lundi 11 juillet 2011

Ian...


Nom: Coursilver

Prénom : Ian

Age :  17 ans


Son histoire:


Ian est le fils d'un grand entrepreneur, Gabe Coursilver et d'un ancien mannequin Mackenzie Flyde, devenue femme au foyer après son mariage et la naissance de leurs enfants. Ian a grandi dans une famille unie où personne ne manque jamais de rien. Ian est un petit garçon très ouvert aux autres, il aime être à l'écoute de ses amis et leur apporter son aide dans la mesure du possible. À l'âge de dix ans, son vœu d'avoir une petite sœur est réalisé et Issy vient compléter la famille. Ian devient alors un grand frère très affectueux, protecteur, il veille continuellement sur celle qu'il appelle "sa petit fée". Il ne peut rien refuser à l'enfant. 
À quinze ans, il entre dans l'équipe de foot de son école mais comme remplaçant. L'année suivante, alors qu'il a seize ans depuis peu, il fait de gros progrès et entre sur le terrain dans l'équipe principale.
Trois mois plus tard, alors qu'ils sont tous en train de diner, que la petite fille trépigne d'impatience d'aller voir le prochain match de son frère, un grand bruit sourd retentit à l'extérieur de la maison. Son père sort voir ce qu'il en est et soudain un coup de feu retentit. Ian pense protéger sa mère et sa sœur en les envoyant dans la cave mais alors qu'il sort à son tour de la maison, celle-ci explose l'envoyant à plusieurs mètres et lui faisant perdre connaissance un instant. 
À son réveil, il découvre son père blessé. Il appelle les secours immédiatement et tente de retourner dans la maison, mais il est trop tard, il n'en reste presque plus rien. Il sait à présent que sa mère et Issy sont morte. Ian et son père sont conduit à l'hôpital où ils vont être soignés, à leurs sortie, rien ne sera plus pareil. Son père va apprendre que Ian est un ange, doté de certains dons et que c'est pour cela qu'ils ont été attaqués. Il se réfugie alors dans son boulot et le peu de temps qu'il passe avec son fils, il l' occupait à lui en vouloir pour la mort de sa fille et de sa femme. Ian ne supporte plus la situation, il s'en veut pour ce qui est arrivé, s'en veut pour l'attaque, s'en veut pour ne pas les avoir sauvées... Il quitte le système scolaire et passe ses journées à errer sans but et ses nuits à boire.
Un soir alors qu'il vient une fois de plus de noyer son chagrin dans un bar, il s'affaisse le long d'un mur d'une ruelle sombre de New-York. Il ne faudra pas plus de cinq minutes pour qu'une bande de créatures de la nuit assoiffées tente de s'en prendre à lui. 
Ian ne maitrise pas encore ses dons et il est bien incapable de se défendre face à de telles créatures. De plus il est tellement saoul que c'est à peine s'il tient debout. Heureusement pour lui, Samantha, passe par là et lui vient en aide. Prise en plein cœur par le désarroi du jeune homme, celle-ci va lui proposer de l'aider. Avec l'accord de son père, Ian va emménager à l'institut avec d'autres jeunes tels que lui et apprendre à gérer ses dons particuliers. Coté études, Sam le pousse à reprendre les cours et coté cœur, il comble le manque en passant de fille en fille et cherche le réconfort dans leurs bras. Il pense trouver la bonne en la personne de Rose mais ce sent vite oppressé par l'amour de la jeune femme. Et puis un jour, son instinct extraordinaire le mène dans les rues de Manhattan et plus particulièrement au pied d'un immeuble duquel une jeune fille menace de sauter. Ian va alors la sauver d'elle même poussé par l'intuition qu'elle n'est pas banale...


Que lui réserve cette rencontre ?

3 commentaires:

natacha a dit…

J'aime beaucoup on comprnd mieu sa personnalité !!!

sinupsia a dit…

Bienvenue Natacha, contente de découvrir une nouvelle lectrice, j'espère bientôt pouvoir lire tes avis sur les chapitres...

elise a dit…

c'est une très bonne idée ces fiches sur les personnages!
Rose & Ian ça explique bien des choses^^