samedi 24 septembre 2011

Chapitre 18



Trois semaines plus tard dans la chambre d'Erin...




Ian n'avait pas voulu me donner trop de détails au sujet de la cérémonie dont ils avaient parlé lui et ma tutrice. Je savais juste qu'elle se pratiquait à un moment bien précis et que chacun des anges vivant ici avait eu la sienne.
Il est presque vingt-trois heures et la nuit est tombée depuis bien longtemps maintenant. Je profite d'un moment de solitude pour regarder par la fenêtre et profiter du calme de la nuit même si le froid est encore très pénétrant en cette mi février. Dans le ciel, la lune est bien ronde, c'est la pleine lune...Ian est parti en mission depuis quatre jours, et il me manque beaucoup même s'il m'appelle régulièrement. Normalement il sera de retour demain matin. Juste à temps pour qu'on passe notre première St Valentin ensemble. Il y a eu des attaques suspectes dans le Massachusetts et plus précisément dans la ville de Boston. Jusqu'à maintenant, l'équipe de Ian a bien pris connaissance des lieux. Les victimes, pour celles qui ont survécus n'ont étrangement aucun souvenir de leur agression mais font énormément de cauchemars contenant de grandes silhouettes sombres, de grandes griffes et surtout de sourires immondes aux multiples rangées de dents acérées. Ian et les autres pensent bien à des vampires une fois de plus mais n'ont trouvé aucune preuve. Enfin c'était les nouvelles de la veille. J'attends avec appréhension qu'il m'appelle. Il a près d'une demi-heure de retard et je prie de toutes mes forces pour qu'il ne lui soit rien arrivé enfin pour qu'il ne leur soit rien arrivé. Je sais qu'avec Adam et les deux autres anges qui ne vivent pas à l'institut, il est sous bonne protection mais mon anxiété prend comme souvent le dessus. Je devrais pourtant être habituée, car même si j'accompagne parfois Ian et les autres dans des missions la plupart du temps il part sans moi. Je suis comme ces femmes de marin qui guettent jour et nuit par la fenêtre le port et le retour de leur homme.
Quand mon téléphone sonne enfin je sursaute et me jette dessus. C'est fou le bien que me procure le son de sa voix. Immédiatement, Ian s'excuse pour son retard et m'explique qu'ils ont enfin mis la main sur le clan de vampires qui commettait tous ces meurtres. Quelques membres ont survécu et ont immédiatement quitté la ville. De toute façon, sans leur chef, qui lui est mort, les survivants vont devoir se trouver un autre clan. Ça va les occuper un peu plus loin. Mais je dois dire que je me fiche un peu de ces créatures, ce que je veux savoir c'est si lui est les autres vont bien. Je suis rassurée, lorsqu'il m'affirme qu'il y a quelques bobos mais rien de plus que des égratignures. Ian me confirme également qu'ils seront bien de retour dès le lendemain. Nous allons donc être ensemble pour la St Valentin.
Notre première fête des amoureux. La première que je vais vraiment fêter en étant avec mon petit ami. Nous n'en n'avons pas vraiment parlé mais le connaissant, il va sûrement me faire vivre une super journée.
De mon côté, j'ai profité de son absence pour aller avec Cloé lui trouver un cadeau. Je savais ce que je voulais, c'est donc tout naturellement que nous nous sommes dirigées vers une bijouterie. Ian ayant brisé sa montre lors d'un entrainement, j'avais décidé de lui en offrir une autre.
Une fois devant la vitrine, j'ai été immédiatement attirée par un modèle de la gamme Guest. Un très beau cadran carré, laissant apparaître le mécanisme, le tout monté sur un bracelet large de cuir noir. Je suis certaine qu'il va l'adorer.


Après une paisible nuit, je retrouve toute la petite troupe pour une nouvelle journée de cours. C'est un peu étrange d'aller à St Antoine sans Ian mais je me dis que dès la fin des cours je pourrai le retrouver.




Un peu plus tard à St Antoine...




- C'est quoi tout ce monde devant l'entrée ?


- C'est le stand de la St Valentin Erin. Me répond Cloé.


- C'est ici qu'on commande les fleurs, les chocolats et les petits mots qu'on veut faire délivrer au cours de la journée. Complète Noëla.


- Vous êtes sérieuses ?


- Et oui...C'est la deuxième année que nous le faisons.


- J'adore cette journée s'exclame Abby. J'adore recevoir toutes ces fleurs et ces messages.


- Moi aussi s'exclame Noëla.


- Bon allons en cous !


- Deux minutes Erin, je dois passer au stand commander des chocolats pour Justin !


- Ben moi j'y vais ! De toute façon Ian n’est pas là donc personne à qui envoyer un message ou des sucreries. On se retrouve en cours.


