jeudi 9 juin 2011

Chapitre 1 - 2ème partie






Je lui fais signe que oui de la tête. Il avance d'un pas sur et tend ses mains vers moi.

- Je peux ?

J' hésite un cour instant. Après tout je peux bien prendre un moment pour discuter avec lui peut-être que je pourrais le convaincre de me laisser seule ensuite pour faire ce que j'ai à faire sans le traumatiser à vie. Il a l'air plutôt sympa. Je tend mes mains vers lui à mon tour, mais au lieu de les prendre comme je le pense, il m' attrape par la taille de ses mains fermes et m'attire à lui pour me descendre. Je suis si près de lui que je peux me perdre dans son magnifique regard bleu gris. Une de ses mèches blondes lui passe devant les yeux, me sortant de mes pensés.

- Ça va ?

- Oui !

- Je m'appelle Ian et toi ?

- Savannah.

- Bon alors si tu me disais un peu ce qui t'a conduit sur ce toit ?

- C'est une bien longue histoire !

- Ça tombe bien, j'ai toute ma soirée de libre.

Je lui souris et entame mon récit en partant du tout début.

- Mes grands-parents sont mort dans un accident de voiture et ma tante Éloïse a dû prendre soin de ma mère qui était plus jeune. Mais quand cette dernière a eu dix-huit ans elle a voulu réaliser son rêve de devenir danseuse et elle a tout quitté pour venir ici, à New-york. Ma tante lui en a beaucoup voulu d'être parti comme ça, sans lui demander son avis. Ma mère est entré dans une grande école de danse mais lors de sa seconde année, elle a rencontré un jeune artiste peintre qui lui a demandé de pauser pour lui, elle a accepté et de file en aiguille, à force de passer du temps ensemble, ils sont tombés amoureux. Dix mois plus tard, mon père disparaissait, laissant ma mère, seule et deux jours après je venais au monde.

- Jusque là je ne vois rien qui mérite une fin si brutale !

- Je n'ai pas fini. Ma mère a demandé de l'aide à sa sœur mais cette dernière lui a dit de ce débrouiller seule, qu'elle avait fait sont choix en la quittant et qu'elle ne voulait plus entendre parler d'elle. Ma mère a donc prit un petit job de serveuse et m'a élevé tout en reprenant la danse. J'ai eu une enfance magnifique, même si je n'avais pas de père et que nous roulions pas sur l'or. Ma mère était très présente pour moi, elle s'est donné beaucoup de mal pour que je devienne quelqu'un de bien. À l'âge de six ans, j'ai même pu commencer à apprendre le piano au conservatoire, elle devait travailler plus dur pour pouvoir me payer les cours et continuer de danser dans le balai qu'elle avait rejoint mais elle le faisait pour moi. Il y a un an, alors que je l'attendais à la maison, le téléphone a sonné.
C'était un inspecteur de police. Il m'a apprit sans trop de ménagement qu'on avait retrouvé ma mère, assassinée sur le bord de l'Hudson.
Malgré une longue enquête, la police n'a pas trouvé le coupable, il n'y avait aucun indice, aucun témoin. N'ayant pas de père connu, j'ai été confié à ma tante et j'ai du partir de New-York. Éloïse est loin de m'avoir accueilli les bras ouvert, mais elle était la seule famille qu'il me resté. Elle m'a bien fait comprendre durant cette année, que je n'étais pour elle que le fruit d'une union illégitime et que ma mère avait fait là, sa plus grande erreur, qu'elle aurait du l'écouter et rester avec elle au lieu d'aller se jeter dans les bras du premier étalon new-yorkais. Pendant une année entière, au lieu de me soutenir et de m'apporter son réconfort, elle n'a eu de cesse de me dire qu'elle allait faire de moi quelqu'un de bien, quelqu'un comme elle et nullement comme sa sœur.

- On ne choisi définitivement pas sa famille ! Me lance-t-il avec une mine quelque peu pensive.

- Non effectivement ! C'est pour ça, qu'il y a trois jours, alors que j'étais en cours, je me suis fait passé pour malade. Ne pouvant pas joindre tante Éloïse, ils m'ont laissé rentrer. J'avais réuni quelques affaires dans mon sac de cours alors je me suis enfuis directement sans repasser par chez elle et je suis revenu ici.

- Tu as eu une année difficile !

- Oui, j'ai tout perdu tu comprends. Je suis toute seule et surtout, je n'ai plus personne!

- Mais tu ne crois pas que ta mère aurait voulu que tu vives ta vie à fond ? Je ne la connaissais pas mais d'après ce que tu m'as dis elle a tout quitté pour ses rêves et elle s'est donné beaucoup de mal pour toi .

- Tu as raison, tu ne la connaissais pas !

Je me relève folle de rage, sans savoir vraiment pourquoi et me redirige vers la rambarde, mais Ian m'attrape le bras avant que je n'ai le temps d'y remonter.

- Pardonne moi, je ne voulais pas te blesser. C'est juste que...

- Que quoi encore !

- Ben, je t'apprécie déjà beaucoup et je n'ai pas envie que tu sautes.

- Tu me connais à peine !

- Tu ne crois pas au coup de foudre ?

- Poursuis ton chemin Ian, oublie moi, c'est mieux ainsi.

Sur ces derniers mots, je remonte sur le rebord et regarde droit devant.

- Si tu sautes...je sautes aussi me lança Ian en se plaçant près de moi.

- Pourquoi ferais-tu ça ?

- Ben, pour plusieurs raisons!

- Et je peux savoir lesquelles ?

- Tout à fait ! Premièrement ma vie est pas toute rose, j'ai tous les jours de graves décisions à prendre, je rencontre le danger à chaque coins de rue et surtout, je ne pourrais plus me regarder en face si je te laisse sauter.

- Tu es un idiot !

- Et toi tu ...Bon aller, on descend ? Tu veux bien ? Je dois t'avouer que j'ai le vertige !

- Je n'ai nul par où aller moi ! Toi rentre chez toi !

- Pas sans toi !

- T'es une vrai tête de mule.

- Je sais, on me le dit souvent. On y va ?

- Tu ne me laisseras pas tranquille si je ne te suis pas ?

- Aucune chance !

- Très bien, je te suis mais...

Je décide de garder pour moi la fin de ma pensée. Ian est très sympathique et je dois bien avouer que j'ai très envie de le connaître un peu plus mais je ne fais que remettre mon projet à plus tard.

 

4 commentaires:

Lau a dit…

Ouf! Elle a pas sauté =D
Très bonne fin de chapitre, j'espère qu'elle va changer d'avis et ne pas sauté!
Quelque chose me dit que Ian n'est pas vraiment quelqu'un de commun =)
Vite vite vite la suite
xoxo

Au travers des mots a dit…

Jolie fin de chapitre qui laisse, à mon avis, présager que Ian et Savannah vont vivre une belle histoire d'amour peu ordinaire...

Avec les yeux d'edward a dit…

Oui je crois que Ian a beaucoup de choses à nous révéler et pour notre plus grand bonheur !!
Vite la suite ...
Mais rassure moi, Savannah ne va pas nous la jouer à la Zoey et succomber au charme de Ian trop vite !!
Ne la rend pas trop "bête" s'il te plait .... enfin je te fais confiance !
Bisous

elise a dit…

Ian m'éclate j'adore ses remarques et sa façon d'être!
Savannah à l'air d'avoir du caractère et elle ne va pas se laisser faire à mon avis.

Que de mystères autour de Ian je sens qu'il nous réserve de belles surprises!