vendredi 2 décembre 2011

Chapitre 6




Comme il me l'a dit plus tôt dans la nuit, Ian m'entraîne dans le bureau de Samantha le petit déjeuner aussitôt fini. Cloé et Adam nous y accompagnent, il règne entre nous une certaine pression. Nous sommes tous bien conscients que nous avons pris certains risques, surtout moi et que ma tutrice ne va certainement pas nous laisser nous en sortir sans rien dire. J'appréhende tout particulièrement sa réaction et j'ai bien peur qu'elle ne refuse que je prenne part aux prochaines missions et même que j'assiste au rendez-vous un peu plus tard avec Gabriel.

- Entrez !

Mon cœur sortirait de ma poitrine s'il le pouvait. Ian le ressent et ressert un peu plus ma main dans la sienne. En entrant, nous découvrons une Samantha des plus excitée, elle parcoure sa chambre de long en large des cintres à la main.

- Oh bonjour, que me vaut cette visite si matinale ?

- Nous...

- J'en reviens pas, je vais enfin le revoir, je suis si fière de vous. Le coupe Sam.

Une expression d'hésitation se lit à présent sur le visage de Ian. Je vois bien qu'il pèse le pour et le contre avant de lui parler de notre problème.

- Sam ! Nous...nous voulions savoir si nous partons tous ensemble tout à l'heure ou si tu y va seule ? Finit par demander Ian.

- Je pense que le mieux serait que vous y alliez toi et Erin, je vous rejoindrai quelques minutes plus tard. Quant à Cloé et Adam, vous assurerez la surveillance.

- Très bien !

- Autre chose ?

Après un instant d'hésitation Ian reprend.

- Non, rien de bien important, nous pourrons en reparler à notre retour.

- Tu es sûr ?

- Oui, oui. Nous allons finir de nous préparer.

- On se retrouve d'ici une heure en bas. Nous informe Sam.

Je suis soulagée et pourtant l'inquiétude ne me quitte pas. Je sais que tôt ou tard, nous allons devoir lui expliquer notre situation. Je sais parfaitement que nous allons passer un moment difficile mais si cela me permet de me débarrasser de cette satanée succube, je suis prête à affronter les foudres de ma tutrice.



À quelques minutes du rendez-vous...


- Tu crois vraiment qu'il va venir ?

- Pourquoi ne le ferait-il pas ?

- Je ne sais pas, tout semble si facile.

- Même pour nous, les choses peuvent être simples parfois.

- Tu as sans doute raison...Tu crois qu'il va redevenir ce qu'il était ?

- Je ne le connais pas, on verra bien.

Nous étions Ian et moi assis à une terrasse, un soda devant nous, tout semblait pour une fois parfait. Lui et moi, seuls, profitant simplement de la beauté de l'endroit et d'un moment à nous dans cette belle ville qu'est Paris.

- Bonjour les jeunes !

Je me retourne et vois Gabriel vêtu simplement d'un jeans bleu, d'un tee-shirt de marque et d'une paire de baskets, arriver à notre hauteur.

- Bonjour lui répondons-nous en chœur.

Il prend une chaise et s'assoie.

- Remis de votre soirée ?

- Oui oui . Vous voulez boire quelque chose ?

- Vous ! Tu rigoles ? Je ne suis pas si vieux que ça quand même... vous pouvez me dire tu.

- Ok.

- Je veux bien un café.

Ian fait signe au serveur qui prend la commande.



- Bon alors, qu'est-ce-qui vous amène ici ?



- Une affaire de famille répond aussitôt Ian.



- Vous n'allez donc pas rester très longtemps ! Quel dommage de ne pas profiter de notre charmante capitale.

- Nous ne savons pas encore quand nous repartons.

- Mais on espère pouvoir en profiter un peu avant dis-je aussitôt.

- Vous avez raison, il faut toujours savoir s'accorder un peu de bon temps, même dans les moments les plus difficiles.

Je lui souris.

- Vous avez donc de la famille à Paris.

- Pas exactement, nous accompagnons une amie plus précisément. D'ailleurs, elle doit nous rejoindre ici un peu plus tard.

- Plus on est de fous plus on rit lance-t-il. J'espère qu'elle sera aussi charmante que toi Erin me complimente-t-il sous le regard sombre de Ian.

