samedi 16 juillet 2011

Chapitre 8




- Erin! Erin ! Me chuchote-t-on à l'oreille.


J'ouvre doucement les yeux. La lumière du jour, qui passe par la fenêtre dont les rideaux sont ouvert m' est douloureuse et rend ma vue légèrement flou. Ça accumulé à toutes les émotions de la veille et au manque de sommeil évidement.
Soudain, c'est la panique, je ne ressens plus aucun picotement, mes yeux se dirigent vers Ian, il est toujours là, allongé, mes mains toujours contre sa peau.


- Erin !


- Sam ?


- Comment te sent-tu ?


- Je ne sens plus rien Sam, plus rien ! Est ce qu'il ...


- Non, il va bien, enfin, il ne s'est toujours pas réveillé mais il respire et son cœur a un rythme presque normal.


Je suis soulagée d'entendre ça. Ian n'est visiblement pas au mieux de sa forme mais au moins il est vivant.


- Erin, tu n'as pas du beaucoup dormir, tu as vraiment une mine affreuse. Tu ne veux pas aller te reposer dans ta chambre maintenant ? Je te préviendrais quand il reviendra à lui.


- Non, ça va aller, je ne...je ne veux pas le laisser tant qu'il n'aura pas reprit connaissance.


- Très bien, comme tu voudras. Je vais refermer les rideaux alors.


- Non, pas la peine.


- Tu es sur ?


J'acquiesce de la tête.


- Comme tu voudras, je repasserais un peu plus tard.


- Merci lui dis-je doucement pour ne pas réveiller Ian. Autant le laisser dormir.




Je ne peux n'empêcher de le regarder. Quand je vois son torse nu, je repense immédiatement à la fois où je l'ai surpris à la sortie de sa douche. D'ailleurs, rien qu'à cette idée, je me sens encore rougir. Malgré la luminosité de la pièce et mon envie d'être éveillée lorsqu'il ouvrira les yeux, je sens que je m'endors.
Une fois de plus je suis sorti de mon sommeil. Mais cette fois par la plus merveilleuse des façons.


- Bonjour toi. Me chuchote une voix très faible, mais pourtant merveilleuse et reconnaissable entre mille.


Je redresse ma tête et la tourne vers lui. Il est visiblement très fatigué, ses traits sont tirés et il a de gros cerne noir sous les yeux. J'ai vraiment du mal à croire qu'il me parle, je dois rêver.


- Bonjour. Répète-t-il. Tu ne peux pas te passer de mon corps à ce que je vois plaisante-t-il toujours dans un murmure.


- et toi tu plaisantes alors que...je ne fini pas ma phrase car je suis pris d'un sanglot.


- Alors que j'ai faillit mourir, c'est ça que tu veux dire. Ne pleure pas Silver, je suis là, comment j'en sais rien mais je vais bien maintenant enfin je suis entier.


Je voudrais lui dire que c'est effectivement le cas, mais autant attendre un peu. Il apprendra bien assez tôt ce qui est arrivé.


- Ne parlons pas de ça pour le moment !Lui dis-je en essuyant mes larmes du revers de ma main.


Il me répond par un simple sourire du coin des lèvres puis enfoui son visage dans mes cheveux.


- Et est ce qu'on peut parler de ta tenue ?


Je jette rapidement un œil sur ma poitrine à demi nu et m'empresse de tirer le drap sur moi.


- Je t'expliquerais ça plus tard également.


- Ok !


- Ian, je vais aller chercher Samantha.


- Non, s'il te plait, pas tout de suite !


- Mais elle doit t'ausculter !


- Je suis fatigué pour le moment, tu iras la chercher un peu plus tard.


- Je te laisse dormir lui dis-je en me relevant pour m'éloigner un peu à contre cœur.


- Non, reste me lance-t-il dans un murmure en posant sa main sur mon bras nu. Ne pars pas, me dit-il en essayant de se redresser à son tour.


- Ok, mais reste allongé je t'en pris.


Il se montre docile pour une fois. Je vais pour me remettre sur le coté lorsqu'il étend le bras pour que j'y dépose ma tête. Je me blottis donc à nouveau contre lui. Ian referme son bras sur mon épaule et me caresse doucement du bout du doigt.



- C'est vraiment bon de te voir Silver !



Je lui souris simplement. Je suis bien trop émue pour dire quoi que ce soit. La fatigue eu raison de nous deux et de nos retrouvailles.