- Ok ! S'exclament mes trois amies.


C'est incroyable le monde que peut rassembler cette fête. Je suis un peu déçue que Ian ne soit pas en cours avec nous aujourd'hui. J'aurais aimé lui envoyer un message.
Je passe à mon casier, prends mes affaires de physique et me rends en cours. Vivement ce soir !




Vers onze heures...






Le cours d'histoire est interrompu par un frappement à la porte.


- Entrez ! Lance la prof.


- Pardonnez-moi d'interrompre votre cours madame, j'ai des messages à délivrer. Je n'en ai pas pour longtemps.


- Allez-y !


Une fille de notre âge entre en tenant d'une main plusieurs enveloppes et de l'autre trois roses rouges.


- J'ai une fleur et un message pour une Abby !


- C'est moi s'exclame notre amie folle de joie.


La fille se dirige vers elle et lui remet ses présents. Elle appelle ensuite Daphné, à qui elle remet une fleur, puis un message à Martin, l'un des garçons le plus charmant de notre cours. Elle finit de distribuer la dernière fleur à une autre fille puis encore quatre messages puis repart. Le cours reprend dans le calme jusqu'à la sonnerie pour la pause du déjeuner.
Dans le réfectoire, le sujet de conversation est le même autour de toutes les tables. C'est à celui ou celle qui aurait le plus d'admirateurs et notre table ne faisait pas exception.


Justin lit et relit le massage envoyé par Abby qui elle admire ses nombreuses fleurs et messages. Heureusement qu'il n'est pas jaloux car en une matinée, elle doit avoir cumulé près d'une dizaine de cartes et à peine moins de roses. Noëla et Cloé ne sont pas en reste elles non plus. Cloé est très heureuse car Adam lui a fait parvenir un bouquet de roses avec une petite carte. Pour de simples amis, je les trouve de plus en plus proches, mais je respecte leur choix de garder leur relation pour eux. Après tout, Ian et moi ne nous étalons pas non plus sur notre relation privée même si tout le monde sait que nous sommes ensemble.


Je suis en train de manger lorsqu'un garçon vient me taper sur l'épaule.


- Tu es bien Erin Silver ?


- Euh...Oui !


- Tiens, c'est pour toi !


Il me tend trois roses accrochées les unes aux autres ainsi qu'une petite carte.


- Merci dis-je étonnée.


- Wahou ! Erin a un amoureux secret ! S'exclame Noëla.


- C'est de qui? demande en même temps Abby.


- Je ne sais pas, laissez moi le temps d'ouvrir.


Je dépose les fleurs sur la table et ouvre l'enveloppe rouge sur laquelle est écrit mon nom. Elle contient une petite carte représentant une rose blanche tachée de sang. En la découvrant je suis surprise et terrorisée.


- Alors ! Elle est comment insiste Abby.


- Elle est de qui surtout ? Questionne à son tour Noëla.


- Laissez-la, elle veut peut-être garder son contenu pour elle.


Je ne leur réponds pas. J'ai peur de l'ouvrir, qu'elles voient l'image et surtout de lire le message qu'elle contient. Je serais étonnée qu'elle contienne un mot d'amour et encore plus qu'elle soit signée mais je réunis mon courage et l'ouvre.


                                                  Si tu veux savoir ce qu'il est rejoins-moi
                                                           au gymnase. Viens seule.


Je remets la carte dans l'enveloppe, il est hors de question que mes amis la voient.


- Je reviens dis-je en laissant mon plateau et les roses à ma place.


- Où vas-tu ? Me demandent les filles.


- Je ne peux rien dire !


- Tu ne peux pas errer seule dans les couloirs, c'est trop dangereux ! Me lance Cloé inquiète.


- Je n'ai pas le choix. Je dois y aller seule. Si je ne suis pas là dans vingt minutes...


- Tu te moques de nous là ? S'énerve Cloé.


- Non, le message me dit d'y aller seule. J'y suis obligée. Je serai au gymnase rejoignez-moi si je ne suis pas revenue dans vingt minutes mais pas avant !


- Ian va nous tuer si on te laisse faire ! S'exclame Justin.


- Il ne vous tuera pas puisqu'il ne va rien m'arriver et qu'il n'en saura rien. Compris ?


- Oui répondirent mes amis en chœur mais sans aucun enthousiasme.


Je laisse mes amis derrière moi, j'espère qu'ils vont respecter ma demande, ainsi mes arrières seront couvertes un minimum.
Quand j'arrive au point de rendez-vous, je ne vois personne.


- Y a quelqu'un ?


Je n'ai que mon écho pour réponse.


- Je suis là me lance une voix masculine.


Je me tourne mais ne vois que la pénombre du coin du matériel.