- C'est gentil.


La conversation se poursuit sans qu'un sujet précis ne soit abordé. Gabriel nous raconte qu'il est ici pour affaires et qu'il va bientôt quitter le pays pour les États-Unis. Il nous explique que son travail le fait beaucoup voyager, que ce n'est pas toujours évident mais que chaque métier à ses avantages comme ses inconvénients. Évidement, me dis-je à moi même, être traqueur engendre peu de vie privé et beaucoup de déplacements. J'espère sincèrement que Samantha va le convaincre de revenir avec nous. Qu'il va se ranger à nos côtés comme il aurait dû l'être s'ils n'avaient pas été attaqués.
Gabriel tente plusieurs fois de lancer le sujet sur moi, mes parents, ma vie, ma rencontre avec Ian. Je déteste mentir mais il en est de notre vie tout de même alors je lui réponds en restant la plus évasive possible.

- Je n'ai jamais connu mon père, il est parti un peu avant ma naissance.

- Tu ne l'as même pas vu en photo ?

- Non, je pars du principe qu'il ne voulait pas me connaître donc pourquoi je voudrais savoir à quoi il ressemblait ?

Notre conversation est heureusement coupée par l'arrivée de Sam. Elle nous salue puis s'installe entre Ian et Gabriel. Ian fait les présentations puis la conversation se tourne vers autre chose. Je surprends Gabriel à fixer à de nombreuses reprises Sam. Visiblement, il ne l'a pas reconnue immédiatement. Il faut dire que de nombreuses années ont passé, ils ont beaucoup changé.



- Samantha dit-il soudainement.



- Oui ?



- Depuis ton arrivée, je me demande si l'on ne s'est pas déjà vus quelque part.



Ma tutrice reste surprise par la question. Va-t-elle profiter de l'occasion pour lui dire la vérité ?



- Je ne sais pas trop, j'ai beaucoup voyagé. Peut-être avons nous fait nos études au même endroit ou vécu dans le même quartier.



- Euh...que je réfléchisse...Non, c'est peu probable. J'ai fait toute ma scolarité avec un professeur à domicile. Mes parents, un peu trop protecteurs ne voulaient pas que je sorte du domaine familial. Et puis j'ai l'impression qu'on se connait depuis bien plus longtemps que ça.



- Je sais d'où nous nous connaissons Gabriel.



- Dis-moi vite ? Je suis impatient de remettre ma mémoire au travail.



- Avez-vous une sœur ?



- Oui, Antonia et j'ai un jeune frère aussi Peter.



Une profonde tristesse se lit immédiatement sur le visage de Samantha. Les larmes lui coulent presque sur les joues et l'on voit que ce n'est que grâce à une grande maitrise qu'elle parvient à les retenir.



- Ai-je dit quelques chose de mal ?



- Non, répond Ian afin de laisser le temps à Samantha de se remettre. Elle est un peu émue lorsqu'on parle de grande famille.



- Oh, je suis désolé.



- Samantha avait un frère reprend-t-il afin de tenter de réveiller la mémoire de Gabriel, comme ce dernier venait de le dire. Mais il a disparu très jeune.



- Navré d'entendre ça.



- Merci lui dit-elle.



Ian continue alors son récit sur ce qu'il sait du passé de Sam. À l'énoncé de certains lieux, souvenirs, Gabriel montre des signes de surprise, comme si certaines choses lui revenaient.



- J'ai l'impression de connaitre cet endroit dit-il à Samantha lorsque Ian prononce le nom de leur ville natale.



- Tu y es né finit par dire Samantha. Maman a bien failli accoucher dans la voiture alors que Papa se dépêchait de la conduire à l'hôpital.



- Mais c'est impossible !



- Gabriel, ce que j'essaie de te dire depuis le début, c'est que je suis ta sœur.



- Mes parents m'auraient-ils caché une autre sœur !



- Non, Gabriel, je suis ta seule et unique sœur, et ceux que tu appelles tes parents ne le sont pas. Maman est morte alors que tu étais tout jeune et Papa...



- C'est impossible !