Ce sont les cris de Rose qui nous sortent une fois de plus de notre léthargie. Je n'ai pas compris ce qu'elle a hurlé exactement mais très vite un certain nombre de nos amis se massent à la porte.
Samantha se fraye un chemin dans cette foule et referme la porte derrière elle avec hâte.



- Bonjour vous deux ! Contente de te voir réveillé Ian, tu nous à fait une sacré peur tu sais ! Erin, tu veux bien me laisser la place pour que je puisse contrôler son pouls !



- Bien sur.



Ian me prend la main au passage et me demande de rester là. Mais je dois le lâcher une minute pour remettre mon chemisier. Samantha lui pose quelques questions, sur ce dont il se souviens, sur comment il se sent. D'après ce qu'il lui répond, c'est le trou noir. La dernière chose qu'il se souvient est d'être allait en cours le matin et la dernière, la vue plongeante qu'il a eu sur mon absence de vêtement. Cette dernière réflexion a au moins le don de détendre l'atmosphère et de nous faire rire, enfin de les faire rire lui et Sam, car moi je me sens surtout devenir rouge écarlate et j'éprouve soudainement l'envie de rentrer dans un petit trou de souris.



- Je vois que tu as gardé ton humour ! C'est surement bon signe.



Il lui fit un sourire et me regarde me débattre avec mes boutons.



- Ian, tes amis veulent te voir, veux-tu que je les laisse rentré?



- Pas maintenant, j'ai besoin d'être seul pour l'instant, je voudrais me reposer.



Il parle toujours très doucement mais sa voix est un peu plus clair et après avoir dormi il semble déjà aller un peu mieux.



Samantha sort après lui avoir dit que ce soir il pourrait retrouver sa chambre et qu'elle allait dire au autres qu'il devait se reposer et qu'ils pourraient tous le voir un peu plus tard.



- Je vais te laisser aussi ! Lui dis-je.



- Pourquoi t'en vas-tu ?



- Tu as besoin de te reposer et d'être seul !



- Oui, seul avec toi ! J'aimerais que tu me racontes ce qui s'est passé.



- Tu devrais surtout te reposer.


- Raconte moi s'il te plait Silver !




Ian est le seule à m'appeler ainsi et quand je repense que j'ai faillit le perdre, je... À cette idée, mes yeux se remplissent de larmes à nouveau qui finissent pas couler le long de mes joues.


- Ne pleur pas...


- Désolée, c'est que j'ai eu tellement peur.


- Je suis désolé moi aussi. Aller viens là me dit-il en tapotant doucement l'espace du lit près de lui et raconte moi ce que tu sais.


- Tu vas être déçu, car je ne sais pas ce qui t'ai arrivé. Tu ne nous à pas rejoins au déjeuner et j'ai eu une mauvaise impression. Dimitri n'ayant pas eu plus de nouvelle que moi, je me suis lancé à ta recherche à travers tous les couloirs de St Antoine. J'ai même vu ton prof de tennis, qui m'a dit que tu avais quitté le cours en même temps que les autres mais que je pouvais aller voir au....si seulement j'étais entré je t'aurais trouvé plus tôt.


- Tu n'as pas à t'en vouloir de quoi que ce soit. Mais je ne comprends pas tout, où Lewing t'a envoyé ?


- Dans votre vestiaire dis-je honteuse car si j'avais osé rentré malgré le manque de réponse, nous n'aurions peu être pas faillit perdre Ian. Mais je ne suis pas rentré repris-je. J'ai appelé plusieurs fois sans avoir de réponse, j'ai pensé qu'il n'y avait personne et j'ai poursuivi mes recherches. Je suis vraiment désolée Ian, je ne savais pas que tu y étais inconscient.


- Tu ne pouvais pas deviner que j'avais eu un problème. Mais je ne me souviens même pas y être allé.


- En fait, je ne l'ai su que lorsque j'ai entendu des gars de mon cours raconté qu'ils t'avaient vu. J'ai quitté la salle en courant sans écouter les appels que me lançait la prof et je suis aller te rejoindre. Quand je t'ai trouvé, tu été gravement blessé. Je n'ai pas réussi à appeler Sam alors j'ai demandé de l'aide à Dim puis Rose est venu nous chercher avec sa voiture. Samantha nous à interdit d'entré pendant qu'elle s'occupait de toi et quand elle est sortie, elle a dit que...


