samedi 8 octobre 2011

Chapitre 20






Sortie des cours...



L'année scolaire était passée à une vitesse folle. Nous étions le 21 juin, le dernier jour de cours venait juste de se finir et nous tenions tous nos petits cartons contenant ce qui restait de nos casiers en attendant pour la dernière fois le car qui allait nous ramener à l'institut. Deux mois de vacances s'offraient à nous, enfin, le mot vacances n'est pas vraiment exact car pour nous, c'est une lutte quasi continue contre les créatures de la nuit. Mais nous n'aurons plus à nous lever pour venir à St Antoine.


- Enfin les vacances s'exclame Noëla, à moi les boutiques, la plage...


Noëla , Abby et Justin sont les trois du groupe à aller passer quelques jours dans leurs familles et ils en sont plus qu'heureux. Surtout Justin qui va retrouver son frère jumeau. Ça fait des semaines qu'il ne parle plus que de ça, Edwin par-ci Edwin par là... Noëla elle c'est son futur bronzage de star qui la ravie et peut-être un peu aussi le fait de voir sa mère et Owen son grand frère qui vient passer également quelques jours en famille. Elle n'en parle pas beaucoup mais je sais par Abby qu'elle espère beaucoup renouer les liens avec sa jeune sœur. Abby, elle c'est simplement la joie de retrouver les siens et de s'éloigner un peu de tous ces monstres qu'elle côtoie au quotidien.
Quand à Adam, Sam, Rose, Dimitri, Cloé, Ian et moi nous restons à l'institut. Il faut bien qu'il y en ait pour veiller sur la population de New-York et de ses environs
En parlant de Ian est moi, il nous avait prévu un petit entrainement journalier afin de rester en forme. Je me demande bien d'ailleurs ce qu'il entend pas « petit » entrainement, le connaissant, je sens bien que je vais être sur les genoux à la nuit tombée. Enfin bon, j'espère qu'il nous accordera aussi un peu de bon temps.
En sortant de mes pensées, je m'aperçois que les filles sont en train de chuchoter en me regardant. Je me demande bien de quoi elles parlent.
Je dépose mon carton et me dirige vers elles.

- Qu'est-ce qu'il y a ?



- Rien ! s'empresse de répondre Abby.


- Vraiment rien renchérit Noëla.

- De quoi parliez-vous ?


- De rien je t assure, me rassure Cloé avec son petit air d'ange.


Je ne crois pas un seul instant ce qu'elles me disent mais visiblement elles ne souhaitent pas me mettre dans la confidence. Je retourne donc à mon carton, mieux vaut les laisser parler entre elles.


- Tu boudes ? me demande Ian en arrivant près de moi.


- Non, mais les filles sont étranges aujourd'hui.


- Ah bon ? Qu'est-ce-qui te fait dire ça ?


- Elles n'arrêtent pas de se faire des messes basses en me regardant. Je suis certaine qu'elles préparent quelque chose.



- Tu te fais sûrement des idées.

- Peut-être mais...


- Contente d'être en vacances ? Me coupe-t-il.


- Oui ! À moi les grasses matinées.


- Tu rêves !


- Tu plaisantes ?


- Oui rigole-t-il.


Le car arrive enfin et nous rentrons à l'institut. Pas de devoirs ni de réunion ce soir, ce qui me permet d'aller dans ma chambre et de ranger mes affaires au fond de mon placard jusqu'à la rentrée et comme Ian m'a dit qu'il n'y avait pas d'entrainement et qu'il avait une course à faire je peux me poser et lire.





À la nuit tombée dans la chambre d'Erin...





- Je peux entrer ?

- Bien sûr.


Ian entre et referme derrière lui. Il tient quelque chose dans son dos mais je n'arrive pas à voir de quoi il s'agit.


- Je ne te dérange pas ?


- Non, je lisais un peu. Qu'est-ce-que tu caches dans ton dos?


- Oh rien ! me dit-il d'un air faussement innocent.


- Ian ! Dis-je d'une voix langoureuse afin de le faire avouer.


Je sais que si je le prends par le charme, il cédera, alors pourquoi m'en priver?


- Si tu venais me faire un petit câlin ?


- Euh....maintenant ?


- Ben oui pas dans deux heures...


- Impossible !


- Pourquoi es-tu là alors ?


- Pour venir te chercher ! Ce soir est un grand soir !


- J'ai loupé quelque chose ?


- Non, non, tu n'étais au courant de rien, enfin de presque rien. Tu ne te souviens pas, dans le bureau de Sam, quand nous avons parlé d'une cérémonie...


- Ah ! Dis-je étonnée. Je m'en souviens oui, mais tu ne m'en as pas reparlé depuis alors j'ai pensé que ça avait été annulé.


- Non, c'est ce soir.


- Et en quoi consiste cette cérémonie ?