Gabriel se lève et part.
Samantha quant à elle, s'écroule sur la table en pleurs. Ian et moi avons beaucoup de mal à la calmer et Adam finit par nous rejoindre et nous aider à la reconduire à l'institut.









Deux jours plus tard...



Depuis que nous avons reconduit Samantha dans sa chambre après le départ brutal de son frère, nous ne l'avons pas revue. Elle refuse d'ouvrir, que ce soit pour avoir de la visite ou même manger. Nous sommes tous très inquiets. N'ayant pas d'ordres précis, nous ne savons pas si nous devons retourner au bar ou pas. Nous avons donc mis en suspend notre mission jusqu'à ce jour.






En salle d'informatique....






- Alors Béka du nouveau ?



Rebecca passe pratiquement tout son temps libre sur l'un des ordinateurs de l'institut. Elle n'a de cesse de chercher comment nous débarrasser de la succube qui hante mes rêves.



- Non, rien de nouveau. Rien que des sites qui en parlent comme d'un mythe et non comme une créature réelle. J'ai du écumer des milliers de sites, je finis par ne plus savoir où chercher et quoi chercher. Je suis passée par toutes sortes de mots clés mais sans obtenir de résultat qui puisse nous servir. Je pense que je vais abandonner mon pc pour aller jeter un œil aux archives de l'institut demain.



- Merci de te donner autant de mal pour moi.



- Mais de rien Erin, c'est un vrai plaisir de t'aider et je serais vraiment fière et heureuse de trouver la solution.



- Merci quand même.



- Erin ?



- Oui ?



- Est-ce que...



- Oui, quoi ?



- Ça te dirait d'aller en boîte ce soir ?



- Euh...j'aimerais beaucoup mais je ne sais pas ce qu'à prévu Ian pour la soirée.



- Oh je comprends, pas grave, c'est tout à fait normal.



- On remet ça à une prochaine fois si tu veux bien .



- Oh oui, j'en serais plus que ravie.



- Disons, qu'on fêtera dignement la sortie de la succube de ma tête ...Ça te va comme ça ?



- Oui dit-elle pleine d'entrain et de joie.












Vingt-deux heures, dans la chambre d'Adam...






- Que fait-on alors ?



- Je suis partant pour y retourner une dernière fois.



Bien que nous ne soyons pas tous du même avis et que nous n'ayons pas tous les mêmes idées, il est convenu que nous retournons au bar où Gabriel va souvent. Qu'il refuse de le croire ou non, il est bien le frère de Sam, et ils ont beaucoup de chose à se dire. Je me doute que la situation est plus que délicate, aussi bien pour elle qui l'a enfin retrouvé que pour lui qui s'aperçoit qu'une grande partie de sa vie n'était qu'une imposture. Je n'imagine même pas comment à sa place je réagirais, je n'ai même pas eu le courage de chercher mon propre père, alors apprendre que toute ma vie n'était que mensonge...je serais anéantie.



Une heure plus tard, nous étions donc tout les quatre dans le bar. À notre arrivée, Gabriel dansait dans les bras d'une grande blonde aux allures de bimbo. Je ne pense pas qu'il nous ait vus. Ian et moi nous installons à une table complètement à l'écart de tout passage qui pour une fois est vide. Je ne crains donc pas d'être touchée par inadvertance. Lorsque la musique cesse, Gabriel vient s'asseoir à notre table.



- Bonsoir vous deux.



- Bonsoir Gabriel, comment vas-tu ?



- J'ai connu mieux, je ne cesse de me poser des questions sur ce que m'a dit votre amie Samantha.



- Elle n'a pas mentit, vous êtes vraiment frère et sœur.



- Ian dit la vérité, Gabriel, il faut la croire. Il faut aller la voir, elle ne va pas bien depuis votre discussion.



- Je ne sais pas encore, je vais y réfléchir.



- Au cas où lui dit Ian en lui tendant un bout de papier avec le numéro de Samantha.

3 commentaires:

Lau. a dit…

Chapitre génial, j'espère que Gabriel se rendra bien vite compte que Samantha ne lui ment pas!!

Céline a dit…

Super Chapitre. J'espère que Gabriel va se rapprocher de Sam.

Sandrine a dit…

génial, vivement la suite. et que va-t-il arriver à Erin avec la succube. au prochain chapitre!!