- Je n'ai pas vraiment envie de jouer à cache-cache alors si tu as quelque chose à me dire sors de là et parles.


- Tu ne sais pas qui je suis n'est-ce pas ?


- Peu importe, délivre-moi ton message.


- Tu ne sais rien de celui que tu aimes !


- Tu parles de Ian ?


- Oui, ton Ian. C'est un tueur !


- Bon écoute, si c'est pour me dire ça, ce n’est pas la peine que je reste salut et merci pour les roses ! Dis-je amère tout en m'apprêtant à faire demi-tour.


- Attends Erin !


Je stoppe mais reste tournée vers la sortie. J'entends les pas du garçon se rapprocher. Au moment où je me retourne, je vois Jack, mon ex, enfin si je peux l'appeler ainsi vu le peu de temps que nous sommes sortis ensemble.


- Je croyais que tu ne voulais plus jamais me parler ?


- J'avais des choses à te dire !


- Je t'écoute.


- Je ne t'ai pas menti, ton petit ami est vraiment un meurtrier, il a même tué plusieurs personnes.


- De quoi parles-tu ?


- Tu ne sais pas qui il est en réalité, il n'est pas humain !


- Et alors ? Où veux-tu en venir ?


- Je te dis qu'il a tué et ça ne t'inquiète pas !


- Je sais ce qu'il est, il me l'a dit mais toi qui es-tu et comment sais-tu tout ça ?


- Je...je t'aime toujours Erin et tous les deux on sera heureux.


- Tu ne m'as pas répondu !


- Je suis...je suis un ange, mais pas de la même espèce que ton Ian. Moi je protège les autres créatures, je suis contre leur extermination.


- Tu ne comprends donc rien ! C'est toi qui es complètement à côté de la plaque. Les créatures que tu protèges tuent des humains.


- Ils se nourrissent ! N'en ont-ils pas le droit ? Toi aussi tu tues pour manger.


- Pas des être humains !


- Bien sûr que si, les poulets, les bœufs, les chevaux...


- Des animaux oui !


- C'est pareil pour eux !


- Non, ils tuent des gens, des enfants !


- Et Ian les tue et tu trouves ça normal pas vrai ?


- Oui, il protège les humains.


- C'est un monstre ! Il ne vaut pas mieux qu'un vampire ! Il les tue gratuitement, il ne s'en nourrit même pas !


- Et bien celle que tu aimes est un monstre elle aussi ...Alors tu m'aimes toujours ?


Jack me regarde avec surprise. Ses yeux deviennent si sombres qu'il me fait vraiment peur à présent. Qu'est-ce-qui m’a pris de lui dire ce que j'étais alors qu'il vient de m'avouer que c'était un traqueur.


- Je ne te crois pas ! Tu es humaine.


- Je le croyais aussi mais grâce à toi, on a découvert que j'étais un ange.


- Grâce à moi ?


- C'est bien toi qui a attaqué Ian dans les vestiaires n'est-ce pas ?


- Je n'ai rien dit de tel que je sache !


- Réponds-moi. C'est toi ou non ?


- Possible ! J'ai peut-être rejoint les vestiaires une fois toute l'équipe sortie. J'ai peut-être même bien sortie mon arme et je l'ai peut-être même plantée dans son corps.


Je n'aime pas le ton qu'emploie Jack pour me parler. Il n'est plus celui que j'ai connu à mon arrivée, il n'a plus rien à voir avec ce garçon qui m'a accompagnée pour ce merveilleux pique-nique.
Son regard est sombre, son visage froid...Il dit m'aimer mais ne laisse paraître que de la haine en me regardant ainsi. Je commence à regretter d'être venue seule. Je suis vraiment très douée pour me mettre en danger, et cette fois je me retrouve seule pour me défendre. Je dois l'occuper au moins vingt minutes, peut-être moins si mes amis se décident à n’en faire qu'à leur tête et venir plus vite.


- C'est donc toi qui a tenté de le tuer!


- Je pensais que tu serais beaucoup mieux avec moi...mais...


- Mais plus maintenant pas vrai ? Maintenant je suis un monstre pour toi ! Tu te dis que moi aussi je vais tuer ! Tu sais quoi Jack ? Tu as raison, si je dois tuer un vampire ou toute autre créature de la nuit pour sauver ma peau ou celle d'un être humain, je le ferai, je n'hésiterai pas. Alors si pour ça tu dois me haïr, me voir comme un monstre et bien soit. Tu veux me tuer pour ce que je suis...et bien fais-le ! Mais je te préviens, je ne compte pas me laisser faire.


- Même si je n'en ai pas envie, je n'ai pas le choix, je suis désolé Erin, je dois te tuer, c'est mon rôle, je dois éliminer tous les anges de ton espèce. Ne résistes pas, laisse-toi faire et je te promets que ça sera rapide et sans douleur.