- Ça, je ne peux pas te le dire, tu le découvriras par toi même. Mais avant tu dois enfiler ça. Fini-t-il par dire en me donnant une housse de vêtement.


C'était donc ça qu'il cachait derrière son dos. Je me demande ce qu'elle peut bien contenir.


- Allez ! Dépêche-toi de te changer.


Je dépose la housse sur mon lit et l'ouvre. À l'intérieur, une simple robe blanche.


- Je te laisse la passer et je reviens te chercher dans dix minutes. Surtout tu ne sors pas avant que je revienne.


- Ok !


Ian sort. Tant de cachotteries pour une cérémonie. Je me demande bien à quoi elle sert et ce que nous allons célébrer.

Je me presse de me doucher et sort la robe de sa protection. Elle est vraiment magnifique. C'est une robe empire, longue et blanche. Je la passe et m'aperçois que son décolleté et sa ceinture resserrant la robe juste sous ma poitrine, ils mettent mes seins vraiment en valeur. Je suis limite gênée d'être si découverte. Je la lâche et observe la manière dont elle tombe en me tournant et retournant. Elle est vraiment très longue et traîne sur le sol, je vais nettoyer les couloirs et la salir, c'est vraiment dommage. Ses manches, sont elles aussi très longues, leurs liserés satinés, rejoignent le bout de mes doigts. Je la remonte et me dirige devant mon psyché afin de me coiffer. Je relève tous mes cheveux dans une sorte de chignon aux effets décoiffés involontaires mais plutôt réussi et me mets un peu de mascara et de rouge à lèvres. J'ai à peine fini qu'on frappe à ma porte.

- Je suis presque prête dis-je en ouvrant.


Je découvre Ian vêtu entièrement d'un ensemble en lin entièrement blanc.


- Waouh ! Tu es trop beau comme ça !


- Et toi tu es sublime. Mais je dois modifier quelque chose, tu permets ?


- Évidement.


Ian me fait faire demi tour, ôte la pince qui retient mes cheveux et me tourne à nouveau pour ajuster quelques mèches.


- Voilà maintenant on peut y aller ! Déclare-t-il en me tirant dans le couloir par la main.


- Attends ! Je n'ai même pas de chaussures !


- Moi non plus répond-t-il en rigolant. On n’en a pas besoin !


Et il m’entraîne dans le couloir, puis dans les escaliers que nous descendons pour enfin arriver dans la petite cour. En voyant les cailloux blancs, j'ai du mal à me décider de traverser pieds nus. Ian note cette courte hésitation et me prend dans ses bras.


- Tu n'étais pas obligé !


- J'en ai l'habitude, t'en fais pas.


Il n'a pas l'air d'être gêné ni par mon poids, ni par les cailloux sur lesquels il marche sans chaussures. Il traverse toute la cour puis passe sur la pelouse mais ne me pose pas pour autant.


- Je peux marcher maintenant !


- Tu n'es pas bien là ?


- Si.


Oh si, je suis merveilleusement bien, blottie dans ses bras et vêtue de cette belle robe. Une légère brise fait voler mes cheveux mais je n'ai pas froid pour autant malgré la légèreté de ma tenue. Je profite de la chaleur du corps de Ian est c'est très plaisant.


- Nous sommes bientôt arrivés !


Nous traversons entièrement la pelouse et pénétrons dans la petite forêt de l'institut. Je profite de la balade, la tête posée sur son épaule et le nez respirant le parfum de sa peau au creux de son cou.


- Tu ne veux vraiment rien me dire au sujet de cette cérémonie ?


- Je m’étonne que tu ne m'aies pas harcelé plus tôt. Je te l'ai dit, je ne peux rien te dire. Mais ce n'est rien de désagréable je t'assure.


- Hmm hmm


- Silver ! Tu me fais confiance n'est-ce pas ?


- Oui, bien sûr.


Cinq minutes après, il s'arrête, me dépose et me bande les yeux avec un long foulard de soie blanche.


- Je me suis permis d'y mettre mon parfum, je me suis dit que ça te rassurerait un peu.


- Merci, c'est une très bonne idée, mais est-ce obligatoire ? Je ne peux pas simplement fermer les yeux ?


- Non, je te connais, tu vas trop être tentée de regarder.


Je ne prends pas la peine de négocier après tout je peux profiter de cette délicieuse senteur. Nous reprenons notre marche, enfin Ian la sienne car il m'avait reprise dans ses bras et quand il s'arrête, c'est pour me poser, me tourner dos à lui et m'enlever le foulard.