Il me faut un long moment avant de parvenir à reprendre. Je suis encore sous le choc. Ian qui reprend de plus en plus de force me prend dans ses bras et me console alors que je pleure à nouveau à l'idée que j'ai bien faillit le perdre pour toujours.


- Qu'a dit Sam ?


- Que...que tu étais...tu étais mort.


- Elle a donc faire une erreur, je ne devais pas être totalement dans l'autre monde puisque je suis bel et bien là !


Je lui fais signe que non.


- D'après Sam, je t'ai ramené.


- Impossible !


- C'est ce que je croyais, pourtant tu étais...enfin tu n'étais plus là et lorsque je me suis mise contre toi, tes plaies ont commencé à se soigner puis par disparaître et enfin ton cœur s'est remit à battre. C'est pour ça que j'étais presque nu contre toi, des picotements s'emparaient de moi lorsque ma peau était en contact avec la tienne et d'après Samantha, c'est ce qui t'a sauvé.


- J'avais donc raison, tu est vraiment spécial ! Tu as d'autres dons ?


- Je ne pense pas ! Je ne suis même pas certaine que ce soit vraiment moi qui ai fait ça.


- Tu n'as pas testé ?


Je fais non de la tête.


- Je suis resté avec toi tout le temps.


- Combien de temps ?


- Nous sommes là depuis hier après-midi.


- Et tu n'as pas bougé de cette pièce depuis ?


- Non .


- C'est bien ma veine, je passe la nuit avec une superbe fille, à moitié nu en plus et je n'ai aucun souvenir de ça plaisante-t-il.


Je me sens m'empourprer à nouveau. Car moi je me souviens bien de son corps contre le mien et de la sensation que cela m'a fait.


- Je te dois la vie Silver, je te remercie de m'avoir sauvé.


- Ne me remercie pas ! Le plus important, c'est que tu reprennes des forces et qu'on trouve ce qui t'ai arrivé et qui t'a fait ça. Tu n'as vraiment aucun souvenir ?


Il hésite.


- J'ai quelques flashs mais rien de bien précis. S'il te plait Sil, ne dis rien aux autres ni même à Sam je t'en pris. Pas pour le moment.


- Promis. De quoi te souviens-tu ?


- Je me vois seul dans les vestiaires. Je me souviens du bruit de la porte alors que je suis en train de m'habiller mais rien d'autre. Si ça se trouve il s'agissait simplement de quelqu'un qui avait oublié quelque chose !


- Oui, ou alors il s'agissait de ton agresseur ! Essai de te rappeler d'autre chose, une odeur peut-être ou un son, un reflet...


- Je ne m'en souviens pas !


- Ça te reviendras avec le temps ! C'est impossible que tu te sois laissé faire, tu as bien du voir celui ou celle qui t'as fait ça.


- Oui .


Maintenant que je suis certaine qu'il va totalement se rétablir, je m'inquiète pour son retour à St Antoine. Celui qui lui a fait ça y est-il encore ? Risque-t-il de recommencer ? Peut-être sait-il déjà qu'il est sorti d'affaire. Non, ça c'est impossible.


- Sil, qu'est ce qui ne va pas ?


- Tout va bien, je suis juste épuisée.


Je sais que je lui mens mais je ne veux pas lui transmettre mon appréhension.


- Alors dors ma belle.


Ian me serre un peu plus dans ses bras. Je me remet exactement comme j'ai passé la nuit. Je dépose ma tête sur son torse et du bout du doigt, je trace la marque rosée qu'il a gardé sur son bassin. Je me sens bien, et s'est au rythme apaisant des battements de son cœur et du balancement de sa respiration que je retrouve le sommeil.













4 commentaires:

La Comtesse a dit…

Une fois de plus, un très joli chapitre. On aimerait qu'il soit un peu plus long...
Erin est vraiment chanceuse d'avoir pu ramener l'homme qu'elle aime à la vie.

Natacha a dit…

je suis tout a fait d'accord avec La Comtesse c'est un beau chapitre mais pas assez long :(
jespère qu'il va se passer plus de choses entre eux maintenant....

Lau a dit…

C'est trop mignon! Super, comme d'hab. Vite le prochain chapitre!

xoxo

Céline a dit…

Encore un beau chapitre ...