Il plaisante, j'espère, il ne croit quand même pas que je vais me laisser faire sans rien dire. Ian m'a souvent dit la meilleure défense c'est l'attaque. Si je veux rester en vie suffisamment longtemps pour que quelqu'un vienne à mon aide je n'ai pas le choix. Dans un élan guidé par mon courage je lui lance un coup de pied en plein visage, l'effet de surprise m'aidant, il le reçoit exactement à l'endroit voulu et tombe, s'affale sur le plancher. Je ne m'approche pas et reste sur mes gardes. Je sais ce qu'il est et ce n'est pas un simple petit coup qui va le mettre KO.


- Tu es comme lui me dit-il sans pour autant se lever. Je prends ton acte pour un refus à mon offre. Tu souffriras donc comme n'importe lequel de ceux de ta sale espèce. Tu vas mourir Erin.


- Peut-être bien, mais je suis en paix avec moi-même.


Jack se relève et me fait face à nouveau. S'en suit une multitude de coups, aussi bien de son côté que du mien. Il est plus fort que moi, j'en suis consciente mais l'entrainement de Ian a porté ses fruits, je suis en mesure de lui tenir tête et même si ça ne suffira pas à le battre, j'espère que ça suffira en attendant que Justin et les filles arrivent. Un manque de concentration soudain, lui permet de m'atteindre et de m'envoyer au sol. Un affreux goût de fer se repend dans ma bouche. Je passe ma main sur mes lèvres et les découvre en sang. J'entends Jack s'approcher mais je suis trop sonnée pour me relever, il parvient donc à m'attraper par les cheveux et à m'envoyer plusieurs mètres plus loin. J'atterris dans les gradins, où une forte douleur me prend, je dois sûrement avoir une ou deux côtes de cassées. Jack me rejoint, je réunis mes forces et me concentre sur ma blessure pour la soigner avant qu'il n'arrive mais c'est à peine si j'ai le temps de stopper le saignement qu'il m'attrape des ses deux mains par le cou.


- Lâche-la immédiatement !


- Ok dit Jack en me lançant à nouveau mais cette fois vers le terrain.


J'entends les filles, elles me parlent.


- Erin ! Est-ce que ça va ?


C'est Cloé qui s'est glissée sous ma tête et tente de me faire parler.


- Donnez-moi deux minutes et ça ira.


- Elle délire? demande Abby. Dans l'état où elle est il va lui falloir plusieurs semaines de convalescence. Ian va nous tuer.


Je ne les écoute déjà plus. J'entends Justin se battre contre Jack, le bruit du fer rencontrant le fer. Je me concentre sur moi, et plus précisément sur mes côtes, je visualise mon squelette, la zone douloureuse et la fait disparaître. Puis je m'occupe de ma lèvre. J'entends les étonnements des filles, je ne peux pas leur parler, je dois rester concentrée jusqu'à ce que je sois complètement guérie. Une fois que c'est le cas, je me relève et demande à mes amies si elles ont une arme.
Abby me regarde hébétée et ne réagit pas. Elle garde le regard perdu sur ma lèvre qui je le sais n'est plus ni gonflée ni en sang. C'est Cloé qui se reprend la première et me tend un petit couteau à la lame en argent ou dans un métal de même couleur et au manche noir et doré.
Je le saisis et me dirige vers Justin et Noëla, mais le temps que j'arrive, Jack est déjà maîtrisé, inconscient mais vivant.


- Que fais-tu avec l’athanée de Cloé ? me demande Justin en regardant l'arme que je tiens toujours dans mes mains.


- Je voulais vous aider !


- Oh ! C'est gentil mais on en a fini avec lui pour le moment. C'est Sam qui va décider de ce qu'on fait de lui.


- Je l'appelle immédiatement lance Cloé.


- Les cours vont bientôt reprendre qu'elle se dépêche !

3 commentaires:

Lau a dit…

Oh lala!! C'est Ian qui va pas être content !! Si il frappe pas tout le monde d'avoir été aussi inconscient, je comprendrais! Vivement la suite!!

La Comtesse a dit…

Qui aurait pu penser que Jack, l'amoureux éconduit était un dangereux traqueur ? J'aurai plus imaginé Yaëlle dans ce rôle là ! Comme quoi tu sais garder le suspens jusqu'au bout !
Je suis d'accord avec Lau, je pense que le beau Ian ne vas pas être content du tout que ses amis aient laissé son amoureuse prendre de tels risques !
Vivement la suite...

céline a dit…

Je n'aurai pas pensé à Jack moi non plus, bien joué !!
Mais que nous réserve Yaelle alors ?