En ouvrant les yeux, je découvre que nous sommes au bord du lac, mais nous ne sommes pas seuls, il y a des dizaines de personnes. J'en connais certaines, mais pas toutes. Il y a mes amies, Abby, Noëla et Cloé avec leurs petits amis respectifs ; Justin, qui s'était enfin déclaré de manière très romantique le soir de l'anniversaire de sa douce, Dimitri qui se tenait juste derrière Noëla et Adam qui tenait discrètement la main de ma meilleure amie. Derrière eux, Rose, Yaëlle sa grande copine, et peut-être même la seule. Je peux reconnaître également certaines personnes de la soirée de Noël et d'autres croisées lors de missions avec Ian. De l'autre côté, certains membres des familles de mes amis que j'ai déjà rencontrés et énormément de nouveaux visages mais au premier rang, Mr Coursilver est là, il nous regarde en souriant. On ne peut pas dire qu'ils entretiennent lui et son fils une relation très complice, mais elle s'arrange un peu plus chaque jour et au cours des cinq derniers mois, Mr Coursilver est venu nous voir Ian et moi à plusieurs reprises. À eux tous ils forment un demi cercle de part et d'autre de ma tutrice. Samantha est radieuse dans sa robe blanche. Je constate d'ailleurs que toutes les femmes sont vêtues comme moi et que les hommes eux, portent le même ensemble que Ian.

Je suis plus qu'impressionnée par le nombre de personnes présentes. Ian doit le sentir car il essaie de me détendre en me caressant les bras de ses mains douces.



- À droite me chuchote-t-il dans l'oreille tu as tous ceux de notre espèce. Et de l'autre coté, ce sont nos familles, amis et collaborateurs proches.

Il n'a pas le temps d'en dire plus que Samantha prend la parole.


- Je vous remercie parents, amis dit-elle en regardant à sa droite et vous aussi mes anges cette fois en regardant mes amis et ceux qui se trouvent derrière eux, d'être venus nombreux pour cette cérémonie. Maintenant que notre invitée d'honneur est arrivée, nous allons commencer la cérémonie puis nous irons nous désaltérer et festoyer comme il se doit. Ian, je t'invite à prendre ta place.


- Ne t'inquiète pas, et si tu as besoin d'être rassurée, plonge simplement ton regard dans le mien. Je t'aime.


Il me dépose un baiser timide sur le front et va se placer juste à coté d'Adam et Cloé. Je me sens toute petit face à cette foule. Ian me fixe et je peux lire sur ses lèvres « je suis là » « Tout va bien » « Détend toi » et « Je t'aime » Ses mots sont rassurants et comme il me l'a conseillé, je fixe mon regard au sien et tente de mon mieux, de faire abstraction des gens autour de nous. Samantha repend la parole. Je l'écoute mais ne la regarde pas, mes yeux sont perdus dans ceux de Ian.


- Il y a un peu plus de neuf mois, Erin nous a rejoints, elle a trouvé auprès de nous un certain équilibre et alors qu'on ne s'y attendait pas, elle s'est révélée être très spéciale. Ian qui l'a conduite à nous a été attaqué par un traqueur et laissé pour mort. C'est notre jeune amie qui l'a trouvé et a appelé au secours.


Je suis gênée, Samantha est en train de faire mon éloge. C'est à la fois très flatteur de voir combien elle m'estime mais très déstabilisant qu'elle le fasse devant autant de monde.


- Tout ça pour vous dire que je suis très fière d'être sa tutrice, même si ce n'est que pour un court moment et vous dire que nous accueillons, non pas une jeune fille mais un ange très puissant dans notre grande famille. Erin! Avance jusqu'à moi...Erin!


« Avance » me disent les lèvres de Ian.


- Pardon dis-je distraite en me dirigeant vers Sam.


- Elle a déjà la tête dans les étoiles ! Commente Samantha.


Je m'arrête à trois pas d'elle.

Samantha s'approche de moi et me dépose un baiser sur le front. Pas comme l'a fait précédemment Ian, non, plus comme le ferait une mère à sa fille, puis elle recule, prend un objet qui était posé sur une tablette haute près d'elle et se replace juste devant moi.

- Tend les mains, mon enfant.


J'obéis. D'où je suis je ne peux regarder Ian et dois contrôler mon stress toute seule. Je me sens en sécurité, je sais que je ne risque rien. Samantha pose ses mains sur les miennes. Entre nous, je sens un objet, long mais qui ne dépasse que de peu nos mains.


- En tant qu'ange, je te remets ton athamé, il a été choisi par une personne qui t'aime, tient à toi et qui a su choisir celui qui s'accorderait avec l'ange que tu es. C'est Ian, qui a eu cette lourde charge, mais je lui fais entièrement confiance car je peux sentir le lien incroyable qui vous unie l'un à l'autre. Tu pourras toujours compter sur lui, autant que lui pourra le faire avec toi.


En l'entendant révéler ainsi à l'assemblée combien Ian et moi sommes proches, je me sens rougir.


- Ian ! Appelle-t-elle d'une voix douce.


