors au lieu d'être dans ma chambre.
Gabriel passe commande et aussitôt après, une serveuse nous apporte une bouteille de champagne et quatre coupes puis il commence à nous raconter son histoire.



- Je me souviens parfaitement de tout à partir de mon réveil à l'hôtel particulier des Brenth. Je me suis réveillé ce matin là avec un mal de tête pas possible et plusieurs bleus. Cathy m'a expliqué que j'avais participé à une grosse soirée et que je n'avais pas su lui expliquer ce qui m’était arrivé.



- Facile ! le coupe Samantha !



- Ne sois pas vilaine grande sœur lui dit Gabriel d'un ton mi amusé mi surpris.



- Que viens-tu de dire ? Lui demande-t-elle aussitôt.



- Ne sois pas vilaine...



- C'est ce que tu me disais enfant quand je te refusais quelque chose.



Gabriel rit un court instant.



- C'est donc cette nuit là qu'on a tué papa ?



- Oui sûrement, quel âge avais-tu ?



- Seize ans si je me souviens bien.



- De toute façon si ce n'était pas ce soir là c'était peu avant. Mais continue, qu'as-tu fait ensuite ?



- Comme tous les adolescents, j'ai fait mon rebelle mais j'ai quand même poursuivi mes études jusqu'à ma majorité puis je suis parti. Les Brenth étaient contre mon départ mais après négociation, ils ont accepté de m'accorder deux ans, deux années où je pouvais aller où je voulais à condition de donner des nouvelles et de les tenir au courant de mes destinations et c'est ce que j'ai fait. J'ai quitté Paris avec mon sac et j'ai commencé à voyager. L'Espagne, l'Italie, la Grèce, la Bolivie, j'avais rencontré une jeune femme en vacances en Grèce rit-il. Puis j'ai voulu finir mon voyage aux États-Unis où j'y ai passé beaucoup de temps. Les Brenth voulaient que je rentre mais je ne voulais pas.



- Pourquoi ? C'était ... tu étais comme chez toi avec eux.



- À New-York j'ai rencontré une jeune femme, je suis immédiatement tombé sous son charme. Elle était magnifique, grande, avec de grand yeux gris vert, une longue chevelure châtain, les traits fins. Elle était d'une gentillesse incroyable et d'une simplicité...



En évoquant son ancien amour, Gabriel semblait ému.



- Que s'est-il passé ? Demande Sam.



- Nous avons vécu une superbe histoire d'amour, j'ai peint de nombreux portraits d'elle, il m'arrive encore maintenant de le faire grâce à mes souvenirs d'elle. Nous allions fonder une famille et puis j'ai commencé à recevoir des appels inquiétants, la menaçant et menaçant notre bébé à venir. Je n'ai pas voulu prendre de risques et je les ai quittés, elle et notre enfant à venir. Je suis revenu vivre avec mes...chez les Brenth et je suis rentré dans l'affaire familiale si je peux dire ainsi.



- Je ne savais pas qu'être traqueur était un métier lâche sèchement Ian.



Samantha le reprend immédiatement.



- Laisse Sam, je le comprends. Mais il faut que tu comprennes Ian, je ne savais pas que ce que je faisais étais mal.



Ian laisse voir qu'il n'est vraiment pas convaincu par son excuse. Je ne lui connais pas cette facette à la limite de l'insolence mais en connaissant son passé, je le comprends parfaitement.



- Quand tu tues des créatures de la nuit, te dis-tu que c'est mal ? Non ? Normal puisque tu as été élevé ainsi. De mon côté, on m'a appris que vous étiez des créatures dangereuses, haineuses, que vous détruisiez les créatures de la nuit par vengeance et pur plaisir.



- Oh mon dieu Gabriel...comment ont-ils pu...



- C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! s'exclame Ian d'un ton mauvais jamais entendu jusqu'à maintenant.



- Tu vas trop loin lui dis-je doucement.



- La famille de Ian a...



- A été massacré par des traqueurs lâche-t-il.



- Je suis navré. Sincèrement. Mais maintenant que je connais la vérité...



- Oui quoi ? Demande alors Samantha.



- Je vais les quitter, il est hors de question que je continue puisque je sais que ce que je faisais était mal. Je ne pourrai jamais rendre tous ces enfants à leurs parents, et je devrai vivre avec ça jusqu'à la fin de ma vie mais je n'en tuerai pas un de plus c'est certain. J'ignore encore comment je vais me défaire de leur emprise mais il le faut.



- Nous t'aiderons !



- Merci mais il vaut mieux que vous restiez en dehors de cette histoire.



- Je t'ai enfin retrouvé, ce n'est pas pour t'abandonner.



- Ne t'en fais pas Sam. Je suis un homme maintenant dit-il en souriant pour détendre sa sœur et la rassurer. Bon et si nous changions de sujet ?



Ian se détendait peu à peu. Il n'avait montré aucun signe de colère envers Gabriel jusqu'à maintenant mais ce soir c'était comme si toute sa haine envers ceux qui ont assassiné sa mère et sa petite sœur était ressortie.



- Je sais que je suis curieux mais je me demande bien pourquoi cette jeune femme face à moi était interdite de sortie ?



Je me sens rougir devant cette attention soudaine. La conversation se tourne vers moi et vue le regard moqueur de Gabriel il a l'air de croire que j'étais punie pour une bêtise commise.



- La jeune femme que tu vois Gabriel commence ma tutrice est assignée à résidence car elle est entrée en contact avec une succube.



- Ah mer...désolé.



- Oui, comme tu dis.



- Heureusement que ce n'était pas un incube.



- Oui dis-je. Mais le souci est le même enfin presque car elle me pourrit la vie et que nous ne savons pas l'arrêter.



- Elle entre dans tes rêves c'est bien ça ?



- Oui, mais elle ne se contente pas d'y entrer, elle me les dicte, les contrôle complètement et c'est si réel...



- Nous avons toute une population d'incubes ici, je vais voir ça avec eux.



- Oh merci merci merci dis-je avec espoir.



- Ne te réjouis pas trop vite, ils ne sont pas sous mon contrôle et j'ignore si elle acceptera ma demande. Mais dans tous les cas nous trouverons une solution, ne t'en fais pas ma belle.



Le matin arrivant bientôt, Samantha décide qu'il est largement temps pour nous de rentrer. Nous saluons Gabriel et retournons donc à l'institut. C'est avec le sentiment que mes cauchemars touchent à leur fin que je m'endors pour quelques heures dans les bras de Ian qui une fois de plus va me veiller.




3 commentaires:

Lau. a dit…

l'histoire de Gabriel est vraiment bien j'adore! J'espère que les cauchemars d'Erin vont s'arreté. Super chapitre.

Sandrine a dit…

c'est passionnant comme d'habitude. vivement la suite. à plus.

Céline a dit…

J'ai beaucoup aimé ce chapitre une fois encore. Je suis curieuse de savoir comment Erin va être débarassée de ces cauchemars.
Vivement la suite.