Il vient se placer devant moi, ses mains légèrement au-dessus des miennes, à la place de Sam et fixe de nouveau ses yeux aux miens en me souriant.


- Pour les humains, l'athamé est une simple dague rituelle utilisée lors des cérémonies magiques. Ils ignorent, pour la plupart, que la magie existe vraiment et s'en servent un peu comme le ferait une voyante avec sa boule de cristal. Pour nous, les anges, c'est un objet sacré, choisi pour protéger. Ton athamé, est l'objet qui canalisera tes énergies, il te servira dans le maniement des éléments comme pour te défendre contre les créatures de la nuit. Il ne doit jamais te quitter, de toute façon, tu ressentirais un manque immédiat si tu venais à l'oublier. Dans sa vie, un ange ne reçoit qu'un athamé. Comme te l'a dit Samantha, je l'ai choisi pour toi, je me suis servi de mon amour et de notre lien pour le trouver mais quand je l'ai vu, j'ai su immédiatement qu'il était fait pour toi.


C'est bien malin, je sentais à présent les larmes couler sur mon visage. Les paroles de Ian me touchaient en plein cœur, je n'avais qu'un envie, me jeter dans ses bras et m'y perdre.

Quand Ian a fini de parler il releva ses mains, me laissant alors voir ce qui était à présent mien, mon athamé, cet objet si précieux qu'il avait choisi pour moi. Effectivement, cela ressemblait à une dague. Le manche était fin et décoré de multiples motifs, sur le dessus un triangle. La lame est protégée par un fourreau violet également décoré de motifs. Je ne sais pas ce qu'il représente mais je me renseignerai plus tard, car je veux tout savoir de ce bien précieux.

- Tu peux l'ouvrir. Me lance Ian.


En tirant sur la protection, je laisse apparaître une lame ondulée. La lune se reflète dedans.


- Il est magnifique ! Merci !


Je suis tellement prise par mon enthousiasme que je lui saute au cou. Sous les rires retenus de l'assemblée.


- Désolée dis-je honteuse.


- Ce n'est pas grave.


Samantha vient se placer près de moi, me prend par les épaules et me tourne vers mes amis et anges. Tous se lèvent et me saluent en baissant la tête et en plaçant un objet sur leur cœur, que je devine par la forme être leurs athamés. Elle me tourne ensuite de l'autre coté, et toute la foule se met debout et incline également la tête. Samantha me met face à moi, en fait de même puis me tourne vers Ian qui me sourit, s'incline et place sa dague tout comme les autres l'ont fait, sur son cœur. Instinctivement, j'en fais de même. La cérémonie se termine ainsi puis Samantha nous invite à prendre un rafraîchissement.

Après deux bonnes heures de présentations officielles, je parviens enfin à me faufiler sur le côté et à m'isoler quelques minutes. D'où je suis, je vois mes amis par-ci par-là tenir des conversations et rigoler. Ian est avec son père, ils ne sont pas très loin de moi, ils discutent avec un couple auquel j'ai été présentée mais dont je ne me souviens plus du nom, trop de monde d'un seul coup. Il me semble toutefois que l'homme fait partie de la police mais c'est bien là le seul souvenir que j'ai d'eux. Une chose toutefois me facilite le repérage entre humain et ange. Ceux de mon espèce sont tous sans exception vêtus de blanc. Ian fini par me repérer et après avoir salué les personnes près de lui, il se dirige vers moi tout sourire.

- Quel soirée ! Tu tiens le coup ?



- Oui, oui, mais je dois dire que tout ce monde m'épuise un peu.


- C'est normal, tu vas bien dormir ensuite.


- Oh oui! Surtout si tu restes avec moi.

- C'est à voir...


Il rigole et me prend dans ses bras. Je love ma tête dans le creux de son cou, mon endroit favori, ferme les yeux et profite de ces simples minutes de tendresse. Je dormirais bien ainsi blottie. Mais notre repos est de courte durée, en effet, un homme arrive presque en courant.


- Melle Samantha, Melle Samantha crie-t-il en la voyant.


- Mr Gravers ! Contente de vous compter parmi nous.


L'homme là rejoint. Samantha l'entraîne un peu à l'écart. D'où nous sommes Ian et moi, nous pouvons entendre la conversation.


- Je suis navré d'arriver si tard, mais j'ai enfin des nouvelles pour vous.


- Gabriel ?


- Oui mademoiselle! J'ai retrouvé sa trace, il est bel et bien vivant!


En apprenant la nouvelle, Samantha s'effondre sur le sol.


1 commentaire:

Céline a dit…

Encore et toujours du suspens ! Génial vivement la suite et surtout j'ai enfin rattrapé tout mon retard.
Très bon chapitre, j'aime bcp le couple que tu as crée entre Silver et Ian.
Vivement la suite !!
Bises